A propos de ce blog


Nom du blog :
horsdutemps
Description du blog :
.
Catégorie :
Blog Blogzine
Date de création :
29.01.2012
Dernière mise à jour :
10.10.2020

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Humour (392)
· Belgique (116)
· Méditation (126)
· Articles divers (135)
· Citation (150)
· Conseils (111)
· Images (179)
· Google doodles (103)
· Abondance et richesse (5)
· Chanson française (173)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or horsdutemps
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Hippopotame
· Natacha Amal
· L'oiseau bleu - Noam
· Les filiformes ou les rondes ?
· La musique - Platon

· Antoine Casubulo - Coluche, l'accident - Contre enquête
· TONG - A LIRE ET METTRE SUR VOTRE BLOG
· Le chômage guette tout le monde....
· Nuit de noce
· Torture indienne
· Le chêne et le roseau - Jean de la Fontaine
· L'empathie
· Illusion d'optique (dessins)
· Liens divers pour tricot, crochet, ...
· Les 3 singes

Voir plus 

Blogs et sites préférés

· ambition
· angeoudemongif
· babethhistoires
· bleuchalou
· catandcats
· coursnl
· guylainounette
· hommage-as-memere-ma-chatte
· jack211
· lesrecettesdeloganne

Voir plus


Statistiques 2780 articles


Thèmes

amis amitié amour article background belge belgique belle blog bonne brésil centerblog

Derniers commentaires

bien mal acquis ne profite jamais. j'espère que l'aubergiste a reçu une bonne raclée ! !
Par Anonyme, le 30.07.2021

oui bravo
Par Anonyme, le 08.02.2020

l'amour ne se dit pas toujours comme on le resent mais aujourd'hui je te le dit je t'aime ma fille
Par Anonyme, le 02.06.2019

j'adore gaston il et trop maren et prunelle n'en parle le pas j'aime aussi beaucoup fantasio spirou
Par Anonyme, le 28.08.2018

vive les diables
Par Anonyme, le 28.06.2018

Voir plus

RSS
Recherche

Prénoms

Paul

Publié le 29/06/2014 à 21:01 par horsdutemps Tags : prénom peintre cezanne paul
Paul

l'homme qui bondit

 paul-tableau.png

 

 

 

Caractère

Caractère

Paul a deux types de personnalités assez opposés ; il y a ceux qui sont profondément attaché à l'endroit où ils vivent, on dit qu'ils sont domestiqués et ceux bien plus audacieux, qui tel leur animal totem la gazelle, aime courir, se déplacer et mette en avant leur féminité Dualité également, introverti par moment replié sur lui même refusant le contact avec l'extérieur, Paul est cependant capable par moment de se donner en spectacle, n'hésitant pas s'il le faut à recourir à des arrangements avec la réalité pour se mettre en avant Moralité de circonstances plus que de croyances, Paul n'a guère de principes établis mais peut très facilement suivre ceux qu'on lui a inculqués. Une intuition plutôt féminine, Paul en est conscient et en joue ! Attention toutefois à ne pas en abuser.



 

 

Emotivité

Paul a une émotivité en dent de scie, avec des « hauts » délirants et des « bas » déprimants. Il est à la fois très sensible et nerveux. Liée à son émotivité Paul est susceptible et très sensible à l'échec. Tout en ayant un esprit assez ouvert, Paul a quand même tendance à croire et comprendre que ce qu'il voit.

 

 



Activité

Assez faible, Paul ne dégage pas une énergie folle pour accomplir son dessein Elle dépend des circonstances et déjoue toutes les prévisions. En effet, la vie de Paul est bien plus déterminée par les événements que par des choix réels pour lesquels il aurait utilisé son énergie et son savoir. Plutôt bonne Paul va cependant avoir tendance à se servir de sa santé qu'il décrira comme boiteuse pour se créer un personnage, pour se mettre en avant, pour se valoriser. Ses amitiés sont nombreuses et parfois ambiguës, sa sociabilité est réelle mais hétéroclite. Rapide comme son animal totem, la gazelle, il s'investit aussi vite qu'il se désintéresse du projet pour lequel il s'était enthousiasmé quelques instants plus tôt ; pour de nouveau repartir sur une nouvelle aventure avec la même rapidité. Son dynamisme en devient presque superficiel

 

 



Intelligence

Rapide, analytique, Paul a tendance à répliquer facilement, en utilisant souvent l'ironie ce qui peut le rendre parfois blessant et à la limite de l'insolence

 

 



Affectivité

La encore la dualité de son caractère ressort : c'est-à-dire que Paul veut être indépendant, libre, mais tout en possédant un refuge pour les temps difficiles. Bien souvent il s'agit de sa famille chez qui il retrouve tendresse et sécurité. Orgueilleux, il supporte mal les comparaisons et est susceptible.

 



Sensorialité

Avant tout homme de rencontre : Paul est attentifs à la vie, à l'autre, ses besoins ne sont pas immédiats et violents. C'est au fil des événements que le désir va se créer. Néanmoins sa sexualité, comme le reste dépendra de l'environnement, de ses états d'âme.

 

 



En résumé

Pas toujours évident de le suivre, une moralité de circonstance, une volonté à éclipses, peuvent parfois compromettre sa réussite.

 

 

 

Paul-Cezanne.jpg

Paul Cézanne, né le 19 janvier 1839 à Aix-en-Provence,
mort le 22 octobre 1906 dans la même ville,
est un peintre français,
membre du mouvement impressionniste,
considéré comme le précurseur du cubisme.

