jeudi 29 septembre 2011

theThirdman - 05. sweet as a cat [04.2004] #2

1ere couverture de la compile © Larcenet
2e partie d'une de mes compilations préférées (auto-promo), parce que les titres s'enchainent tous bien, il y a des similitudes sonores (check donc le Buck65 qui a un air de Mindclouders (Mindclouders = 2Mex + Mums The Word) bizarrement...hé oui c'est tout l'art du Hip-Hop le recyclage).. on retrouve MF Doom sous l'alias de Viktor Vaughn avec un featuring de la superbe Apani B Fly pour un morceau sur les difficultés des relations amoureuses, mais aussi des emcees de l'entourage QN5 avec Extented Fam qui rappent très vite, icon the mic king + Tonedeff, du Oldominion avec le partenaire de Josh Martinez dans les Chicharones, Roosevelt Franklin qui pose avec le tombeur de ces dames Sluggo et Jean Grae une fille à qui il faut pas la faire.Enfin toujours ces rappeurs du gouffre qui vendent des cdr (Randy,.DJ Marz, Debut), et un groupe allemand - Waxolutionists -, parce que même si on y connait pas grand chose, ils défoncent bien plus que... bah que Colonel Reyel ou Sully Sefil par exemple. Et puis il y a une zoulette qui s'appelle Fiva, c'est rigolo ça.
+
1ere PARTIE /// EN ECOUTE ICI ///
2e PARTIE /// DISPO ICI ///
LA COMPILE EN ENTIER /// DISPO ICI ///
+
Et comme c'est la rentrée, un trombinoscope: (vrais savent)
ROOSEVELT FRANKLIN
APANI B FLY
BUCK65
FIVA
EXTENDED FAM
icon the mic king
JEAN GRAE
MINDCLOUDERS
VIK VAUGHN
TONEDEFF
et le pti RANDY

mardi 27 septembre 2011

theThirdman - 05. sweet as a cat [04.2004] #1

WHAT YOU LOOKIN' AT
On continue chronologiquement, après la compile Reverse (la 4e), voici la 1ere partie de la "Sweet As A Cat", une compilation plutôt pêchue, à écouter fort quand on a envie de se défouler, ou en sortant des cours. Pas mal de sons westcoast, du Shapeshifters, du Afterlife, du Project Blowed MAIS aussi du DOOM, du Lexicon, du Motion Man & du Thirstin Howl 3.
+
1ere Partie /// DISPO ICI ///

jeudi 22 septembre 2011

TheTHIRDMAN - Présente Gainsbarre [01.2011]

frais le serge, frais.
2e partie de la compilation spéciale Gainsbourg, avec que des classiques, mais comment faire autrement... enfin des classiques qui passent à la radio (Laetitia, Elisa, Comic Strip) et des un peu plus cachés (L'hippopodame, Harley Davidson, l'anamour, Your under arrest). Ces chansons on peut les écouter 5x 10x 100x ça marche toujours!
+

LIEN /// DISPO ICI ///
+
Et puis quelques vidéos pour les cainris ou les gens perdus au Sahara qui ne saurait pas qui était Lucien Ginsburg.
Comme dirait Rohff:
"la grande cla
cla
classe"

mercredi 21 septembre 2011

TheTHIRDMAN - Présente Gainsbourg [01.2011]

style c normal
Niskamer, je ne présente pas Serge Gainsbourg. 
Par contre je peux dire que pour la première partie de cette sélection, j'ai plus lorgné vers les seins de Jane Birkin (la photo) et sur ses premiers albums, un peu ambiance bar jazz, période Boris Vian (comme dans le film de Joan Sfar). La classe toujours.
+
+
Les chansons sont tirées de ces vinyls (et cd):

+
COMPILE COMPLETE /// DISPO ICI ///

lundi 19 septembre 2011

Bonus: Rifleman - Holy Scriptures |2011|

..le genre de gars qui rigole pas..
Encore un bonus, en attendant de mettre en ligne des anciennes tapes, le nouveau RIFLEMAN aka ELLAY KHULE ou le rappeur masqué, qui tchatche très vite et qui aime vrrrraiment Los Angeles. Pour ceux qui ne connaitrait pas, voici quelques vidéos:
Un titre claaaassique (encore fait avec moins de 30$$) !!! que l'on peut retrouver sur ce très bon 7'' sorti en 2002.
Un titre live avec son pote Pterradacto de HipHopKclan, également membre de la clique Afterlife pour le 10eme anniversaire du Project Blowed. Vla le monde sur scèèèèène!
Là c'est lui en 94, il y a donc 17 piges, et il défonçait déjà avec son style à la MenaceIISociety.
Cette vidéo, c'est juste pour montrer qu'il aime VRAIMENT les Lakers.
et celle-ci pour montrer que ça fait mal quand il vient à NANCY...

