samedi 30 mars 2013

Des ptits pois, des ptits pois, toujours des ptits pois...


Pourquoi cette fascination pour les tissus à pois ? De toutes les couleurs, de toutes les tailles, ces motifs m'ont toujours attirée comme un aimant. Et je ne suis pas la seule : il n'y a qu'à voir à quelle vitesse partent les articles à pois dans ma boutique ! Ce sont ceux qui attirent l'oeil, insufflant certainement un doux air d'excentricité et d'originalité, qui ne fait pas de mal dans le paysage "tout le monde pareil" de notre époque. En somme, un imprimé tout simple qui a lui seul crie une différence, une joie de s'habiller à son goût, un imprimé bonheur, quoi ! En tous cas moi je le vois comme ça...et j'en use et abuse, en total look le plus souvent ! Comme avec cette robe étonnante chinée chez Groucho : voilage légèrement opaque, petites basques, coupe robe-chemisier, et pois blancs sur fond marine, de quoi faire un bon basique ! 
Aujourd'hui je la porte avec des accessoires colorés, un mix de tons printaniers et automnaux (j'adore mixer des couleurs improbables) : orange, mauve, blanc... Cette grande broche étonnante (ce sont de vraies noisettes !) n'a pas attendu le retour de l'Automne pour sortir de son écrin (j'étais trop impatiente !) même si ça fait déjà un moment que je l'ai achetée  chez Kimmys Kitch ...Accompagnée également de bracelets en bakélite (le orange) et acétate (le mauve), et de fleurs coordonnées, cette robe a priori toute simple a pris une bon coup de pep's, non ? C'est que j'en ai besoin en attendant le Printemps ! J'ai hâte !








vendredi 29 mars 2013

Résumé d'un Week-End Marathon

Le week-end dernier, comme le laisse justement supposer le titre de ce post, a été fatiguant, stressant, mais aussi incroyablement divertissant et instructif. Je m'explique : j'ai dû déplacer la moitié de ma boutique sur un stand que j'ai tenu avec mon mari à l'occasion du 6e Festival Swing Art de Bordeaux... Un chargement de longue haleine dans une camionnette deux fois trop petite pour tout ce que je voulais emporter, puis un trajet flippant sous une pluie battante comme j'en ai rarement vu (et de nuit en +)...heureusement qu'à l'arrivée un bon lit nous attendait chez Jessica de Leçons de Rétro ! Mais pas le temps de souffler, il nous a fallu rassembler tout notre courage pour nous lever à 5h30, et malgré cette courte nuit, être d'attaque sur site à 8h, pomponés, et quasi prêts à affronter une longue journée. Si l'installation du stand n'a pas été de tout repos, je suis assez contente du résultat... Le samedi soir, il a fallu tout ranger, puis le dimanche matin , à la fraîche, tout réinstaller : une gymnastique difficile et musclée, mais je crois qu'après toutes ces manipulations on tient enfin le bon bout niveau organisation du stock dans le camion ! Il nous aura fallu quelques crêpages de chignon, quelques bleus, et plusieurs essai infructueux, mais ça y est. Ouf ! Autant vous dire qu'on a pas chômé ce week-end, et que retrouver notre lit à notre retour dans la nuit de dimanche a lundi a été la récompense suprême pour nos efforts !
Voilà en tous cas comment passer deux jours intenses, entourés de danseurs et de passants, sous un soleil de bon augure, et se dépayser un brin de nos travaux d'appartement qui durent depuis deux mois...

Petit résumé en images.


 Le chargement "à la fraîche" de la camionnette avec les ustensiles de Jessica pour son stand de coiffure rétro...

 The Vintage Family sous la Halle des Chartrons...










 Il a l'air bien sérieux mon mari tout d'un coup !

La patronne sur son stand ;-)




 Jessica et son stand de coiffure rétro...c'est à la nuit tombée que les belles sont venues profiter de son savoir-faire, avant d'aller swinger sur des rythmes endiablés...




Et voilà, l'aventure s'est terminée comme elle a commencé : sur les chapeaux de roues...
Et je ne vous raconte pas mardi le rangement de la boutique :-/ Il m'a fallu 4 heures pour que le cours normal des choses puisse reprendre !