 

 

Quelques oeuvres de l'artiste

paul-cesanne.png

 

 

Superbe chanson interprétée par France Gall
évoquant le peintre Paul Cézanne


 

Si vous aimez, cliquez sur j'aime.  MERCI

Dawn

Publié le 26/06/2014 à 10:01 par horsdutemps Tags : Dawn Chenoweth nom prénom
Dawn

Celle qui pique

 

 dawn-tableau.png

 

Caractère

Dawn s'adapte avec facilité à toutes les situations, peu contraignante, elle est facile à vivre. Elle possède en elle quelque chose d'adolescent renforcé par une forte émotivité et une grande sentimentalité. Extravertie, Dawn aime être entourée de monde, de ses amis. Elle est très influençable et est sans cesse en train de se demander si elle fait bien ou non, si elle aime ou non... Elle en devient changeante, voir instable tant elle recherche la nouveauté. Plutôt secrète question moralité, on a l'impression que Dawn est assez décontractée, libre, de ce point de vue là, qu'elle pourrait très bien arranger sa morale au gré des situations et pourtant Dawn a de vraies valeurs, de vrais principes de vie et sur lesquels elle ne transige pas. Dawn n'est pas très intuitive, ni même imaginative mais c'est que Dawn préfère observer le monde plutôt que de l'imaginer.



 

 

Emotivité

C'est le point faible de Dawn, tant elle est émotive. Elle ne canalise pas toujours ses sentiments et semble parfois versatile. Dawn possède un grand sens de l'amitié mais celle-ci est parfois ambigüe et peut causer des perturbations dans leur vie sentimentale, car la limite entre l'amitié et l'amour n'est pas toujours très nette. Dawn a confiance en elle car elle est sûre de son charme, de sa séduction, elle est capable s'enthousiasmer et de se lancer complètement dans une action si Dawn l'estime valable. Néanmoins et c'est là que réside une ambiguïté, Dawn donne extérieurement une image insolente, un flegme qui peut prêter confusion sur le vrai caractère de Dawn.



 

 

Activité

Dawn peut facilement, trop rapidement, renoncer face à un obstacle, donnant donc l'impression qu'elle ne va pas jusqu'au bout de ses actes. Il faut lui rappeler, car elle n'en a pas toujours conscience, que les actions commencées doivent être accomplies. Comme pour la volonté, Dawn est toujours à la limite de l'abandon, du renoncement et du décrochage si elle n'est pas poussée et cela quelque soit le domaine (étude, travail, sport). Très bonne santé, Dawn est néanmoins très attirée par la vie nocturne pour laquelle elle doit fait attention. Dawn a un besoin « tyrannique » de sociabilité, de voir du monde qui la sort d'elle-même. Dawn donne parfois l'impression d'accomplir des tâches parce qu'elle y est forcée, or elle travaille bien, mais beaucoup plus par conscience professionnelle que par véritable enthousiasme. L'amour-propre et l'émulation sont des moyens pour elle de se motiver.



 

 

Intelligence

Dotée d'une excellente mémoire et d'une intelligence plutôt analytique, cherchant le détail plutôt que la vision globale, Dawn est somme toute assez peu préoccupée par les « problèmes » intellectuels. D'autant que sa forte estime d'elle-même la pousse parfois à voir les autres comme inférieurs.



 

 

Affectivité

Dawn a besoin d'être entourée de tendresse, de se sentir aimée, et si tel n'est pas le cas, Dawn se sent délaissée et c'est à cela justement qu'elle juge la valeur des autres. Très affectueuse, Dawn doit néanmoins apprendre à se suffire à elle-même et à ne pas dépendre des autres.



 

 

Sensorialité

Dawn est très compliqué dans ce domaine, comme pour tous problèmes, on se demande si elle veut ou non ; de plus, elle a du mal à faire la différence entre sa sentimentalité et sa sensualité. Elle possède un très fort sex-appeal, et est très séduisante, mais il ne faut pas qu'elle aille trop loin, sans mesurer les conséquences.



 

 

En résumé

La volonté de Dawn, sa réussite, évoluent au gré des circonstances et dépend finalement des personnes avec qui elle vit.

 

 

 

dawn-chenoweth.jpg 
KristiDawn Chenoweth, connue sous le nom de Kristin Chenoweth

est une actrice (de seconds rôles), chanteuse et productrice américaine 

née le 24 juillet 1968 à Broken Arrow, Oklahoma aux Etats-Unis.

 

 

 

 

 Quelques films dans lesquels elle a joué

Kristi-Dawn-Chenoweth-films.png

 

 

 

 

Vous aimez ? Cliquez sur j'aime.

 

 

 

Audrey

Publié le 23/06/2014 à 20:15 par horsdutemps Tags : roman background amis amitié tendresse centerblog png france amour chez monde vie image
Audrey

celle qui avance, celle qui fonce

 

audrey-tableau.png

 

 

 

Caractère

Séduisante et piquante, difficile de résister à Audrey dont l'esprit est aventureux, passionnant et donc pas de tout repos. D'autant que Audrey fonce tête baissée et se retrouve souvent dans des situations très compliquées dont elle a du mal à se sortir. Extravertie, tout est extériorisé chez elle et Audrey a un réel besoin de contact avec le monde. Possessive, elle aime avoir des sujets et Audrey a une telle confiance en elle qu'elle passe pour une personne orgueilleuse. Toujours en mouvement et donc difficile à suivre, Audrey a toujours des plans compliqués et même parfois machiavélique en tête, d'autant plus qu'elle possède une imagination fertile. Audrey a besoin de voir pour croire et sa moralité est souvent variable. Une intuition assez moyenne dont Audrey se sert peu, elle préfère faire preuve de logique et a finalement bien plus de flair que de réelle intuition.