Voilà pour situer le personnage, en attendant il y a un nouvel album donc. Comme d'habitude, il ne faut pas se fier à la pochette. Après quelques écoutes, il a l'air d'être un peu plus pêchu que son album avec Joe Dub et du même acabit que le Califormula, quand même. Voici une petite Cloudcast Preview des 5 premiers titres, et le lien pour le récupérer /// ICI ///
*

 
1.    On My Way
2.    The Leader
3.    Califormula (feat. Gajah (Acid Reign) / Luckyiam (PSC))
4.    Go Getta (feat. Big Arch)
5.    Grown On
6.    Still Coming Up (feat. Riddlore / NgaFsh)
7.    Maximum
8.    Hip Hop Veteran
9.    A Clear Thought
10.    Holy Scriptures
11.    Hip Hop Kclan (Hoooo) (feat. Pterradacto)
12.    On Some
13.    Get Bizzy
14.    Message In The Music
15.    The Speaker

CREDITS
Produced and mixed by Adamatic.

vendredi 16 septembre 2011

Bonus: ngafsh brodhi & rifleman - mid evil 12''

Ngafsh, Brodhi & Rifleman – MidEvil 12'' (2004. Beatillz Produktion)
En attendant de poster les compilations spéciales français de Gainsbourg & Brassens (avant la compile "déprime de l'amur"), et une théma Brad B / Drunken Immortalz, voici un petit dld bonus d'un maxi vinyl très bon de l'ami Brodhi aka un rappeur pas vraiment connu d'un groupe pas du tout connu (Jedi Knights Circle ~ Lip Service) qui pose en feat. avec les superstars... de l'underground californiens: Ellay Khule dit "la mitraillette cagoulée", et NgaFsh, le poisson renoi.....mmMm ok.
Du son un peu dark, cheap juste comme il faut, avec des flows rapides, carrés, à la Afterlife. 2 titres, 2 instrus, 2 accapellas... un bon maxi.
 
Comme je suis bien conscient que cette cloudcast est plus pour les afficionados hardcore du vinyl (Big Up Begood), je mets diiiiirect les sons en dld /// DISPO ICI ///.

jeudi 15 septembre 2011

theThirdman - living legends - a compilation [06.2005] part.2

é la banana del amor
2e partie de la compilation spéciale Living Legends, faite à l'occasion d'un des premiers concerts Rimeshot à Nancy, il y a maintenant 6 ans, putain. 
Je me rends compte en la mettant en ligne sur Mixcloud que ça déconne, au bout de la 3e tentative j'abandonne, même s'il est inscrit qu'elle dure 8h (ou 2h et quelques ça dépend des moments), cette sélection comporte bien 8 titres et doit donc durer une trentaine de minutes... décidément tout part en sucette en ce moment ma bonne dame. une compile donc, avec tous ces emcees de Los Angeles:
/// MP3s DISPO ICI ///

mercredi 14 septembre 2011

theThirdman - living legends - a compilation [06.2005] part.1

le rap westcoast, c'est pas pour les hippies.
Les Living Legends, c'est bien
Du coup j'en avais fait une compile en 2005.
Voici la 1ere partie:
 

lundi 12 septembre 2011

Do Braziou.

tu veux un CHOUPS?
Une petite compilation pour essayer de se détendre quand tout monte à la tête, sans que l'on sache vraiment pourquoi, ou plutôt si quand on se doute qu'on aurait du rester couché, mais que c'était pas possible aujourd'hui. Du son brésilien, parce que c'est calme, c'est beau, c'est sexy, c'est braziouuu quoi, ça fait gigoter les doigts de pieds au milieu de tes tongs et ça donne envie de danser comme dans la pub pour le Shoups des inconnus. 
Bon au final pour se vider la tête rien de tel que du gros son a fond, mais au moins ça laisse un repis de 7 chansons aux voisins.
LA CHALEUW /// DISPO ICI ///

jeudi 8 septembre 2011

Veuillez vous taire et rapper monsieur le emcee. #2 [23.avril.2005]