mardi 26 mars 2013

Bleu et Noir : En Situation




Voilà en situation deux de mes dernières trouvailles, dont j'ai fait état dans ces pages il y a quelques temps : une tenue toute simple, noire, rehaussée par ce bleu flashy qui rebooste un "working suit" assez classique. Que dire de plus ? Ces derniers temps mes journées sont si chargées que je ne trouve plus l'énergie de faire des fantaisies vestimentaires...sans compter que le majeure partie de mes vêtements sont dans des cartons, dans l'attente de mon changement d'adresse imminent ! Entre le préparation des cartons, la fin des travaux dans le futur appart', et un stand tenu ce week-end sur Bordeaux, je n'ai pas eu le temps de souffler ! Mais les beaux jours qui se profilent me donnent envie de sortir quelques jolies robes fraîches...et de vous en faire part, bien sûr ! ;-)
  


mercredi 20 mars 2013

Trouvailles du Week-End

Le temps ne se prête toujorus pas aux vide-greniers tant attendus, mais quelques fois St Sernin me réserve de bonnes surprises... Ainsi ce samedi j'ai eu la chance de tomber sur des petites choses toutes simples qui ont fait battre mon coeur :

 
 
Voilà un petit bracelet multirangs en perles de pâte de verre aux couleurs vitaminées, que j'ai transformé à partir d'un collier d'enfant monté sur une simple ficelle...seconde vie pour ce petit accessoire flashy !
Ce grand morceau de ruban ancien ira bientôt orner un chapeau 40's en attente de restauration.
 
 
 Alors bien sûr, l'arrêt total devant ce petit panier trop chou, années 50, en osier et plsatique tressés... Voilà un bien beau réceptacle pour ma collec de bracelets !
 
 
Enfin, une petite blouse au crochet, très fine, taille marquée...vivement les fraîches soirées d'Eté pour porter cette délicate seconde peau sur une jolie robe colorée......
 
Et surtout vivement le week-end prochain pour de nouvelles trouvailles !!!!
 
 
 
 
 


mardi 19 mars 2013

Manteau Bleu Nuit

C'est souvent quand on n'y croit plus qu'on trouve. En tous cas ça marche pour moi, le plus souvent, et dans des registres divers et variés. Ainsi, c'est sans trop y croire que j'ai enchéri sur un magnifique manteau 50's il y a peu sur Ebay, me disant que comme toujours le prix allait s'envoler et dépasser de beaucoup mes possibilités actuelles. Mais il n'en fut rien ! J'ai gagné l'enchère, et du coup j'ai un nouveau manteau, dans un état frisant la perfection, pour 100 E frais de port compris !


Alors bien sûr, je suis un peu déçue, car je trouve qu'il est un peu spécial avec son col haut et ses rangées de boutons... Mes kilos en trop n'arrangent rien, et j'ai l'impression d'avoir une poitrine de matrone. Ouvrir les boutons du haut ou le porter carrément ouvert soulage la silhouette, mais du coup ce n'est plus un manteau d'Hiver, mais de demie-saison ! Haro sur la salade verte cet Eté pour espérer y entrer correctement quand le froid reviendra... 
Et vous, qu'en pensez-vous ???









vendredi 15 mars 2013

Sweater 50's : en Rouge et Noir


Aujourd'hui, toute première sortie d'un nouveau venu dans ma garde-robe : un petit sweater en maille style Jersey, avec jours en dentelle, déniché au Grenier d'Anaïs samedi dernier. Je sais que c'est une phrase qui revient souvent, mais c'est vrai : depuis le temps que je cherchais ce genre de top ! Mais en raison de leur matière appréciée des mites, et de l'ignorance des gens concernant l'Histoire du vêtement, ce type de petit tricot est très difficile à trouver. Quelle chance ! La tentation est grande de le porter non stop, mais j'ai trop peu de l'abîmer, alors je sens que je vais le réserver à des journées tranquilles, où les risques d'accrochages ou de taches sont réduits ! Je me connais !










 Je porte donc cette nouvelle pièce maîtresse de ma garde-robe avec une simple jupe rouge venue de la même fripe, d'une facture 70's mais qui grâce à une coupe trapèze et une ampleur moyenne, s'accorde bien au look 50's de ma tenue. Une ceinture fine pour marquer la taille, et le tour est joué. Avec un tel top, pas besoin d'en faire des caisses, il faut à mon sens rester sobre, et ne pas perturber l'effet de ces dentelles qui se suffisent à elles-même. Donc c'est sur des accessoires autres que mes habituelles broches que je joue : que dire de ces incroyables, énooormes boucles d'oreilles 50's en plastique strassé trouvées chez Gypsy Tejas ??? Vous vous imaginez bien que j'ai fait un bond sur ma chaise quand je les ai croisées sur Etsy ;-)  Avec ça, un bracelet en os sculpté et peint (trouvaille Etsy toujours) à motif cartes à jouer, et un sac très régressif à perles de plastique flashy sur fond noir. Ma petite veste gris chiné à col de fausse fourrure, et je suis prête à partir au boulot. Vite vite je suis en retard !!!

;-)