 



 

 

Emotivité

Audrey contrôle parfaitement son émotivité qui soutient parfaitement sa forte activité. Audrey voue un véritable culte à l'amitié et malgré son fort désir d'indépendance, elle ne rêve pas mieux que de se retrouver entourer de ses amis. Redoutable, lorsque les choses ne prennent pas la direction que Audrey souhaite, elle a besoin d'un responsable sur lequel elle fait porter la responsabilité de tout échec. Oppositionnelle, non pas par principe, mais parce que Audrey pense détenir, seule, la vision exacte des choses et des situations, elle est très subjective.



 

 

Activité

On n'arrête pas Audrey et tous reculs ou hésitations de l'Autre sont perçus comme échec. Rien ne la stoppe et tant pis pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas la suivre. Très active, avec Audrey il faut que ça bouge, elle comme son entourage. Très accrocheuse et ambitieuse, elle est naturellement attirée par les professions exaltantes et pourquoi pas risquées. Elle s'adapte très bien aux situations tant qu'elle en est maître, mais beaucoup moins facilement quand celles-ci dépendent de la volonté des autres et éprouve en cela des difficultés face à la discipline et la hiérarchie. Audrey possède la vitalité qui va avec son tempérament, c'est-à-dire : explosive. Mais comme tout personnage mouvementé, la santé est soumise à une vie très remuante et souvent assez peu équilibrée. Même si cette fougue effraie parfois l'entourage de Audrey, elle est, malgré tout, toujours entouré car avec elle, il se passe toujours quelque chose. Si Audrey est excessive, son côté entreprenant l'emporte toujours. Ce dynamisme envahit Audrey, chaque paramètre de son caractère. Elle possède une véritable fureur de vivre à la fois attachante et inquiétante.



 

 

Intelligence

Son intelligence est bien plus pratique que « brillante », elle est mise au service de ses actions. Audrey possède une intelligence synthétique qui lui permet d'avoir immédiatement une vision d'ensemble des situations, ne s'embarrassant pas des détails, ce qui peut néanmoins lui jouer des tours.



 

 

Affectivité

Assez versatile en termes d'affection, Audrey se lie, se délie très facilement et très rapidement ; on ne peut attendre d'elle une tendresse continue et régulière. Son affectivité est un mélange d'amitié, de sensorialité et de sexualité, qui ne laisse pas indifférent et qui ne passe pas inaperçue.



 

 

Sensorialité

Tout en elle est un appel à la sensualité. Audrey cède parfois à des pulsions violentes, c'est une passionnée, colérique et aventureuse. Pour Audrey, c'est tout ou rien, c'est une sensorialité à base de coup de tête qui lui confère une vie mouvementée dans ce domaine et que seul un grand amour peut freiner.



 

 

En résumé

Audrey est sans cesse en train de se remettre en question et de remettre en question les autres. S'il est difficile de vivre avec Audrey, il est bien ennuyeux de vivre sans.

 

 

 

 

 

 

audrey-pulvar-bis.jpg

Audrey Pulvar est une journaliste,
animatrice de télévision et de radio française,
née le 21 février 1972 à Fort-de-France, Martinique.

 

Présentatrice du 19/20 sur France 3 de 2005 à 2009,
Audrey Pulvar a été chroniqueuse au sein de l'émission
"On n'est pas couché" sur France 2
pendant la saison 2011 / 0012.  

 

Elle rejoint le groupe Canal +
et sa chaîne D8 en 2013.

 

 

 

Vous aimez ?   Cliquez sur j'aime ou laissez un commentaire.
MERCI

 

Jeanine

Jeanine

La femme de feu

 

jeanine-tableau.png

 

 

 

Caractère

Jeanine s'adapte avec facilité à toutes les situations, peu contraignante, elle est facile à vivre. Elle possède en elle quelque chose d'adolescent renforcé par une forte émotivité et une grande sentimentalité.

Extravertie, Jeanine aime être entourée de monde, de ses amis. Elle est très influençable et est sans cesse en train de se demander si elle fait bien ou non, si elle aime ou non. Elle en devient changeante, voir instable tant elle recherche la nouveauté.

Plutôt secrète question moralité, on a l'impression que Jeanine est assez décontractée, libre, de ce point de vue là, qu'elle pourrait très bien arranger sa morale au gré des situations et pourtant Jeanine a de vraies valeurs, de vrais principes de vie et sur lesquels elle ne transige pas.

Jeanine n'est pas très intuitive, ni même imaginative mais c'est que Jeanine préfère observer le monde plutôt que de l'imaginer.



 

 

Emotivité

C'est le point faible de Jeanine, tant elle est émotive. Elle ne canalise pas toujours ses sentiments et semble parfois versatile.

Jeanine possède un grand sens de l'amitié mais celle-ci est parfois ambigüe et peut causer des perturbations dans leur vie sentimentale, car la limite entre l'amitié et l'amour n'est pas toujours très nette.

Jeanine a confiance en elle car elle est sûre de son charme, de sa séduction, elle est capable s'enthousiasmer et de se lancer complètement dans une action si Jeanine l'estime valable.

Néanmoins et c'est là que réside une ambiguïté, Jeanine donne extérieurement une image insolente, un flegme qui peut prêter confusion sur le vrai caractère de Jeanine.



