mercredi 29 juin 2011

Il fait lourd, ça énerve: Jedi Mind Tricks & Cie

Programme du jour, une sélection de 20 titres de Jedi Mind Tricks & associés (Army Of The Pharaohs, Outerspace, King Syze, Doap Nixon, R.A. The Rugged Man...) pour mettre un peu de punch dans cette atmosphère saturée de moiteur... mais les tropiques attendront, BACK TO PHILLY NIGGA!!!
*
1ere face, les classiques (sons connus de Jedi Mind & cie):
*
Face B, la redécouverte (sons oubliés de Jedi Mind & cie):
*
Bien sur, tout cela est subjectif, et il se peut que vous connaissiez tous les sons par cœur ou au contraire que vous les découvriez, dans les 2 cas ça me fait plaisir de les réentendre.

Un peu d'infos tout de même, Jedi Mind Tricks c'est surtout un duo (feu un trio avec Jus Allah) composé de Vinnie Paz & du DJ/producteur Stoupe the Enemy of Mankind, autant dire que ce sont les bourrins du rap américain, que musicalement c'est assez proche de Non-Phixion & Necro, héritiers d'House Of Pain quelque part, et qu'en concert c'est aussi violent qu'un mexicain samouraï SUPPLÉMENT samouraï.
Myspace/Jedi Mind Tricks
Myspace/Outerspace

Merci à Jean Mosambi pour la couverture, front & back qui lance la série 4400 des compilations Rimeshot spécial focus sur un groupe ou un district.
  

lundi 27 juin 2011

Les Classiques: Josh Martinez - Rumble Pie

Pour faire simple, sur ce disque, Josh Martinez défonce.

Josh Martinez – "Rumble Pie" - 2002 [6months]

Cette nuit, je perds un peu de mon précieux temps entre chômage & chomdu, pour présenter l'alter ego du Daddy Kev "Lost Angels" en matière de EP parfait option Canadou, j'ai nommé le vinyle "RUMBLE PIE" de Josh Martinez.
Josh Martinez en 2002 n'est pas encore le zamalou qui fait des concerts dans le but de pécho des zoulettes, ou alors ça ne se voit pas tant. Non. Ce n'est pas non plus le type qui dit en interview qu'il en a marre du rap et qu'il va faire des études pour devenir avocat. Non non. Ici, il y a la DÉCOUVERTE du emcee (la bonne gueule) surtout via le clip "Nightmare" où l'instru enjouée, le flow fluide et la vidéo saccadée introduisent un son nouveau & frais, un son QUI MET LA PATATE... du moins qui change de Choclair et Saukrates (qui restent plus classiques mais très bons) et qui change également de KC LMNOP (qui lui reste mauvais). Et puis le gadjo a une tête sympa, entre le chanteur de Korn & celui de Sinsemilia, les dreads fofolles quoi.
Ce EP est constitué de 5 titres, dont aucun n'est a jeter. Et en plus il y a un featuring avec Awol One pour un titre "sensuel dirty" sur les femmes qui aiment les femmes (vite fait, mais j'ai pas trouvé de meilleurs adjectifs pour en parler).
Enfin ce EP m'est particulier parce qu'encore une fois il marque la découverte de nouvelles têtes dans le Hip-Hop... ne serait-ce qu'en voyant le nom du distributeur "6months", d'autres blases remontent à la surface, Sixtoo ,JEL (du groupe Them), Controller7, Restiform Bodies, Sole...ça me rappelle l'enflamme pour des concerts, et du diggin sur internet via des sites comme waxexpress, justlikehiphop, vinylkingz ou encore aujourd'hui  hhv.de... j'oublie les tous petits sites indés mais ils n'existent plus de toute façon alors... bref toute cette période d’effervescence musicale ou il te faut écouter ce son nouveau, déstructuré qui en appelle d'autres: Them, So Called Artist, Boom Bip & Dose One -CIRCLE- puis les disques de Lex, Anticon bien sur, DefJux, puis la découverte d'Antipop, de Tes, Aesop Rock, du son East & West Coast, bref la racine de ton disque dur.

Josh Martinez – Rumble Pie
Label:6months
Catalog#:6m0008
Format:Vinyl, 12"
Country:US
Released:2002
Genre:Hip Hop

Tracklist:
A1         Rip Rap [Prod. Wes Bonifay]
A2         Nightmares [Prod. & Scratches Sichuan]
A3         The Deep End [Prod. Jel]
A4         Women Loving Women Feat. Awol One
    Producer – DJ Moves
B3         Rip Rap Instrumental
B2         Nightmares Instrumental
B3         The Deep End Instrumental
B4         Outlook [Prod. We Stain Porcelain]

MAGIE D'INTERNET, tous les titres sont sur Youtube.
 
