j'ai lu avec grand intêret cet itv. un grand passionné de rock et de bd ce christophe goffette !
connaitre pl
Par Anonyme, le 12.12.2024
oui un grand bavard ce da goof, mais toujours passionnant ce qu'il a à raconter. un garçon qui a une certaine
Par francerock70, le 12.12.2024
merci pour tes précisions et pour tes encouragements , francerock70 va continuer à retrouver tous ses vieux di
Par francerock70, le 12.12.2024
l'album de café noir + le titre bonus est de nouveau en ligne, merci pour ton commentaire. http://francer ock7
Par francerock70, le 12.12.2024
excellent groupe à la carrière ultra courte comme 99% des groupes et artistes rock de l'époque malheureusemen
Par Anonyme, le 12.12.2024
Date de création : 13.02.2019
Dernière mise à jour :
11.12.2024
1153 articles
>> Toutes les rubriques <<
· L (1)
· F (1)
· K (1)
· H (1)
· Ange (20)
· Rapsat Pierre (11)
· Casanova Marc (3)
· Martin Circus (23)
· Barsamian Jacques (5)
· Catfish (1)
Septembre 1988, à l'issue de deux concerts à Bercy aux côtés d'Anthrax, Iron Maiden et Helloween, Trust décide de faire une pause. Bernie s'en va faire son cinéma, Nono rejoint l'idole des jeunes. La section rythmique reste orpheline de ses leaders ! Surtout, ne va pas croire que Farid Medjane (batterie) et Fred Guillemet (basse) vont s'encroûter dans les couloirs enfumés de l'ANPE. Trois-quatre coups de bigo, vite fait et voilà les poteaux qui rappliquent pour taper le bœuf. Le chanteur Rémy Laëron (ex-Voie de Fait), ainsi que les guitaristes Patrick Rondat, Jean-Pierre Chicheportiche (ex-The Element) et Hervé Raynal (ex-Attentat Rock) répondent à l'appel. C'est cette formation qui met en boîte la première démo de la bande à Fred et Farid dont elle conserve les initiales pour former son nom : F et F pour FACE TO FACE.
Le job accompli, Rondat, Raynal et Chicheportiche s'envolent vers leurs propres destinés. Fabien Gevraise (ex-Jinx) et Gilles Villeroy sont alors recrutés aux postes de guitariste et de claviériste. En septembre 1990, à l'occasion des Monsters of Rock qui se tiennent à l'hippodrome de Vincennes, ce quintet inédit se produit sur la même scène que Whitesnake, Aerosmith, Faith No More, Poison et The Quireboys… affiche 5 étoiles !
Fin 91, les Face to Face s'installent au studio JJS du Vésinet pour enregistrer leur premier album.
Au menu : 13 morceaux heavy rock dans la pure tradition US (Aerosmith, Foreigner…) enrobée de gaze pourpre profond. Ça joue dense, ça joue serré, mais surtout ça joue avec émotion. C'est bourrin, tout en restant moelleux aux entournures.
Portée par un duo rythmique de feu, la guitare est omniprésente sans être envahissante. Les claviers et les chœurs, absolument magnifiques, sont là pour apporter encore plus de chaleur aux différentes plages. En bonus, si tu ajoutes un chanteur carrément solaire, qui mène son équipage avec un incroyable aplomb, tu obtiens un produit à fort potentiel jouissif.
En 1996, le groupe se sépare, avant de reprendre la route en 2012 avec un nouvel effectif et la parution d'une nouvelle biscotte en 2016. Et ne croyez pas que ces vétérans du rock français se soient calmés avec années… bien au contraire !
Titre en écoute : Devil's Road
par Keith MICHARDS
---------------------------------------------------------------------------------
Toujours pas de gagnants pour les trois stickers Collector Francerock70.
C'est vrai que cet artiste mystère n'est pas facile à trouver alors on va pas vous surcharger d'informations sur lui puisqu'il fera l'objet d'une chronique.
Donc voici la dernière info pour gagner un sticker avec ce groupe.
Groupe originaire d'Angers
Pensez à vous abonner à francerock70, Rejoignez le collectif francerock70, vous aurez le droit à des bonus et autres privilèges..., et aurez également accès à un lieu d'échange privé entre membres (recherche disques, mp3, magazines etc.....). C'est gratuit.......
Envoyez un mail à francerock70@yahoo.com