samedi 22 octobre 2011

Bonus: Riddlore? - The West Wing |2011|

Riddlore? - The West Wing |2011| Covert Recordingz |Digital|
Après Rifleman Holy Scripture, voici un nouvel album d'un membre de la clique Afterlife, Riddlore, qui fait partie des CVE et qui a un bon style de psycho.
Ils en parlent sur cette page: http://www.avataria.org/avatarium2009/index.htm (et ça m'évite de faire un résumé).
L'album est dispo /// ICI ///, et pour ceux qui pensent avant d'agir, pire, qu'aspirent à réagir, voici une petite Cloudcast Preview des 5 premiers titres, perso j'aime beaucoup. La production est classe et le son bien géré, ce qui n'est pas évident avec les gars d'Afterlife qui ont l'habitude de balancer des CDR gravés à l'arrache avec des pochettes faites sous Paint, même en 2010.
x x x
Riddlore? – The West Wing
Label: Covert Recordingz – none
Format: 17 × File, Album, MP3
Country: US
Released: 20 Aug 2011
Genre: Hip Hop

Tracklist
1         Damage Control    
2         Sun Rise . Featuring JD Curry    
3         Show Ya Light    
4         Monkey Barz    
5         Thats It    
6         The West Wing    
7         Locked And Loaded . Featuring Burro Magic    
8         I've Gotta Way    
9         This World    
10         Jawz Of Life . Featuring Burro Magic    
11         I Smell Smoke    
12         Danger Us . Featuring Ellay Khule, Hines Buchanan, Nuvethad
13         Livin Proof    
14         State Of The Union    
15         B4 I Go . Featuring Lil Rina    
16         Make It Count . Featuring Rochelle Terrell    
17         The Whole World's Money . Featuring Ira Lee    

Credits▼
    Producer – Riddlore?

jeudi 20 octobre 2011

la playlist de l'école .2 les devoirs surveillés
|apparté musicale|

Bush in Da Classroom
Et voilà je commence un message sur ce blog au lieu (peut-être) de réviser des devoirs entre midi comme un bon petit écolier stressé... seulement voilà, je n'ai plus 20 piges, encore moins 15 ou 17... et puis je viens de voir une vidéo ou une petite Asiat en Chine se fait rouler dessus sans que personne ne réagisse et la laisse canner... j'ai aussi vu les vidéos de la Thaïlande immergée, il y a quelques temps Fukushima, les Tsunami, je me suis réveillé avec Mika et j'ai passé la journée, donc non je ne vais pas stresser pour ça.
La littérature germanique et hispanique en fera cauchemarder d'autres, ce ne sont pas les candidats qui manquent.
*
 Donc:
Une nouvelle compilation principalement rap pour supporter le chemin journalier de l'école. Une sélection courte 15 minutes aller, 15 minutes retour, juste le temps qu'il faut pour se dire que c'est relou. Et que définitivement le travail n'est pas une norme, du moins pas la mienne.
Des titres en mode Fight Club. Il faut bien ça. La chanson de Pacewon met sacrément la patate avec ses petits chants d'enfants, le Flynt est aigri comme il faut, avec des petits relents de Scred Connexion, un bon vieux Eminem (hé oui c'est le Shuffle), par contre la Rumeur pour aller en cours ça donne juste des envies de MURDERER. Pas forcément bon donc,
mais en même temps si bon au final.
+
+
SONS /// DISPO ICI ///

mardi 18 octobre 2011

theThirdman - 06. harsh cuts [10.2004]

ça picote.
Une compilation Hip-hop.
Une compilation appelé Harsh Cuts, pourquoi?... parce que les enchainements sont directs, précis, pointus, affutés, comme quand Eric Cantona fait une pub pour Sharp. Les titres s'enchainent bien dans leur sonorités (Aura/Alias/Doom) mais aussi dans l'esprit (la nervosité du Iz Hip Hop Dead d'Afterlife fait écho au Lip Service dépouillé et annonce Busdriver & les potos des Shapeshifters Awol One, Radioinactive & Circus).A noter que la version live de Party Pooper présente sur cette sélection est différente de la version studio, déjà il y a 2Mex et l'instrumental diffère, avec sa petite cithare (ou je sais pas quoi) qui rajoute vla la classe (*tchatche lorraine inside*).
Une compilation qui a le punch, à écouter fort pour se réveiller, siffloter, siffler, parler fort, crier, ou tout simplement pour se défouler.

Ou pour se faire Seppuku si vous avez des envies particulières.
+
+
TAGS:  Elusive / Lip Service / Afterlife / Awol One / Jedi Mind Tricks / Baracuda 72 / Akuma / Aura / Alias / MF Doom / Antimc and Radioinactive / Busdriver / Circus / Non-Phixion / Koma.
+
COMPILE /// DISPO ICI ///

lundi 17 octobre 2011

TheTHIRDMAN Les compilz 1 à 5
RéCApITulATIF.

