Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "khadijamine" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


A propos du blog

Ce blog me permet de transmettre le message de l'Islam, pour éveiller les âmes à plus de compréhension du monde qui nous entoure et ranimer les mémoires trop endormies sur divers sujets. Les musulmans aspirent à voir une Oumma beaucoup plus unie et soudée bien au-delà de nos divergences.

Statistiques

Date de création : 10.06.2013
Dernière mise à jour : 29.11.2024
32915 articles


Derniers commentaires Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Hadiths du Jour (2481)
· A Méditer (1644)
· Sahîh Al-Bukhârî & Muslim (1427)
· Hadiths de Bukhâri & Muslim (1060)
· Divers Sujets & Auteurs (1439)
· Rappel à mes frères et soeurs (863)
· Prières - Invocations - Exhortations (414)
· Le Jeûne du RAMADAN (597)
· Citations & Proverbes (526)
· Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs (1038)

Articles les plus lus

· Le Lapin et le Lion
· Écouter de la musique pendant le mois de Ramadan
· Celui qui répète en se levant et en se couchant
· Les Effets de La Ilaha Illallah
· Les signes précurseurs de la venue du Dajjâl

· Comment chasser les djinns de la maison ?
· Le rappel se fait en public lorsque le péché...
· Réponse à devinette
· L'invocation qui est exaucé tout les jours
· Les Qualités de l'épouse vertueuse
· Exégèse de la sourate 19 des versets 71-72
· Médecins pratiquant la circoncision selon l’islam
· Les grandes ablutions chez la femme musulmane
· Conseils d'une mère à sa fille à la veille de ses noces
· La demande de pardon " Astaghfiroullâh "

Voir plus 

Thèmes

soi sorcellerie islam couple anges douceur aimer aime

Rechercher

La sorcellerie - Commentaires 1/2

Publié le 02/01/2020 à 15:30 par khadijamine Tags : sorcellerie islam couple anges douceur aimer
La sorcellerie - Commentaires  1/2

 

Le sorcier finit toujours par tomber dans la mécréance. Allah (Exalté soit-Il) a en effet dit :

 

" Les démons seuls ont mécru : ils enseignaient aux gens la sorcellerie ".

(Coran 2:102)

 

 

Or en enseignant à l'homme la sorcellerie, les démons n'ont d'autre but que de le jeter dans l'associationnisme.

 

Allah le Très Haut a dit au sujet de Hârut et Mârut :

 

" Or, ces deux anges n'enseignaient rien à quelqu'un sans lui dire au préalable : " Nous ne sommes que tentation. Ne sois donc pas incroyant ". Les gens apprenaient ainsi de ces deux anges ce qui leur permettait de séparer le mari de son épouse, mais ils ne pouvaient nuire à qui que ce soit sans la permission d'Allah. Ils apprenaient donc ce qui leur nuisait et ne leur était d'aucun profit. Et ils savaient pourtant que celui qui achetait ce savoir, n'aurait aucune part dans l'Autre Demeure ".

(Coran 2:102)

 

 

Ainsi, constate t'on qu'à cause de leur égarement, beaucoup de gens s'adonnent à des pratiques de sorcellerie sans se rendre compte qu'elles constituent des actes de mécréances. Ils pensent qu'elles font seulement partie des péchés véniels. Ils s'engagent dans l'apprentissage de la théorie d'alchimie puis la pratique alors que c'est de la pure sorcellerie. Ils apprennent aussi comment préparer le sort inhibiteur qui empêche l'homme d'avoir des rapports avec son épouse, le philtre d'amour qui fait aimer la femme auprès de son mari, du sortilège qui, à l'inverse de ce dernier, suscite de l'hostilité au sein du couple, ainsi que d'autres sorts de ce genre où, alors de leur préparation, sont prononcés des mots incompréhensibles dont la plupart relèvent de l'associationnisme et de l'hérésie.

 

La sanction légale dont est passible le sorcier est la peine de mort, car nul ne peut pratiquer la sorcellerie sans renier Allah, ou dans le meilleur des cas, sans commettre un acte illicite qui risque de le faire tomber dans la mécréance.

 

 

 

D'après Abû Hurayra (qu'Allah l'agrée), le Prophète a dit :

 

" Évitez les sept péchés destructeurs ".

(Rapporté par Bukhâri et Muslim)

 

 

Et il a cité parmi eux la sorcellerie. Que le serviteur craigne donc son Seigneur et ne s'adonne pas à des pratiques qui causeraient sa perte dans ce monde et dans l'Autre.

 

Bajâla Ibn Abda a dit : " Un an avant sa mort, Umar Ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) nous a envoyé le message suivant :

 

" La peine de mort à tout sorcier et à toute sorcière ".