 

 

Activité

Jeanine peut facilement, trop rapidement, renoncer face à un obstacle, donnant donc l'impression qu'elle ne va pas jusqu'au bout de ses actes. Il faut lui rappeler, car elle n'en a pas toujours conscience, que les actions commencées doivent être accomplies.

Comme pour la volonté, Jeanine est toujours à la limite de l'abandon, du renoncement et du décrochage si elle n'est pas poussée et cela quelque soit le domaine (étude, travail, sport).

Très bonne santé, Jeanine est néanmoins très attirée par la vie nocturne pour laquelle elle doit fait attention.

Jeanine a un besoin « tyrannique » de sociabilité, de voir du monde qui la sort d'elle-même. Jeanine donne parfois l'impression d'accomplir des tâches parce qu'elle y est forcée, or elle travaille bien, mais beaucoup plus par conscience professionnelle que par véritable enthousiasme. L'amour-propre et l'émulation sont des moyens pour elle de se motiver.



 

 

Intelligence

Dotée d'une excellente mémoire et d'une intelligence plutôt analytique, cherchant le détail plutôt que la vision globale, Jeanine est somme toute assez peu préoccupée par les « problèmes » intellectuels. D'autant que sa forte estime d'elle-même la pousse parfois à voir les autres comme inférieurs.



 

 

Affectivité

Jeanine a besoin d'être entourée de tendresse, de se sentir aimée, et si tel n'est pas le cas, Jeanine se sent délaissée et c'est à cela justement qu'elle juge la valeur des autres. Très affectueuse, Jeanine doit néanmoins apprendre à se suffire à elle-même et à ne pas dépendre des autres.



 

 

Sensorialité

Jeanine est très compliquée dans ce domaine, comme pour tous problèmes, on se demande si elle veut ou non ; de plus, elle a du mal à faire la différence entre sa sentimentalité et sa sensualité.

Elle possède un très fort sex-appeal, et est très séduisante, mais il ne faut pas qu'elle aille trop loin, sans mesurer les conséquences.



 

 

En résumé

La volonté de Jeanine, sa réussite, évoluent au gré des circonstances et dépend finalement des personnes avec qui elle vit.

 

 

 

 

 

 

 

  Janine_Teisson.jpg

 Janine Teisson est une romancière française
née en 1948 à Toulon en France.

Elle écrit en littérature générale
mais également à destination de la jeunesse.
Elle vit dans le Sud de la France.

 

 

 

 

ecoute-mon-coeur.jpg

 

 

 

 

 Merci d'avoir lu cet article.
Si vous aimez, cliquez sur j'aime. MERCI

Jérémy

Publié le 20/06/2014 à 21:59 par horsdutemps Tags : image prènoms centerblog vie monde chez amour roman background amitié png jeremy irons belgium belgique
Jérémy

celui qui cache le feu.

 

 jeremy-tableau.png

 

Caractère

Jeremy est mystérieux, pas toujours facile à comprendre et bien souvent insaisissable. Ses qualités d'imagination et d'adaptation sont bien plus importantes que celles de réalisations ce qui crée un décalage, ou « déphasage » qui donne à Jeremy un côté sombre. De caractère taciturne, on pourrait le croire « fâché », alors que Jeremy est replié sur lui-même ; repli nécessaire pour faire le point des situations. Introverti, accordant bien plus d'importance à son monde intérieur, qu'à l'extérieur, Jeremy est peu influençable. Jeremy a tendance a se réfugier dans un scepticisme qui le rassure. Il a cependant une moralité assez forte. Jeremy a besoin de pouvoir s'exprimer en toute liberté pour ne pas craindre de lancer une idée, une opinion, et surtout pour ne pas se replier sur lui-même. Jeremy est beaucoup trop rationnel pour accorder de l'importance à l'intuition, puisqu'il la considère comme un aspect incontrôlable de son inconscient.

 

 



Emotivité

C'est là, la faiblesse de Jeremy, une trop forte émotivité qui lui provoque bien des complexes. Jeremy est assez méfiant envers l'amitié et l'amour, c'est pour lui une vraie décision que de se donner. Jeremy a des réactions excessives et parfois même violentes, qui lui servent à se cacher, à se protéger de la vie. Il aime s'opposer, souffrent particulièrement des échecs et de tout se qui peut blesser sa susceptibilité.

 

 

 

 

Activité

Une volonté relativement forte mais souvent bloquée par une plus forte encore émotivité, qui suscite blocages et hésitations. Hésitations notamment, chez Jeremy, de ne pas être à la hauteur de ses ambitions. C'est dans l'action, sous toutes ses formes, que Jeremy se réalise pleinement. Jeremy est discipliné, travailleur, et cherche toujours la solution de problèmes qu'il est le seul à ne pas négliger. Sa santé et sa vitalité sont excellentes et Jeremy résiste très bien à la fatigue, il capable de travailler des nuits entières, même s'il risque parfois le surmenage. Préférant les petits comités aux grands rassemblements, la sociabilité est pour Jeremy source d'inquiétudes et de bien des hésitations. Jeremy est très équilibré, et montre parfois une grande forme de courage et de foi en s'attaquant à des problèmes complexes. Il sait être objectif, mais manque en certaines occasions de confiance en lui, jusqu'à être timide ; il est alors capable d'abandonner avant même d'avoir commencé face des difficultés mineurs.