Who is TheTHIRDMAN?
-+-
Voici pour ceux qui découvriraient le site, mes compilations (déjà postées) mais par ordre chronologique:
+-+
1|2000| / Blog / Son / Mp3
2|2003| / Blog / Son A+B / Mp3
3|2003| / Blog / Son / Mp3

4|2003| / Blog / Son / Mp3
5|2004| / Blog A+B / Son A+B / Mp3

lundi 10 octobre 2011

Freestyle Fellowship + Myka9 + Drunken Arseholes = bon début de semaine.

un bon cocktail pour se réveiller
Déjà il y a le nouveau Bjork qui sort aujourd'hui, bonne nouvelle il est dur d'accès apparemment, les "critiques" (je mets entre parenthèses parce que depuis l’avènement des articles internet, j'ai l'impression que les chroniqueurs maîtrisent plus l'amateurisme qu'autre chose), les critiques donc ne l'appréciant que moyennement... en même temps on ne peut décemment pas constater 37 millions de vue YouTube pour une merde type Colonel Reyel et demander un peu d'attention pour un disque qui doit nécessiter plus de 2 écoutes.
Bref, nouveau Bjork c'est bien,
MAIS
surtout en allant me ballader comme tout le monde sur BeatboxRadioshow, j'ai constaté que le nouveau Freestyle Fellowship (le groupe à Aceyalone Mikah9 Self Jupiter & Peace) était sorti, et, que pour avoir écouté un ep de preview contenant de bonnes pistes, je pense que ça va claquer!
ET AUSSI le Myka9 "Mykology" je ne sais pas si c'est l'album qui devait sortir il y a 10 plombes ou si c'est du tout nouveau, mais en tout cas, pour l'avoir survolé ça annonce du lourd, mieux que le 1969 qui contenait de bonnes pistes pourtant, plus cohérent avec le nouveau Freestyle Fellowship je dirai, à mettre dans le même coin que le Haiku d'Etat "Coup de Théatre" et à côté d'un Shockdaoom ou de la compile dubstep de Jizzm.
CERISE SUR LA GATEAU, BBRS poste le dernier album de Drunken Arseholes, un duo canadiens de rappeurs qui ont la patate et une grosse gouaille (*autopromo* et que vous pourrez retrouver sur la compilation bientôt mise en ligne du THIRDMAN "Party Beaches", */autopromo*).

Au cas ou il y aurait des retardataires, il s'agit de rap, du pas trop connu, vous pouvez cliquer sur les noms des artistes: cela vous renverra sur leur biographies, ou leurs sales ganaches. Et pour vous donnez une idée rapide voici un clip de chaque groupe:
Définitivement Freestyle Fellowship, ce n'est pas ton groupe de rap ordinaire, vla le mélange des influences jazzy et groovie, quand t'écoutes ça tu peux pas test, il faut que tu bouges la tête, les jambes, les pieds, même tes extrémités elles bougent toutes seules (sisi même vous les filles). Et puis il y a aussi de l'agressivité, faut pas oublier que le groupe a toujours eu une volonté de clasher les groupes en place jugés trop conventionnel ou "wack". Aceyalone a toujours la même patate, et il suffit d'écouter le nouveau Myka9 pour se rendre compte que la mode du fast rap lui doit beaucoup.
Le clip date de 1993, issu de leur 2e album: "Innercity Griots".
Ici Mykah9 pose sur un morceau de Pigeon John, et les 2 emcees se complètent bien, bien sur dans le style rapidos, M9 se pose là. J'ai préféré mettre cette chanson à un clip parce que les seuls dispos sur YouTube sont soit les chansons de lover de Mikah9 ou il a une tête de ouf, soit des freestyles de mauvaises qualités... mais libre à vous de checker.
Bon sur cette vidéo, ils ont l'air plus méchants que d'habitude MAIS ils sont en North Face, ce qui montre bien qu'ils ne peuvent pas être mauvais. Et puis comme ça, vous voyez un peu le type de voix qu'ils ont. Du FAT comme nos amis de Friknfrok ou Trikntrock je sais plus trop ;) !

Et (merci BBRS) les liens pour chopper les nouveautés:
* Freestyle Fellowship /// ICI ///
* Myka9 /// ICI ///
* Drunken Arseholes /// LA-BAS ///


PS: si! en cherchant la piste Chopper avec Busdriver sur YouTube pour montrer qu'il y avait de bonnes pistes sur le 1969 de M9, je suis tombé sur ce live à Berlin qui illustre bien le gadjo:
Et si vous êtes nancéiens, déjà vous êtes contents et vous tapez dans les mains; ensuite vous savez trrrrrès bien que le bonhomme défonce puisqu'il est venu il n'y a pas si longtemps.
Voilà, tout est dit.