(Rapporté par Ahmad et authentifié par Albâni)

 

 

Abû Mûsa Al-Ash'arî (qu'Allah l'agrée) tient les propos suivants du Prophète :

 

" Trois types d'individus n'entreront pas au Paradis : le buveur invétéré, celui qui a rompu les liens avec ses proches parents et celui qui croit en la sorcellerie ".

(Rapporté par Ahmad et authentifié par Albâni)

 

 

Ibn Mas'ûd (qu'Allah soi satisfait de lui) attribue les propos suivants au Prophète :

 

" Les incantations, les amulettes et le philtre d'amour [tiwala] relèvent de l'associationnisme ".

(Rapporté par Ahmad, Abû Dawûd et authentifié par Albâni)

 

 

La tiwala est un sortilège qui fait aimer la femme auprès de son époux. L'amulette [tamîna] est un collier qu'on met pour soi disant repousser le mauvais œil.

 

 

 

Il faut souligner cependant, que beaucoup de gens de notre communauté ne connaissent pas la majorité des péchés capitaux. Ils n'en connaissent que quelques uns. Il ne leur est parvenu aucun texte de révélation qui mette en garde contre ces péchés ou profère des menaces terribles contre celui qui les commet. Il faut donc faire la distinction entre cette catégorie de gens et les autres musulmans. Aussi le savant ne doit pas se hâter d'accuser les gens d'égarés et de grands pécheurs parce qu'ils sont ignorants.

 

Au contraire, il doit agir avec douceur à leur égard et leur apprendre les prescriptions divines, surtout s'il s'agit de ceux qui sombraient dans les ténèbres de l'ignorance il n'y a si longtemps, qui ont grandi dans des contrées lointaines et qui furent ensuite emprisonnés et ramenés en terre d'Islam comme ces polythéistes qui ne connaissaient pas la langue arabe et qui avaient été achetés par des princes turcs et qui n'avaient ni science ni une compréhension juste.

 

Quand on leur inculquait les deux professions de foi [il n'est de dieu si ce n'est Allah et Muhammad est l'Envoyé d'Allah], ils peinaient pour les prononcer. Si après plusieurs jours, ils parvenaient à comprendre suffisamment la langue arabe pour pouvoir comprendre le sens des deux professions de foi, cela était déjà un grand succès.

 

Il fallait ensuite leur inculquer que la prière était obligatoire et la manière de l'accomplir. S'ils avaient la chance de rencontrer un enseignant qui détenait un peu de science pour leur apprendre à réciter la sourate Al-Fâtiha, tant mieux.

 

Si par contre, leur enseignant avait le même niveau de connaissances qu'eux, comment ces pauvres gens pourraient-ils connaître les péchés capitaux pour pouvoir les éviter et les devoirs d'obligations fondamentales pour pouvoir les accomplir ?

 

Le plus heureux d'entre eux était celui qui trouvait quelqu'un qui lui apprenait les péchés capitaux tout en l'exhortant avec sagesse de les éviter et les devoirs fondamentaux tout en l'incitant à s'en acquitter, ce qui était rare. Le croyant ne peut que louer Allah d'avoir préservé sa foi de l'ignorance et de l'égarement.

 

 

 

Quelqu'un peut objecter : " Ils avaient fait preuve de négligence puisqu'ils n'avaient pas cherché ce que la religion leur imposait ".

A celui là, nous répondons que cela n'avait même pas frôlé leur esprit et qu'ils ne savaient pas qu'il était de leur devoir d'interroger les savants. C'est ainsi que celui qu'Allah n'a pas pourvu de lumière ne la trouvera nulle part. Le pécheur n'est considéré en tant que tel qu'après avoir été averti du caractère blâmable de ce qu'il a fait et qu'après lui avoir fourni l'argument qui enlève toute excuse qui justifie son égarement [qiyâm al-hujja].

 

Sachez qu'Allah est doux et compatissant à l'égard de Ses serviteurs. Il (Exalté soit-Il) a dit :

 

" Nous ne sommes pas disposés à châtier un peuple sans lui avoir au préalable envoyé un prophète ".

(Coran 17:15)

 

 

D'ailleurs, d'éminents Compagnons vivaient en Abyssinie et ils n'apprenaient les nouveaux ordres et les nouveaux interdits de la religion que plusieurs mois après leur révélation faite au Prophète .

 

Il est évident que durant ces mois, ils sont excusés à cause de leur ignorance et cela est, a fortiori, valable pour toute personne qui n'a pas connaissance d'une sentence religieuse jusqu'à ce qu'on lui fasse parvenir le texte de révélation où elle se trouve énoncée ; seul Allah est Omniscient.