 

 



Intelligence

Jeremy possède une intelligence puissante, synthétique, qui lui permet de considérer tous les détails de chaque situation. Mais cette intelligence est aussi très déconcertante, dans la mesure où il arrive à Jeremy de buter sur des problèmes simples et à contrario de comprendre avec facilité des situations complexes. Jeremy a une mémoire très ordonnée et d'une capacité remarquable, tandis que sa curiosité est, elle, toujours motivée.



 

 

Affectivité

Jeremy a besoin de se sentir en sécurité, c'est pourquoi il est très possessif, tant sur le plan matériel que sentimental ; d'autant que le refoulement sentimental dont il est parfois victime peut provoquer en lui une certaine agressivité.



 

 

Sensorialité

Sa sensualité est souvent freinée par un refoulement d'origine familial ou religieux, sa sensorialité et sa sexualité dissimulant d'ailleurs des rivalités agressives.

 

 



En résumé

La réussite de Jeremy tient essentiellement dans l'obstination qu'il met à réaliser ce qu'il s'est imposé de faire, réussite d'autant plus brillante si son entourage arrive à lui donner la confiance dont il a tant besoin.

 

 

 

 

jeremy-irons.jpg 

Jeremy Irons est un acteur britannique,
né le 19 septembre 1948 
à Cowes sur l'île de Wight (Royaume-Uni).

Ayant débuté au théâtre dès 1969,
il apparaît sur les planches de nombreux théâtres londoniens,
et fait ses débuts à Broadway en 1984
où il reçoit le Tony Award
du meilleur comédien pour 
The Real Thing.

 

 

Quelques flms dans lesquels il a joué

 

jeremy-irons-films.png

 

 

 

 

 

Pascal

Publié le 17/06/2014 à 11:01 par horsdutemps Tags : image vie monde homme chez background message amitié cheval centerblog png film merci
Pascal

 Celui qui monte le cheval

 

pascal-tableau.png 

 

 

Caractère

Très actif et dynamique, très remuant, Pascal est un homme flèche, porteur de message. Pascal est aussi une personne difficilement maniable et bifide : capable de grand bonheur, mais aussi de colère piquante, comme le confirme son végétal totem : l'ortie.

Extraverti, Pascal participe activement à la vie extérieure et c'est le gage de son épanouissement. Pascal a besoin de se sentir utile en se mêlant de tout, en conseillant les autres.

Assez influençable, son principal défaut est l'orgueil, tant son désir de paraître et d'être approuvé est prégnant. Sa moralité est somme toute assez floue, d'autant que l'égocentrisme de Pascal l'amène à voir les évènements avec se propre vision.

Sa foi, ses croyances et valeurs sont à éclipse et soumises aux circonstances. Pascal est empreint d'une intuition excessive supportée par son extrême émotivité.

 

 



Emotivité

 

Susceptible, ombrageux, très émotif, Pascal prend la fuite avant même de connaître parfaitement la situation.

Son amitié n'est pas toujours très stable non plus, sa tendance égocentrique rend son amitié difficile et nécessite, de la part de son entourage, beaucoup de patience et de compréhension. Cette réactivité tempère le couple explosif : volonté/émotivité et adoucit le caractère de Pascal.

Susceptible, sensible à l'échec, Pascal se révolte s'il est traité comme le commun et c'est pour lui source de refoulement sentimental.

 

 



Activité 

Une volonté forte, soutenue efficacement par une grande émotivité et une activité remarquable font de Pascal un être parfois un peu envahissant. L'activité de Pascal dépend de la « passion » que ce dernier aura pour l'action en question.

Amateur de changement, Pascal prend facilement la fuite pour, le croit-il, une vie, un monde meilleurs. L'important pour lui réside bien plus dans la compréhension de la vie et dans son intégration au monde. Elle pourrait être excellente, mais elle est ponctuée de petits maux d'origine psychique principalement.

Pascal est très sociable mais comme beaucoup d'autres traits de son caractère, il est excessif. Sa sociabilité est parfois à la limite de la tyrannie et Pascal n'hésite pas utiliser sa séduction pour parvenir à ses fins.

Un dynamisme excessif qui pousse Pascal à faire son cirque, à être extravagant, au risque de déplaire voir même d'énerver son entourage. Totalement subjectif, Pascal n'envisage la vie que d'après sa propre vision, même s'il est parfois injuste tant il est sûr d'avoir raison. Autant dire que Pascal a une grande confiance en lui, et la timidité ne fait pas partie de son vocabulaire.



 

 

Intelligence 

A la fois synthétique et analytique, l'intelligence de Pascal surprend par sa rapidité de compréhension et déconcerte par la facilité avec laquelle Pascal va du particulier au général, du global à l'individuel. Cependant, cette intense intelligence amène parfois Pascal à trop gamberger, à tourner en rond et même à perdre sa spontanéité.

 

 



Affectivité 

Très affectueux, mais également très possessif, Pascal aime se plaindre et même se faire prendre en pitié. Il se croit investit d'une mission, pour laquelle il est prêt à tout. Il est souvent soumis à ses caprices affectifs et ses décisions sont trop liées à cette alternative : « j'aime » ou « je n'aime pas ».



 

 

Sensorialité 

Sa sensorialité est plutôt complexe car Pascal est indécis et sa part de féminité est plus importante chez lui que chez les autres.



 

 

En résumé 

Il convient parfois de ne pas donner trop d'importance à Pascal, de ne pas attacher trop d'intérêt aux dires de Pascal, alors, Pascal est quelqu'un avec qui on ne s'ennuie pas.

 

 

 

 

 

 

 pascal-duquenne.jpg

 

Pascal Duquenne, né le 8 août 1970 
à Vilvorde, Bruxelles en Belgique, est un acteur belge.

