>> Toutes les rubriques <<
· PATISSERIE (273)
· CUISINE (147)
· Cocktail et apéritif (34)
· PATISSERIE et CUISINE IMAGINAIRE (71)
· "MES PARTENAIRE" (45)
· PATISSERIE COQUINE (8)
· Portugal dans l'assiette (5)
· Recette de mes blogs préférer (4)
· 'mes boutiques préféré (1)
· Pour moi la patisserie (1)
oui vous pouvez laisser la peau http://gourman dise-en-folie. centerblog.net
Par gourmandise-en-fol, le 23.05.2024
peut on laisser la peau du filet de bar en croute?
Par Anonyme, le 23.05.2024
bonjour, merci pour votre recette
est ce que les boules peuvent se conserver 1 jour ou 2 ? je voudrai pouvoir
Par Céline , le 22.02.2023
petit coucou du jour.hummm ça doit être bien bon.amitiés http://renee-r ecettes.center blog.net
Par Renée, le 21.02.2022
bonjour j'aimerai les faire à l'avance mais combien de temps peut on les conserver et faut t-il les mettre que
Par Anonyme, le 10.12.2021
Date de création : 09.02.2011
Dernière mise à jour :
07.10.2019
617 articles
Bonjour, aujourd’hui je vous propose une recette de cigare fourré au chocolat. Moi et le chocolat c’est une grande histoire d’amour, malgré nos petites mésaventure, oui oui, parce qu’avec lui ça a pas toujours été facile, surtout quand j’étais plus jeune, ma maman était obligé de les cacher sinon je mangeai tout, une véritable junkie de chocolat, j’étais tellement accro qu’un jour j’en ai fait une over dose (grosse crise de foie), j’ai même cru que j’allais y passé. Aujourd’hui je suis plus raisonnable quoi que si je ne me retenais pas j’en mangerais tous les jours, et mes recettes seraient qu’à base de chocolat. Enfin bon, de temps en temps je m’autorise quelque petites recette bien chocolaté, pour le plus grand bonheur de mon petit garçon car lui aussi en raffole, c’est peut-être dans les gènes, qui sait. Pour ces cigares j’ai pris la recette de base chez Abarock ici, (ça recette est extra) pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, c'est un patissier pro qui partage son travaille sur youtube ici, je tenais à le remercier d'ailleur pour sa gentillesse, son humilité, et sa bonne humeur. j'apprend beaucoup avec ces vidéo :-) voici donc la recette :
Ingrédients ganache :
300gr de chocolat noir (pour moi à 70%)
300g de crème liquide
70g gr de beurre
70g de miel
1 cuillère à café de cannelle en poudre
Hachez le chocolat finement, portez à ébullition la crème, la cannelle et le miel, éteignez le feu puis ajoutez le chocolat haché à la crème, puis mélangez à la marize jusqu’à ce la ganache sois bien homogène, lisse et brillante, incorporez le beurre en tout petit morceau dans la ganache encore bien chaude, puis laissez refroidir jusqu’à ce que la ganache se fige légèrement.
Ingrédients cigare :
100 gr de beurre
100 gr de farine
100 gr de blanc d’œufs
100 gr de sucre glace
Dans un saladier versez le beurre à température ambiante, la farine et sucre glace, puis mélangez à la spatule, versez petit à petit les blancs à température ambiante aussi, et mélangez jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène. Bien sûr si vous avez un robot, vous pouvez tout mettre les ingrédients dans le batteur et mélangez avec la feuille.
Prenez un carton de 2 à 3 millimètre d’épaisseur, et découpez des rond d’environ 10 cm, si vous avez des chablons tout près c’est encore mieux.
Prenez une feuille de cuisson de la même taille que votre plaque de cuisson. Placer votre rond sur la feuille de papier cuisson, déposez une cuillère à café de pâte, puis étalez avec une spatule, raclez l’excédent du carton rond ou chablon, et recommencez sur toute la surface du papier cuisson en les espaçant, préparez plusieurs feuilles de cuisson, et recommencez jusqu’à épuisement de la pâte. Enfournez une plaque dans un four préalablement chauffé à 200°C, puis surveillez la cuisson, retirez la plaque lorsque les bords sois doré (attention ça va très vite), tout de suite à la sortie du four, enroulez vos ronds de pâte à l’aide d’un mini rouleau à pâtisserie, ou d’un fusil (vous savez ,cet objet pour aiguiser les couteau) ou tout autre objet cylindrique qui supporte la chaleur, il faut les enrouler rapidement car cela durci très vite, si c’est le cas, pas de panique, remettez les quelques second au four chaud.
Laissez les refroidir puis les garnir avec une poche à douille de ganache.
Pour la déco, faites fondre 200gr de chocolat noir au bain marie, puis trempez l’une des extrémités du cigare. Puis laissez prendre au frais.
hummmm miam miam, c'est beau et sa doit être bon
http://cuisineetpatisserie.centerblog.net
oui :-) merci
http://gourmandise-en-folie.centerblog.net
tu peux m' en poster ?
mais le temps qu'ils passent l'océan ... ils seront fondus !
tu as bien réussi ;-O))
bisous
http://cuisine2jacques.centerblog.net
Ecrire un commentaire