mercredi 31 août 2011

Petites trouvailles du week-end











Alors alors... Quoi de neuf ce week-end ? Quelques brocantes et deux-trois ptits trucs sympa : une boule fleurie ultra kitsch, une toupie ancienne, un jeu du 'cochon qui rit", un jeu "Europgraphie" des années 60-70 (quasi neuf !), des chaussures années 40 trooooop jolies...mais trop petites :-( , un sur-téléphone en velours rouge (reste plus qu'à trouver un téléphone pour aller dedans), une bondieuserie ancienne, et une belle broche années 40 j'ai flashé. Des bricoles, mais la ballade était plutôt cool. Vivement dimanche prochain !



samedi 20 août 2011

Comme dans un champ de fleurs...








...sauf que je ne suis pas dans un champ de fleurs, mais au boulot. Et sous la clim', heureusement, car l'été a -enfin- décidé de montrer le bout de son nez : 38°C aujourd'hui tout de même. Autant vous dire que c'est pénible !
Alors je m'évade avec mes petites robes légères et flashy, comme celle-ci, années 40, en rayonne bleue à grosses fleurs. Et aux pieds mes dernières acquisitions : les sandales Swedish Hasbeens pour H&M, que j'ai finalement réussi à acheter sur ebay (et au prix boutique !) car comme ils n'avaient achalandé que la capitale + une ou deux grandes villes et certainement pas Toulouse, elles m'étaient passées sous le nez en Avril. Ben ça y est, je les ai ! Et je les adore : trois jours que je ne les quitte plus ! Décidément, je suis super fan des semelles de bois... Et puis dans cette tenue ça en rajoute une couche pour le côté champêtre et flashy !

Je suis très fan des chaussures Swedish Hasbeens pour leur qualité et leur côté épuré mais original. Leurs propositions de couleur sont sympa aussi. Ce qui coince c'est pas le coup de foudre (ça j'en ai un toutes les deux secondes quand je visite leur site ;-)), non, ce qui coince c'est le portefeuille... Ah, si j'étais riche... L'addiction aux shoes, c'est quelque chose !



mercredi 10 août 2011

Petits trésors










Épingles à chapeaux, boucles de ceinture en bakélite, en jais ou en métal, boutons originaux, petits éléments de décor pour modiste et styliste, clips à robe, mini loupe... Des petits trésors repérés dans le fond d'une boîte oubliée sur un étal de brocanteur... Un bonheur ! A moi les chapeaux à restaurer, à agrémenter de délicieuses petites compositions en celluloïd et autres velours et pièces de jais ! Si seulement j'arrive à en trouver le temps... 




mardi 9 août 2011

Lampe 50's




J'ai déjà évoqué dans ces pages mon intérêt pour ces petites africaines en plâtre typiques des années 50. On n'en trouve malheureusement pas tous les jours, et surtout pas à des prix abordables. Si on a de la chance dans les vide-greniers un peu isolés ces bustes et autres têtes se monnayent entre 1 et 10 euros, mais les professionnels tirent plutôt sur du 30-40 euros pour un petit volume. 
Alors c'est un vrai trophée que cette lampe en très bon état trouvée il y a peu en brocante à un prix on ne peut plus raisonnable (20 euros !). En plus pour une fois même pas besoin de changer le système électrique, elle fonctionne à merveille. Une bonne affaire !
On aime ou on n'aime pas, ce sont des objets assez particuliers, mais je les trouve si jolies, avec leurs lèvres écarlates et leurs yeux clos...



lundi 8 août 2011






Voilà une robe fraîche et lumineuse qui égaye ma journée...car ce n'est pas la météo qui s'en charge ces temps-ci ! Quand on a de la chance ça ressemble à un jour de Printemps, et sinon on dirait bien que Septembre est déjà là. C'est le monde à l'envers. Mais au risque de choper un gros rhume, hors de question de céder à la tentation de mettre des collants : en plein mois d'Août, et puis quoi encore ?!
:-)


lundi 1 août 2011

Petites cartes d'un autre temps

Ces vestiges d'un romantisme très "fleur bleue" me sont apparues au fond d'une boîte, perdus dans les cartes postales et les bouts de ferraille. Et ils m'ont émue au premier coup d'oeil. Trop mignon, n'est-ce pas ?













C'est fou ce qu'on peut découvrir sous une couche de poussière ! Les dommages du temps ne sont pas trop visibles, mais il ne faut pas trop insister en les nettoyant : les rubans s'étiolent, le celluloïd est fragilisé, les paillettes s'envolent au moindre souffle. Je pense les mettre sous verre, toutes ensembles, comme autant de témoignages d'amour inavoué...