 

Atteint du syndrome de Down,
 il est connu pour avoir joué le rôle d’un jeune homme
ayant le même handicap dans Le Huitième Jour 
de Jaco Van Dormael, pour lequel il obtient en 1996 
le Prix d'interprétation masculine du Festival de Cannes 
et le Prix Joseph Plateau au Festival international
du film de Flandre-Gand.

 

En 2004, Le Roi Albert II de Belgique le nomme
Commandeur de l'Ordre de la Couronne.

 

 

 

 

pascal-duquenne-8e-jour.png

 

 

 

 

 

 

Vous aimez ? Cliquez sur j'aime.  Merci

 

Régis

Publié le 16/06/2014 à 10:50 par horsdutemps Tags : dixit prénom regis merci image centerblog monde background amis société 2010 amitié animal jeux
Régis

Celui qui porte la flamme

 

 

 

regis-tableau.png

 

 

Caractère

Le caractère de Régis est marqué par une certaine dualité : d'un côté il est empreint de sagesse, d'une certaine connaissance du monde que leur végétal totem le figuier représente bien et d'un autre côté il peut être imprévisible, très réactif comme en témoigne son animal totem : le jaguar.

 

Peu influençable, Régis est très équilibré malgré cette dualité qui le caractérise. Il sait être extraverti lorsqu'il s'ouvre au monde et a une réelle volonté de faire le bien et de communiquer, mais il peut aussi être introverti dans son univers bien ordonné.

 

Régis véhicule tout un système de valeurs, il en devient moralisateur pour son entourage. Régis agit avec précision et efficacité car son intuition est très forte.



 

Emotivité

Régis est très émotif si bien qu'elle peut provoquer de véritables explosions tant dans le milieu familial que scolaire ou professionnel. Régis possède un vrai sens de l'amitié qui peut atteindre ses limites lorsque ses amis se transforment en disciples.

 

Très enclin au remises en questions, Régis peut donc très facilement s'opposer, mais toujours de façons intelligente avec une réelle volonté de mieux faire. Très affecté par les échecs, Régis peut se montrer à cette occasion, très colérique.



Activité

Sa volonté est très forte, parfois trop puisqu'elle peut tourner à l'obsession. Régis en devient tyrannique et prend vite ses désirs pour des réalités.

 

Régis a besoin de prendre du recul ses distances, du recul par rapport aux situations, d'autant que son désir de remise en question le pousse à douter constamment.

 

Beaucoup plus à l'aise dans la conception que dans la réalisation, Régis s'adapte rapidement et facilement tant qu'il a la main mise sur l'évènement. Sa résistance est étonnante, Régis ne craint pas le surmenage.

 

Une sociabilité somme toute assez compliquée, car Régis manque à certains moments de diplomatie, étant trop direct dans ses échanges et voulant souvent trop imposer sa morale. A la limite de l'excès, on peut penser que Régis en fait trop.

 

Très confiant envers lui, il a l'impression d'avoir une mission à accomplir.



Intelligence

Très curieux, tourné vers l'inconnu car avide de connaissances, Régis veut tout connaître et à tout prix ; il possède par ailleurs une intelligence analytique, percevant tout en détail.



Affectivité

Régis est très sensible à tous les évènements affectifs, qu'ils soient bons ou mauvais, d'autant plus qu'il possède une réelle mémoire affective.

 

Possessif plutôt par volonté de se rapprocher, d'aider, que par réel soucis de posséder, Régis aime défendre ceux qu'il considère comme plus faibles.



Sensorialité

Régis a besoin d'avoir une image très claire, très nette des choses puisque sa sensorialité est exigeante et sa sexualité puissante. Seules des raisons morales peuvent lui permettre de les dominer.



En résumé

Personnalité passionnante qu'on a du mal à suivre, Régis sait ce qu'il veut et fait tout pour y arriver.

 

 

 

 

regis-bonnessee.jpg

 

Régis Bonnessée (né le 15 mars 1979 à Levallois-Perret)
est un auteur français de jeux de société.

 

Il est également gérant de la maison d'édition Libellud,
et ancien président de l'association REEL.

 

En 2009, il reçoit le 2e prix national "Envie d'agir"
(catégorie "entrepreneuriat social")
décerné par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

 

En 2010, le jeu Dixit, édité par Libellud,
obtient le Spiel des Jahres :
c'est la première fois qu'un auteur et
un éditeur français sont récompensés
par le plus prestigieux des prix de jeux de société.

 

 

 

dixit.jpg

 

 

 

 

 

 

Vous aimez ? Cliquez sur j'aime.  MERCI

Grace

Publié le 14/06/2014 à 20:39 par horsdutemps Tags : grace grace kelly actrice image centerblog merci vie monde amour background nature animal png jardin

Celle qui possède la force

 

grace-tableau.png 

 

Caractère

Comme son animal totem, le canard, qui est bien plus à l'aise dans l'eau que sur terre, Grace est bien plus à l'aise dans un milieu chaleureux et préservé que dans le quotidien de la vie et ses conditions difficiles. Toute la difficulté est donc de maintenir un équilibre entre ses deux mondes.

Très influençable, manquant de confiance en elle et introvertie Grace va se réfugier dans sa rêverie ou vivre de façon insouciante, cherchant ainsi à oublier certains souvenirs ou à fuir la réalité et les responsabilités. Le mot « morale » ne représente pas forcément quelque chose pour elle, non pas qu'elle manque de rigueur dans son comportement, mais pour elle, la morale est étroitement liée à l'action.