..exist in full effect..
C'est à chaque fois pareil, en ce moment, chaque fois que je mets en ligne une compile je me dis que je vais écrire un putain de texte pour la présenter, et donner envie de l'écouter, étaler un peu le peu de culture hip-hopesque (ahah) que j'ai, et patatra, soit jsuis vanné, soit y a Plus Belle la Vie qui commence... du coup je vais faire comme d'habitude, je vais faire comme si vous connaissiez tous les emcees, et leur valeur, je vais seulement les citer. J'ose espérer que vous me croirez si je dis qu'en général ils assurent, de toute façon il n'y a qu'à cliquer pour écouter. 
Et pis si vous n'avez pas le temps de lire vous avez surement pas le temps d'écouter, et inversement, alors je vois pas pourquoi je me casserais...."thethirdman, un blog de l'aigreur bonjour"...
Je rappelle donc que c'est la 2ème partie de la selection fait pour le warm-up du 1er concert de l'asso de Nancy Rimeshot, que le concert n'était rien d'autre qu'Awol One & Existereo + les Drunken Immortalz d'Arizona, le tout bien fait à l'arrache et dans une salle incongrue puisqu'il s'agissait d'une Pizzeria de Sainte Marie aux Chênes aka dans la cambrousse du 57, c'est dire si c'était chaud. Ajoutons à cela que le concert était chaud chaud, que dire, furieux!! que les platines ont sauté plus d'une fois et que c'est en grande partie ce qui a donné l'envie d'en faire d'autres, et d'essayer de les monter au même niveau.
Au programme donc, de la valeur sure, msieur dame, du bon matos, aller aller aller on achète mon 2Mex en solde, mon Project Blowed rapiécé, et mon Necro de derrière les fagots... et on vide ce qui reste du larfeuille pour ce bon vieux mcenroe & son poto Pip Skid (oui oui même s'il est roux), on se laisse tenter par ce coquin de Tonedeff, et on danse avec les AML, les Rebelles du Rythme et les Chaines Rouillées. Et on oublie pas l' guide Gunporn.
PS:
* Gunporn = Bleubird + Marcus de Stacs of Stamina + Siaz & Momad de Cavemen Speaks + XNDL
* mcenroe & pipskid -> label peanuts & corn
* qui dit tonedeff dit QN5
* pour plus d'infos ---> Google
compi /// DISPO ICI /// lation

mercredi 7 septembre 2011

Tais Toi & Rappe Gros Bat's #1 [23.avril.2005]

!!check le karibou!!
On continue de ressortir les dossiers mp3, voici une petite compile que j'avais faite en attendant que tout le monde trouve le chemin de Sainte Marie au Chênes, super cambrousse pour un super concert, puisqu'il s'agissait du premier de l'asso Rimeshot et surtout d'une des premières venues en France d'AWOL ONE & EXISTEREO, accompagnés des très bon DRUNKEN IMMORTALZ (qui reviendront après au Barsi sous la forme des THE INSECTS). Une compilation avec des valeurs sures (antipop, les emcees d'afterlife), mais aussi des rappeurs anglais (braintax) et ALLEMANDS. Et puis du grime avec Ruff Sqwad et surtout du Twista, oui oui du Twista, mais de 93. ET PUIS UN TITRE DE PENNY !!!!
ET PUIS UN TITRE DE PENNY !!!!
ET PUIS UN TITRE DE PENNY !!!!
ET PUIS UN TITRE DE...

lundi 5 septembre 2011

TheTHIRDMAN - Présente Alain Bashung [02.2011]
2ère partie.

La 2e partie de la compilation avec que des gros titres. Ce qui est bien, c'est que je n'ai pas trop à me casser pour convaincre qu'il s'agit de chanson française de qualité.
TOUTEFOIS, voici quelques liens:
- le site d'Alain Bashung avec un forum sympa si mes souvenirs sont bons
- la discographie sur Discogs
- la page Wikipedia pour les grosses feignasses
- son meilleur clip (ah ces auto-stoppeuses seins nus et ces lunettes)
- la 1ere cloudcast de ma compile
- la 2eme cloudcast:
COMPILE COMPLÈTE /// DISPO ICI ///

samedi 3 septembre 2011

NIRVANA UNPLUGGED

nirvana + une inconnue.
En écoutant la très bonne sélection K7 de Jani Rintala (comme quoi facebook peut avoir du bon) sur les Living Legends, je suis retombé sur la Sunsprayed des 3MGS avec ce sample de Nirvana... or Nirvana m'est revenu en tête comme quand j'avais 15 ans et maintenant qu'il y a moins de conios pour dire que Nirvana c'est commercial, c'est pour les hardos, c'est pour les chaussettes blablabla boire c'est mal fumer c'est mieux, hé ben moi je dis toujours que le MTV Unplugged il faut se lever tôt pour retrouver un album de cette qualité.
Et plutôt que de faire une compilation, il suffit de digger un peu pour trouver:
- une vidéo qui reprend la majeur partie du show filmé
- un lien qui traine sur le net pour récupérer l'album /// ICI ///.
*
Nirvana – Unplugged In New York (Geffen.1994)
A1         About A Girl        
A2         Come As You Are        
A3         Jesus Doesn't Want Me For A Sunbeam        
A4         The Man Who Sold The World        
A5         Pennyroyal Tea        
A6         Dumb        
A7         Polly        
B1         On A Plain        
B2         Something In The Way        
B3         Plateau        
B4         Oh Me        
B5         Lake Of Fire        
B6         All Apologies        
B7         Where Did You Sleep Last Night