Rip Rap
 
Nightmare...LE tube du EP avec un clip bien classe.
Un titre repris sur la compile/album Buck Up Princess en 2004, commençait déjà à plus trop se casser le père Martinez...
Un bon morceau avec Awol (pas son meilleur mais bien sympa), morceau qui figure également sur la compilation Low Pressure de DJ Moves de 2000.
Et enfin Outlook qui est aussi présent sur le premier vrai album du canadien, "Made In China" (Low Pressure 2000).

Un EP qui regroupe divers morceaux de Josh Martinez, et une très bon introduction à son boulot, qui aura de très bons moments notamment au sein de Chicharones avec Sleep du crew Oldominion aka la mitraillette bucale (rien à voir avec).

jeudi 23 juin 2011

Album de la semaine: Spaceheater - The Record (2006)

En attendant une nouvelle sélection spéciale Jedi Mind Tricks, Outerspace, Army Of The Pharaohs, bref des amis de la Paix et de l'Amour, je poste une découverte, d'hier, qui est très bien.
Spaceheater - The Record - Album sorti en 2006 sur le label de Daddy Kev, Alpha Pup.
Pour mémoire, Daddy Kev, c'est le producteur ou l'ingé-son de vla la race d'emcees qu'on écoute: Flying Lotus, Daedelus, Nosaj Thing, Freestyle Fellowship, Abstract Rude, Mix Master Mike, Sage Francis, Supernatural, AWOL One, The Shape Shifters, Busdriver, D-Styles, Living Legends, 2Mex, Slug, etc, etc.
Ça va le CV quoi..
Spaceheater - The Record, c'est un disque d'electro jazz mais pas chiant.. atmosphérique sans le côté babos, un album de machines, mais sans substance, bref on peut en abuser.. ahah.
Voici les 2 vidéos trouvés sur YouTube, qui reflètent gentillement l'album, en bref si vous aimez, vous aimerez encore plus le disque, sinon ça sert à rien de continuer. 


Spaceheater - The Records - 2006








Spaceheater – The Record
Label: Daly City Records, Alpha Pup Records
Format:CD, Album
Country:US
Released:2006
Genre:Electronic, Hip Hop, Jazz
Style:Instrumental, Acid Jazz
Tracklist ▼
1         No Freeway     2:55   
2         Sighting     2:56   
3         Can't Stop     2:37   
4         Ghostplant     2:41   
5         Freakfest     4:17   
6         Fool     2:47   
7         Thester     3:56   
8         Bee Dao     3:12   
9         Cyprian Tag     2:34   
10       King Kobra     2:41   
11       Nendeh

Infos sur SPACEHEATER.

mardi 21 juin 2011

TTMSF[2006]

TheTHIRDMAN Speaks French [10.2006]

Compilation réalisée il y a 5 piges de rap français, avec beaucoup de "classiques", des rappeurs à l'ancienne, mais vu que je n'écoute plus ce que l'on peut trouver chez Seeneey ou A2F, j'allais pas mettre du Colonel Reyel hein.
Compilation que je vais écouter en boucle ce soir, pour la fête de la musique dans ma chambre, vu qu'en 2011 plus qu'en 2006, tout ce qui est obligatoire m'est profondément rédhibitoire. La musique c'est tous les jours et comme je le sens mr. le ministre.


Tracklist:
01. Sages Poetes de la Rue - Je Decompose les Mots
02. La Cliqua - Concu Pour Durer
03. La Brigade - Liberez
04. Ideal J - Hardcore
05. 2Bal 2Neg - Gued1
06. Assassin - L'Etat Assassine
07. booba - repose en paix
08. Pyskopat - Mele toi
09. Afro Jazz - Strictly HipHop
10. NTM - Come Again 2
11. 3e oeil - Tetes Brulees
12. Kery James - 2 Issues
13. mokless - coup de maitre
14. Fabe Feat. Koma - Stupefiant
15. La Rumeur - On m'a demande d'oublier
16. sefyu - tu n'valais pas mieux..