Et comme elle n'agit pas toujours elle a tendance à fuir responsabilités et tout engagement éthique. Grace est très intuitive, on pourrait presque parler de rêves prémonitoires, et comme elle rêve beaucoup.


 

 

Emotivité

Sa part de rêve est considérablement dépendante de cette forte émotivité, c'est elle justement qui permet à Grace de s'organiser un petit monde de rêve où l'âme est plus importante que le cœur Grace est peu réactive car peu encline à partager son monde, ses émotions, comme pour mieux se protéger. Ainsi elle ne montre rien de son jardin, de ses sentiments dans lequel elle se réfugie.

 

 


Activité

Volonté, activité et émotivité sont au même niveau et sont toutes liées à sa rêverie, au dessein qu'elle s'est fixée. C'est sans conviction que Grace agit, si toutefois l'action ne correspond pas à l'image qu'elle s'est faite. Grace est bien plus à l'aise dans la nature, solitaire qu'entourée. Grace est sujette à des maladies imaginaires, puisqu'elle vit beaucoup dans la rêverie. A elle de ne pas les laisser trop se développer.

Une vie saine et équilibrée permet de compenser cette santé floue. Il faut sans cesse pousser Grace vers l'extérieur, la laisser s'ouvrir aux autres, qu'elle sorte, qu'elle vive et qu'enfin elle ait cette volonté de ne plus s'effacer. Pour que Grace soit dynamique, il lui faut sortir de sa rêverie, se projeter à l'extérieur et affronter le monde, ce qui n'est pas chose facile pour elle.

 



Intelligence

Vive mais discrète, Grace possède une intelligence synthétique qui lui permet d'entrevoir rapidement le meilleur chemin pour arriver à ses fins, pour vivre vraiment sa vie, même si cette intelligence est parfois entravée par sa timidité.

 

 

Affectivité

A trop rêver, on a parfois du mal à suivre Grace. Elle veut être aimée, se sentir en sécurité, mais lui apporter de l'amour peut parfois lui faire peur, elle le voit alors comme une agression et aura ainsi tendance à le repousser.

 



Sensorialité

Sa sensualité est compliquée, sa sexualité très psychique est bien plus tournée vers son mental que vers son physique. Grace doit apprendre à donner à son cœur, à ses sens bien plus de stabilité.


 

 

En résumé

Si Grace cesse de fuir, si elle cesse de se réfugier dans son monde intérieur, si elle ne laisse pas son désir de s'effacer s'enraciner, alors elle pourra vivre sereinement.

 

 

 

 

grace.jpg 

Grace Patricia Kelly, née le 12 novembre 1929
à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis,
et morte le 14 septembre 1982 à Monaco,
était une actrice américaine,
devenue princesse de Monaco
par son mariage avec Rainier III
en 1956.

 

 

 Quelques films dans lesquels elle a joué

 

grace-films.png

 

 

 

Vous aimez ?  Cliquez sur  j'aime.  MERCI

Daniel

Daniel

Celui qui domine les flots

daniel-tableau.png

 

 

 

Caractère

Daniel présente deux personnalité, la première : calme, paisible, lisse et la seconde beaucoup plus tourmenté, luttant pour sa vie, dans sa vie. Influençable, subjectif, Daniel doit lutter contre un certain attentisme qui le caractérise.

Victime d'introversion qui l'amène à se replier sur lui-même, sa devise :
« aujourd'hui peut être ou alors demain »

S'il fait parfois preuve de confiance en lui, c'est bien plus par aveuglement que par réel esprit de conquête, ou alors par acculement total, mais il faut vraiment que la situation l'exige, pour que Daniel prenne les choses en main.

Daniel ne veut pas se compliquer la vie et suivra docilement le «troupeau», sa moralité est donc celle de la majorité, tranquille, sans surprise. Une très forte intuition caractérise Daniel, il sent venir les tempêtes, devine les moments de calme.

 



Emotivité

Certes, elle est faible, mais pourtant Daniel est un homme inquiet qui a besoin de se rassurer, se regarder passer sa vie. L'amitié est, pour lui, sacrée et synonyme de quiétude. Ces réactions sont un peu amorties, Daniel est un sentimental flegmatique dont l'émotivité n'est pas supportée par une grande activité.



 

Activité

Pas de très forte volonté chez Daniel, si ce n'est celle de ne pas en avoir. Pas d'empressement, Daniel se hâte lentement, se décide plus par lassitude que par volonté, et agit avec indolence. Professionnellement, Daniel s'accroche à certains moments, puis décroche à d'autres, mais en s'obstinant il arrive toujours à quelque chose d'honorable.

Une santé satisfaisante, une vitalité prometteuse caractérisent Daniel. Néanmoins attention à la fatigue et au surmenage, dont Daniel se prétend sensible.

Très sociable, Daniel aime être entouré et accorde à l'amitié une place prépondérante dans sa vie. Recevoir, voir, rencontrer sont des plaisirs sans cesse renouvelés pour Daniel. Tout comme sa réactivité et son activité, le dynamisme de Daniel est en demi-teinte.

Daniel est bien plus dans la douceur de vivre que dans une réelle dynamique d'action, seul ce qui est nécessaire sera fait.



 

Intelligence

Un peu lent, doté d'une intelligence analytique, Daniel s'embarrasse souvent de détails inutiles qui l'empêchent d'agir avec promptitude, d'adopter une position ferme et de prendre des décisions rapides et définitives.



