dimanche 25 novembre 2012

Travailler en chantant, c'est agréable, mais pas tant.

Dernière salve de la grosse compile qui devait faire 30 morceaux, mais qui finalement n'en fera que 25. Les quelques pistes que j'ai trouvé sympa depuis les écoutes de l'automne. Je garde sous le coude d'autres titres pour une sélection plus pêchue, pour se réchauffer. 

Mates, some tunes I like. See how the Myka9 tracks sounds like Bambu's. Funny. That's rap music. 

 /// THETHIRDMAN /// DU SON ET DU BON

jeudi 22 novembre 2012

Subtitle ♦ John Wiese ♦ Adlib ♦ The Cherry Point ♦♦ Split ♦♦♦ 2003 ♦♦♦♦ 7''

En attendant de retrouver l'inspiration et la motivation, de sortir du lit, en contemplant ce beau temps de merde, je poste des petits 7'', de ci de là, à l'époque ou on diggait comme des foufous sans penser au lendemain.

Discogs / LIEN

dimanche 11 novembre 2012

TTM ♦ A Demi Saoul ♦ Alf L'Alien

... la gif vintage ...
Foreign and virtual friends, if you used to go outside and hang out with pals on saturday you know what i'm talking about. The feeling you need to party at least one evening a week. Go get your holy hangover on the sunday. 
But last night I fell in front of stupid tv shows, my brain was off. Then I started to drink a beer, and two and a little bit more.... ok I wasn't drunk enough to go under the rain find some lost friends, but at least I quickly did this selection. Please, play it loud. There are good things in it, check the Vicelow track with many French rappers, far away from the shit that's on TV and radio.

This one is for my buddy Papstar, hope your fine mate!
++
++
Dès fois tu sors pas de chez toi parce que tu n'en ressens pas l'envie ou alors juste parce que tu te laisses happer par le canapé et la télévision (qu'elle soit de merde ou pas, pas la peine de se voiler la face). Et puis tu fais le geste de trop, celui que l'habitude du samedi soir te porte à faire, dégoupiller. Une mousse et les jambes fourmillent. Un deuxième verre et la tête se remet en marche pendant que tes bras te démangent. 3e canon et tu te retrouves avec un casque sur les oreilles dans ton bureau le son à fond. C'est foutu, tu n'as toujours pas envie d'affronter le temps de merde du 10 novembre mais l'esprit est en ébullition. Reste alors à voir l'état des stocks et d'envisager de marcher. Ce soir ça allait, il pouvait neiger, mais ce matin le stock a fondu.

ahahah confessions d'un piche #1 un machin en hiver 

TTM /// DU VIN ET DU BON 

samedi 10 novembre 2012

Assassin / Undaground Connexion / Feat. Supernatural / 1996 / CDm

Discogs / LIEN

Même si, là, en postant ce message, j'écoute le dernier Busdriver en étant agréablement surpris, je n'oublie pas que j'ai du mettre en repeat ce morceau avec Supernatural une quinzaine de fois.
Faut pas oublier que Rockin Squat, avant de faire un hymne à Paris (ou des artistes magiques de Paname plutôt) et à Booba, a fait des choses bien, et novatrices. Va trouver un autre featuring de cette classe à cette époque, hormis Guru chez Solaar, hein, c'est pas gagné.
Bref, j'aime bien.

mardi 6 novembre 2012

C'EST AGRÉABLE.


Autant la Doneone me fait penser à du Ill Bill (ou la clique Psycho+Logical) voire du PIP SKID dans le frasé quand il se la joue gangster roux, c'est marrant, mais la piste de Sole & Skyrider elle me donne envie de la mixer avec du Booba. 
Un pti Caramel après ça??  ou plutôt un... un GARCIMORE.

Un mois avant la fin du monde, plus rien à foutre, je poste du Boobs le Météorite sur mon blog.

lundi 5 novembre 2012

CLIP /// LA RUMEUR /// LE HORS PISTE /// 1998


Aller à un entretien d'embauche pour un CDD d'un mois à mi-temps à 1h de chez soi, bon ça montre déjà que t'es motivé. Y aller en écoutant La Rumeur, ça montre que le résultat ne te surprendra pas, quelqu’il soit. Parce que c'est ça le problème, on a tellement mis de bâtons dans les roues en si peu d'occasions, que finalement on se complaît dans la précarité. Après tout il y a toujours plus pauvre que soi. Y suffit de regarder la télé ou un peu plus loin que le bout de ta rue. Mais bon les années prennent le pas sur le moral et si tu veux t'acheter un truc ou faire plaisir à quelqu'un, faut accepter les concessions que, jeune, imberbe et voyou, tu te refusais à envisager. Il n'y a que les babos pieds nus pour ne pas ressentir leurs effluves.
Les jeux sont faits, allons travailler en chantant, après tout, c'est agréable.

N’empêche que de réécouter L'Ombre sur la Mesure ou Du Coeur à L'Outrage, ça réveille. 
Merci donc la Rumeur d'avoir été un rouage dans la machine de l'aigreur.
Et merci à l'époque pour transformer cette aigreur en complaisance.

Eligh & Magi ‎/ The Brother's Grime / 2007

Discogs / LIEN

samedi 3 novembre 2012

///////// Travailler en chantant ///// TTM /// 2012

Joie, le retour au chômage s'effectue en musique, j'espère que celui de la fin du monde se fera en silence. Parce qu'entre les conneries entendues à la télé et les coños vus dans la rue, c'est pas gagné.


First part of a brand new compilation, to enjoy wind, winter, rain & sadness of autumn in North East France. Don't trust nobody but your best buddy, your bottle. Whistle while you drink and the sun will rise again. Cheers.