samedi 8 octobre 2011

TTM x CCGP - Mip-Hop Compilation
08.10.2011

"tu peux pas test"
Ça y est, c'est weekend, c'est bonheur, vas-y viens te défouler au CCGP! 
...
..
.
Bon si comme moi vous bossez demain dimanche et que vous lisez ce message un samedi soir chez vous, c'est:
0/ que vous avez DéJà loupé la JAM de mini graff mondialement connue qui a eu lieu cet après-midi à Spraylab, Nancy, et hostée par des vandales TRENTENAIRES (voir plus pour certains), contrairement à ce que l'affiche pourrait laisser croire:
"le style qui assassine"
1/ que vous avez loupé un bon festival à Nancy: de Mip-Hop
2/ que vous êtes déjà rentré chez vous parce que faut pas déconner, vous avez plus 20 ans et que quand vous buvez une mousse de trop, vous le regrettez pendant 4 jours
3/ que vous êtes un foufou qui ne respectez rien ni foi ni loi, et ren a fout' vous faites la fête tous les jours sauf le samedi
4/ que vous habitez à 100 bornes et que votre statut de galérien vous laisse juste vos pieds comme meilleur ami,
dans tous les cas, c'est dommage parce qu'il y avait du beau monde à ce festival, Taïpan, Zavalou, DEE NASTY la old school à portée de main, Fisto le barbu, MONSIEUR Mamadou, ... du beau monde, le tout servi dans la rigueur de l'exigence, comme d'hab avec les productions CCGP©.
MAIS solidaire que je suis - et parce que j'ai préparé la compilation sérigraphiée par les chinois du Fond De La Classe offerte pour chaque entrée - je poste le mix, histoire de faire la fête tout seul avec un verre de bière éventée en tête à tête avec son écran, ouhouuu!
Nan vraiment, le CCGP c'est mieux que le Plus Grand Cabaret du Monde (...ou presque).
+
Les INFOS, le line-up et les différents types de saucisses à manger du festoche /// ICI ///
Les sons /// DISPO ICI ///

mardi 4 octobre 2011

la playlist de l'école .1 la rentrée
|apparté musicale|

CA c'est dur.
2012...fin du monde... 2012 année de tous les changements, des potos deviennent Professeurs, des médecins font du marketing et moi je guette tous les jours à partir de 5h ce putain de réveil 57 fois avant qu'il ne sonne... 2012 année d'endurance, et pour supporter mentalement le trajet qui sépare mon lit (certes cassé mais) douillet de ce lieu de culture appelé IUT il reste la musique heureusement. La musique pour rythmer ses pas, la musique pour forcer le cerveau à pas se focaliser sur ce que tu fous là à 32 piges, la musique surtout pour ne pas entendre les gens, et bizarrement pour moins les voir. Comme si un sens prenait le pas sur l'autre selon l'envie (ou le besoin). Et oui pas la peine de se voiler la face, le THIRDMAN comme les 3 quarts d'entre vous est antisocial.
J'ai donc ressorti mon vieil Ipod Shuffle acheté en 2006 jcrois et comme je ne l'ai pas mis a jour depuis loooongtemps, il faudrait que j'efface la playlist présente pour rajouter des tunes, or je trouve ça plus rigolo de tout mettre en random et d'écouter les sons que j'ai mis dessus, depuis l'acquisition jusque...2009 (ou quelque chose comme ça). Alors sur le chemin de l'école ça donne des choses vraiment disparates mais qui au final ne me déplaisent pas. Souvent je préfère un bon gros Booba pour marcher sans réfléchir à un Cesaria Evora qui parle de son petit pays, mais dans l'ensemble ça donne ça:
Alors vu qu'il y a beaucoup de Taïpan sur mon Pipod (notamment une mixtape qui doit faire 27 morceaux), ben on en retrouve pas mal et en général on tourne vite en rond, ceci dit, ça ne m’empêchera pas de faire 2 ou 3 cloudcasts supplémentaires sur ce thème.
Au final ça ne tombe pas si mal, 1/ parce que j'aime bien Taïpan et son côté nonchalant et 2/ parce qu'il vient au festival Mip-Hop organisé par le CCGP de Nancy et que comme festival de rentrée, ça en jette plutôt pas mal. Il y a aussi des clash, comme Aznavour ou Renaud entre du Nessbeal ou du Joe Lucazz, qu'importe JE KIFFE.

En gros cette compile c'est pour tous ceux qui ont 15 minutes à marcher pour aller à leur chaff, sans en y avoir vraiment envie d'y aller.
+
LE festival du MIP-HOP mondial.
* Les infos sur le festival: MIIIIIIP-Hop, y a même une playlist sur YOUPor...YOUTUBE.
* Un petit Rap Contenders avec Taïpan (pas sa meilleure prestation à mon avis)
* Les sons /// DISPO ICI ///

samedi 1 octobre 2011

TheTHIRDMAN - Présente Gainsbourg [01.2011] LES BONUS

bah c'est pour le tom & la raph
Jamais 2 sans 3, une dernière Cloudcast sur Serge Gainsbourg, avec des titres qui auraient pu faire parti de la compilation. Que du classique, encore une fois, avec entre autre, "comme un boomerang" repris ensuite par Etienne Daho ou à l'origine écrite pour Dani.
comme un boomerang / ecce homo / je suis venu te dire que je m'en vais / la javanaise / mickey maousse / qui est in qui est out / requiem pour un con (extrait de la b.o.f. Le Pacha) / vieille canaille
+
LES PISTES BONUS /// DISPO ICI ///