 

Affectivité

Très sentimental, Daniel est possessif et voit sa famille, naturelle, comme celle qu'il s'est créé comme un refuge calme et douillet, à l'abri des tempêtes extérieures. Il arrive même de se demander s'il s'agit d'amour ou de désir de confort.



 

Sensorialité

Très forte sensorialité liée à une forte gourmandise, au plaisir de la chair, quelle qu'elle soit. Daniel est facilement séduit par quelqu'un pour qui l'amour passe par la cuisine.

Sa sexualité est complexe et déroutante et ne doit en rien le détourner de sa recherche de confort, d'autant que Daniel considère souvent les femmes comme une sorte de chaîne qui l'emprisonnera toute sa vie.



 

En résumé

Une volonté discrète qui se manifeste en certaines occasions, une bonne moralité et un entourage présent, protecteur et aimant caractérisent Daniel et sont les garants de sa réussite.

 

 

 

 


Daniel-Radcliffe.jpgharry-potterlogo.png
 

Daniel Radcliffe, né le 23 juillet 1989
 dans le quartier de Fulham à Londres,
est un acteur anglais,
principalement connu pour avoir incarné le personnage
de Harry Potter
dans la série de films du même nom
adaptée des romans de J. K. Rowling.

 

 

 

D'autres films dans lesquels
Daniel Radcliff a joué depuis qu'il est sorti
de l'école des sorciers

 

 

daniel-radcliffe-films.png 

 

 

A voir pour voir bien entendu.

Personnellement, je n'en ai vu encore aucun.

Je vais remédier à ça...

 

daniel-smiley.gif

 

 

 

 

 

Vous aimez ? Cliquez sur j'aime

Leyla

Publié le 12/06/2014 à 08:44 par horsdutemps Tags : image vie monde homme roman background douceur centerblog png merci prénoms leyla voiles vinc
Leyla

Celle qui est parfaite, la beauté du royaume

 

 leyla-tableau.png

 

 

 

Caractère

Sentimentale et émotive, voici ce qui caractérise Leyla, elle est sensible à la vie.

Tout la touche, tout l'atteint, elle a besoin qu'on s'occupe d'elle, qu'on la cajole, mais il ne faut pas en faire trop non plus, pour ne pas tomber dans la mollesse, la paresse ou la nonchalance.

Leyla vit dans son monde, le seul où elle se sent vraiment bien, d'où elle observe le monde extérieur, elle est prête même à mentir même involontairement si pour pouvoir rester dans son monde imaginaire.

Introvertie, aimant le luxe et le confort, Leyla aime posséder.

Leyla possède une moralité accommodante, au gré de ses caprices. Ses croyances, ses valeurs varient en fonction des situations, elle veut croire, sans croire pour autant.

Envoutante, réelle séductrice, Leyla se prend volontiers pour une voyante. Elle utilise alors son intuition au service de la ligne de vie qu'elle s'est dessinée.



 

Emotivité

Leyla est sensible aux échecs, elle les considère comme injustes, elle est très émotive et peut parfois être capricieuse.

Peu encline aux amitiés féminines, Leyla se lie davantage avec les hommes car en fait sa féminité et sa séduction prend le dessus dans ses relations avec les autres ; elle utilise alors les hommes pour son propre dessein. Leyla est très susceptible et rancunière.



 

Activité

Etonnante de volonté, Leyla possède de grandes ressources insoupçonnées ; elle sait ce qu'elle veut et comment l'obtenir astucieusement. Leyla considère que sa simple présence, sa participation prévalent sur l'action.

Elle s'adapte très facilement aux situations, aux personnes, du moment que celles-ci se rapprochent de ses centres d'intérêt. Relativement fragile, sa vitalité n'est pas complètement satisfaisante et est soumise à son psychisme.

Leyla n'est sociable que dans la mesure où les autres s'intègrent à son monde intérieur.

Elle n'hésitera pas pour atteindre cet objectif à utiliser tout son charme et sa coquetterie. Leyla veut tout et tout de suite et en confondant vitesse et précipitation elle laisse parfois passer sa chance.



 

Intelligence

Leyla possède une tournure d'esprit synthétique, survolant tout, comprenant tout en un coup d'œil et ne s'embarrassant pas de détails. Cependant, Leyla a tendance à se décourager vite face aux difficultés.



 

Affectivité

Avec Leyla c'est tout ou rien, elle aime ou elle n'aime pas, ça marche ou ça ne marche pas. Capricieuse, il faut avec elle faire preuve de tact et de douceur pour ne pas tomber dans son piège.



 

Sensorialité

Plus sentimentale que sensuelle, sa sensorialité est directement imbriquée dans son envie de plaire, son pouvoir de séduction et sa recherche du confort. Son charme est tel, qu'elle trouble, déconcerte, désespère même, jusqu'à ce qu'elle rencontre l'homme qui saura la contrôler.



 

En résumé

Attention à ne pas trop s'éloigner de la réalité, de la vraie vie, à ne pas être trop rêveuse et ainsi à fuir les responsabilités.

 

 

 Leyla-Belkaid_1.png

Leyla Belkaïd est la fondatrice des Editions Vestipolis 
et auteure de "Voiles"

 

Le voile, objet de protection, de pudeur,
de contrainte et de parure, n'aura jamais autant crée la polémique.
Pourtant ce vêtement féminin, parfois masculin, est plus ancien
que les grandes religions monothéistes,
qui l'ont largement utilisé.

 

 

 

 

 

Vous aimez ? MERCI de cliquer sur j'aime.