Credits▼
    Accordion – Krist Novoselic (tracks: 3)
    Art Direction, Design – Robert Fisher (4)
    Backing Vocals – Cris Kirkwood (tracks: 10, 12), Dave Grohl
    Bass Guitar – Cris Kirkwood (tracks: 12), Dave Grohl (tracks: 3), Krist Novoselic (tracks: 1, 2, 4 to 11, 13, 14)
    Cello – Lori Goldston (tracks: 3, 4, 6 to 9, 13, 14)
    Directed By – Beth McCarthy
    Drums – Dave Grohl
    Executive Producer – Joel Stillerman
    Guitar – Cris Kirkwood (tracks: 10, 11), Krist Novoselic (tracks: 10 to 12), Kurt Cobain, Pat Smear
    Mastered By – Stephen Marcussen
    Other [Mtv Unplugged Series Created By] – Bob Small, Jim Burns
    Photography By – Frank Micelotta, Jennifer Youngblood-Grohl*
    Producer [Mtv] – Alex Coletti
    Producer [Sound] – Nirvana, Scott Litt
    Vocals – Kurt Cobain

Notes▼
Mixed at Louie's Clubhouse (NYC, USA).
Recorded live for MTV at Sony Studios (NYX, USA) on November 18, 1993.
Mastered at Precision Mastering (Los Angeles, USA).

Track 3 is a cover of a Vaselines, The song.
Track 4 is a cover of a David Bowie song.
Tracks 10 to 12 are covers of Meat Puppets songs, which first appeared on their Meat Puppets II album.
Track 14 is a cover of a Leadbelly song.

"Where Did You Sleep Last Night" is incorrectly credited to Leadbelly as it is a "Traditional' song that was arranged by Leadbelly.
Credits here are as shown on the release.

© ℗ 1994 Geffen Records, Inc.

jeudi 1 septembre 2011

1983, il y a plus de dix ans déjà

Le Hip Hop en France faisait ses premiers pas
Il n'y avait pas de règles, pas de loi
Non, surtout pas de contrat
Pas de problèmes entre toi et moi
Tout était clair, du but à la manière
Dont tout devait se faire, naïf, novice, mais tellement fier
D'évoluer dans un système parallèle
Où les valeurs de base étaient pêle-mêle
Peace, Unity, Love and Having Fun
Le Hip Hop n'a jamais eu besoin de gun
Ni de gang, de toys, ni de bande
Mais plutôt de la foi de ce qui en défendent
La mémoire et l'éthique, les valeurs essentielles
Celles qui créent encore l'étincelle lorsque je me rappelle
Des premières heures du terrain vague de La Chapelle
A l'époque, les héros s'appelaient Actuel

PUTAIN IL CLAQUE TOUJOURS AUTANT CE TITRE!!! j'étais parti pour faire un raccord (via les lyrics de la chanson) avec la 1ère partie de la compilation "Classic Pre-Mix" qui passait à l'occasion en warm-up de ce concert des Livings Legends, et voilà que rien qu'en lisant les paroles, j'ai le clip d'NTM en tête...bah je le mets ici du coup!
Tout n'est pas si facile, les destins se séparent, l'amitié c'est fragile... bref je poste donc la 2e partie de la compile, qui n'est pas forcément celle dont je suis le plus fier mais qui rempli son rôle et qui est remplie de titres bien pêchus et SURTOUT d'un featuring de ♥♥ Penny ♥♥, une rappeuse qui en met à l'amende beaucoup d'autres et qui accessoirement montre que les cainris ont beaucoup d'avance, beaucoup trop si tu te bases sur Diam's ou ses émules pour comparer (mais qui écoute encore Diam's en 2011 à part peut-être Martine Aubry..). Sinon il y a des titres connus (Pigeon John, Self Scientific, Iomos Marad)...du connu oui, mais du bon!


Compilation lue, écoutée et conseillée par:
"pour tous les spraylabiens fans de grison"