----- ----- -----
Je tiens à remercier mon poto Eazy du CCGP aka L'uploader de Viande de Grison pour avoir customisé un soir de pleine lune lesdites compilations gravées avec amour, à base de graffitis inspirés... Eazy à son meilleur!
Lien pour les sons en mp3: TheTHIRDMAN Speaks French [2006]
/// Compilation N°11

lundi 20 juin 2011

En attendant le rap français

En attendant demain matin et le temps de mettre en ligne la seule compile rap français pour le moment du THIRDMAN, je poste le clip de KC LMNOP - Ta Yeule, un classique dans son genre, plusieurs années avant le ROI HEENOK, vers 1997 jcrois. KC un vrai gangster lui, qui a fait plusieurs séjours en prison.
Comme quoi un accent ridicule n’exempte pas d'être dangereux (ou ridicule mais ça on le savait déjà avec les gars de la FF)... bref.

Je poste la vidéo car c'est la 1ere piste de la compile, et vu qu'elle ne fera surement pas l'unanimité (la piste), je commencerai directement le lecteur Mixcloud par la 2e. Comme ça d'une certaine manière la sélection gardera son intégrité.

 

Ah oui ça n'a pas bougé depuis le temps, c'est quand même toujours aussi drôle. Fak Ta Yeuuuul.
Et ah oui Bis, bien sur que je l'ai en vrai cd, trouvé à la Fnac pour 10 francs...la solde a son meilleur..

vendredi 17 juin 2011

Chicago vite fait

Hier il y avait un très bon concert à Nancy, de Thaione Davis, Infinito 2017 & Cosmo des Nacrobats... du coup ça m'a redonné envie de lacher un peu le son westcoast pour retrouver celui de Chicagow. .. et de faire une petite sélection (10 titres).
Les sons sont disponibles en dld ICI.
Et en écoute LA:


Tracklist: 
01. Deep Rooted - Iomos Marad Ft. Capital D
02. No Guarantees - Molemen Feat. Rasco
03. Vocabulary Spill - Mass Hysteria
04. Writer's Block pt. 2 - Capital D & The Molemen
05. Queens Get The Money - All Natural
06. We Like to Party - Daily Plannet
07. R.A. - Rhul Ave
08. End Of Days - Vakill
09. Lambslaughter - Prime Ft. Slug
10. Politix (remix) - Lone Catalysts

Petites Infos:
Iomos Marad comme Capital D fait parti du collectif All Natural.
Les Molemen sont un trio de producteurs de Chicago:  Panik (ou His-Panik), Memo (Memoriza) & PNS. ... et leurs sons claquent.
Mass Hysteria apparait sur le 2e EP des Molemen, Buried Alive (1998).
Daily Plannet est signé sur All Natural Inc. et est composé de Allstar The Fabulous & Spotlite.
Le morceau de Rhul Ave fait parti de l'EXCELLENTE compile B.U.K.A. "BRING IT HOME VOL.1", ou l'on peut retrouver les Lone Catalysts et plein de leurs potos.
Vakill est un mc affilié aux Molemen. L'instu fait mal.
Prime est un mc affilié aux Molemen. Slug fait mal.
Et enfin on termine avec une chanson smoothe, et son piano entêtant des Lone Cat. On s'éloigne un peu de l'Illinois pour aller fleurter dans l'Ohio, histoire de montrer que le MiddleWest ne se cantonne pas qu'à une ville...fut-elle celle d'Al Capone, et lieu de naissance de Walter Elias Disney, Benny Goodman, Quincy Jones.....ou d'Anastacia (hé oui).
This Time..CHICAGO RULES.

lundi 13 juin 2011

B(L)ACK COVER

BLACK TUESDAY
.
Il faut que je rende hommage à mon poto Lo aka Jean Mosambi pour la terrRrible pochette qu'il m'a faite, en espérant qu'il y en ait d'autres. Son travail est visible sur sa page FB, son Flickr mais aussi sur le blog de l'Asso Nancéienne Rimeshot, qui organise des concerts principalement axés Hip-Hop US (mais pas que).

Blue Monday

 BLACK TUESDAY
.

1997 je rencontre mon pote le Lo l'Indien.
2011 il me fait la pochette d'une compile faite en 2009.
Entre temps?
Bah entre temps on a vécu nos vies tiens. (Espèce de curieux).

