Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste

  • Pierre-Édouard Stérin, un ‘George Soros de droite’

    Pierre-Édouard Stérin, un ‘George Soros de droite’

    Pierre-Édouard Stérin, entrepreneur français de 50 ans, milliardaire connu pour ses investissements dans la restauration et la tech, de LaFourchette à Oh My Cream, en passant par Carmat, a été longuement interrogé dans Le Point. Extrait :

    Vos aventures entrepreneuriales et philanthropiques visent le « bien » commun, une notion subjective. Quels sont vos véritables objectifs et ambitions ?

    Lire la suite

  • Le réveil brutal des élites européennes : comment Poutine leur a administré une leçon de Realpolitik

    par Mohamed Lamine Kaba

    Les élites européennes, ces maîtres de l’autosatisfaction, ont-elles enfin réalisé que leur règne était terminé ? Alors qu’elles se prélassaient dans leur confortable bulle de supériorité, Vladimir Poutine leur a administré une leçon de Realpolitik qui les a laissées étourdies.

    Cet article met en lumière les défis cruciaux auxquels font face les élites européennes, révélant les limites de leur diplomatie, les fragilités économiques et les divisions internes qui compromettent leur union. La question demeure : l’Europe est-elle prête à affronter ces réalités complexes ou continuera-t-elle à s’illusionner en se croyant encore dominante sur la scène mondiale ?

    Lire la suite

  • Les États-Unis ont été à deux doigts d’utiliser l’arme nucléaire pendant la guerre du Vietnam

    par Marjorie Cohn.

    Nous nous étions dangereusement rapprochés de la guerre nucléaire alors que les États-Unis combattaient au Vietnam, a déclaré le lanceur d’alerte du Pentagon Papers Daniel Ellsberg lors d’une réunion du Mouvement anti-guerre du Vietnam de Stanford en mai 2014. Il a déclaré qu’en 1965, les généraux avaient assuré le président Lyndon B. Johnson que la guerre pourrait être gagnée, mais qu’il faudrait au moins 500 000 à un million de soldats.

    Lire la suite

  • « Désarmer l’empire Bolloré » : Quand des libraires censurent les livres

    © Capture d’écran LCP
    © Capture d’écran LCP
    « Boycottons Bolloré ! » C’est l’appel lancé par un groupe de 80 libraires, dans une tribune publiée par le site d’extrême gauche Contre Attaque. Très inquiets du récent rachat d’Hachette par le groupe du milliardaire breton, ces commerçants tirent la sonnette d’alarme. « La puissance du groupe Bolloré est tentaculaire, écrivent-ils. Son principe est de distiller racisme, sexisme et repli nationaliste, d’amener quotidiennement la peur de ce qui n’est pas assez blanc, assez riche, assez hétérosexuel, assez cisgenre. Tout cela est planifié et organisé. » Et les signataires de s’indigner du « basculement » de la maison Fayard, qui « sort en fanfare » le livre de Jordan Bardella, alors que le monde de l’édition se refusait jusqu’à présent à produire des ouvrages « d’un parti fondé par d’anciens nazis et toujours promoteur d’une fascisation de la société ». Eh oui, ma bonne dame, le cordon sanitaire, c’est vraiment plus ce que c’était.

    Lire la suite

  • Farida, une retraitée de 73 ans, dont 32 passés au service des étrangers à la préfecture des Alpes-Maritimes, facilitait l’octroi de titres de séjour contre des cadeaux

    Le procès devait durer deux jours. Il s’est conclu dès le premier soir. Et pour cause: les deux protagonistes brillent par leur absence.

    Ce jeudi 28 novembre, devant le tribunal correctionnel de Nice, tous les regards se portent sur les deux femmes impliquées, plus ou moins sciemment, dans une petite entreprise illégale. Farida est une retraitée de 73 ans, dont 32 passés dans l’administration. Elle travaillait au service des étrangers à la préfecture des Alpes-Maritimes. Entre juillet 2016 et mai 2017, la justice lui reproche d’avoir facilité l’octroi de titres de séjour sur la base de faux documents, en échange de petits cadeaux. Elle a toujours nié ces faits de corruption.

    Lire la suite

  • Comment vivait le peuple vénitien au quotidien ?, avec Claire Judde de Larivière


  • Voici comment l'Occident pourrait occuper et diviser l'Ukraine, selon le renseignement russe

    Otan - Sputnik Afrique, 1920, 29.11.2024

    Le Service russe de renseignement extérieur (SVR) dit avoir obtenu des informations concernant les projets de l'Otan visant à se répartir le territoire ukrainien.
    D'après les projets en question, les territoires censés être répartis entre les occupants seraient les suivants:
    La Côte de la mer Noire pour la Roumanie;

    Lire la suite

  • Le pays réel entre de telles mains…

    You are currently viewing Le pays réel entre de telles mains…

    Par Jean-Luc Maisonblanche

    L’actuel président de la Ve République poursuit son second mandat malgré trois échecs électoraux successifs : aux législatives de 2022, aux européennes de 2024 et aux législatives de 2024 après la décision que ce même président a prise de dissoudre l’Assemblée nationale. Il reste donc légalement président mais il a perdu toute légitimité ! Et rien dans les textes ne l’oblige à démissionner. Il se protège ainsi des recours qui pourraient être exercés contre tels ou tels actes qu’il a commis et dont les conséquences dommageables suscitent un intérêt à agir en demande de réparation. Il prétend par ailleurs protéger la République d’un succès populiste assuré de la candidate du Rassemblement national…

    Lire la suite

  • Souvent terrorisme varie, bien fol est qui s’y fit…

    303506.jpg

    La chronique de Philippe Randa

    La classe politique est quasi unanime à s’offusquer après la proposition de loi de La France Insoumise visant à abroger le délit d’apologie du terrorisme dans le code pénal… et malheur à celui ou celle qui ne s’indignerait pas d’une telle proposition jugée « ignoble (…) innommable » (Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur), « résolument contre » (Didier Migaud, Garde des Sceaux), « proposition de loi de la honte » (Éric Ciotti, député), « insulte à toutes les victimes du terrorisme » (Othman Nasrou, secrétaire d’État), pour ne citer que les qualificatifs les plus aimables.

    Lire la suite

  • Rien ne va plus dans le secteur de la voiture électrique

    Les mâchoires de la transition énergétique se retournent contre les mondialistes qui ont acté la fin du moteur thermique en 2035. Le marché de la voiture électrique est un survivant sous perfusion de subventions et ne peut lutter face à la réalité de la demande. Avec les faillites en cascades et une hausse continue du chômage, plus personne ne peut s’acheter de voiture électrique même avec les aides de l’État. De plus l’autonomie est inférieure aux voitures thermiques sans compter que le plein d’électricité coûte plus cher qu’un plein d’essence.

    Lire la suite