NOUVELLE COMPILE exclusive pour ce blog donc, la Black Tuesday, rapport à tous ces moments ou tu as un coup de bambou, où tu zones en AYANT CONSCIENCE que tu zones, aux moments wallou, rien, zobi, niente, nada, tchi, quedalle... quand tout ce que tu entreprends loupe, et quand au final tu penses à ce si célèbre dicton qui dit que si tu avais su tu serai resté au pieu... hé bah voilà reste donc au pieu, a mater les nuages défiler par ta fenêtre. Ca changera pas grand chose à ta vie mais au moins t'entendras plus les conneries que la télé débite. 

La compile est disponible en mp3 ICI.
et comme d'hab séparée en DEUX lecteurs cloudcasts:
*

01. D-Sisive - Questions
02. Cunninlynguists - Hellfire
03. Outerspace - Living the Life
04. Sick Jacken - Black Metal (With Ill Bill & Q-Unique)
05. Outerspace - Hail Mary
06. Francois de Roubaix - Judo
07. Army Of The Pharaohs - Dump The Clip (Ft. Esoteric & Celph Titled)
08. Topr - The Name Game Ft Foul Mouth Jerk
09. Grieves - I Ate Your Soul Ft P Smoov
10. Brozwski - The Movement (With K The  & Nomar Slevik)
11. Grayskul - Voltronic Instructional Espionage
12. Gutta - Thrashin'

Notes: François de Roubaix, je l'ai découvert dans une période Louis De Fufu, ou il fait la bande son du très mouvementé "L'Homme Orchestre", film complètement fou avec des effets vidéos bien kitsch, mais musicalement...tu peux pas test (à tel point qu'il faudrait même l'envoyer à MF Doom selon un ami artiste, c'est dire). Grieves c'est bien, et il a un nouvel album qui sort sur Rhymesayers à la fin du mois. Le gars Brozwski est plutôt sympa, tu le sais si tu es allé le voir en concert il y a quelques semaines à Nancy, même s'il reste l'auteur du vinyl 45 tour le plus moche des 3 dernières années. Enfin Gutta est produit par les Blue Sky Black Death, duo de producteurs situés entre San Fransisco & Seattle.
**

13. Army Of The Pharaohs - Dont Cry (Ft. Vinnie Paz, Doap Nixon & Demos)
14. D-Sisive - I See (Feat. Muneshine, 9th Uno And Little Vic)
15. Topr - Any Day
16. Modulok - Cool and Deadly
17. Francois de Roubaix - Final
18. DeLa - I Say Peace Feat. J-Live
19. Nga Fsh - G Thang (feat. Ellay Khule & Cali-Rag)
20. CocoRosie - Promise
21. Nessbeal - Day'n' night

Notes: Hé oui il y a du CocoRosie & du Nessbeal, mais bon La Salade, La Salade, ça peut pas s'oublier comme ça. Les Canadous font fort sur cette sélection avec D-Sisive qui a des sons un peu dark et Modulok qui a sorti un bon album sur le label Tabaka, ou l'on peut retrouver par exemple Baracuda aka Baracuda72 pote de Noah23 et proche des Plague Language (grosse claque à l'époque). Le NgaFsh fait bien summertime, le Topr est une bonne découverte avec ses cordes et si vous avez un peu d'oreille la piste de DeLa vous fera penser à du Jean le Pigeon....ah oui.

 
.oui oui.

jeudi 9 juin 2011

Les compléments déficientaires du Chat # 2

Aussi parce qu'elles sont livrées en insert dans les versions physiques (et très limitées) des compiles du THIRDMAN, je poste les préparatifs de la selecta 49 Cents... pour montrer les relations entre les différents crews et labels, les connections entre tel et tel emcee, et surtout pour illustrer un beau bordel référentiel accumulé au fil du temps.
 
..oui je sais..

Les compléments alimentaires du Chat # 1

La compile ne serait pas complète sans l'hommage à l'homme que l'on nomme Tom aka Tracteur Tom aka Farmer B-Boy aka Tom Papa, ou plus communément TommmmaaAAAAAAAaaaAAA... merci donc à mon poto pour les pochettes de la "49 Cents le Pti Chat", qui sous son impulsion est devenu "49 Cents PTI Chat" .Je lui en demandais 1 il m'en a fait 6.
 *
*
 *
 *
 *
 *
Choose ya weapon.

mardi 7 juin 2011

49 Cents

Hé oui mon ami virtuel, la vie est dure, pluvieuse & lourde, mais grâce à Internet et à ce blog, tes oreilles ne saigneront plus. C'est déjà ça. Pour voir la vie en rose comme Édith (la péripatéticienne du bas de ma rue), il te suffit de récupérer la dernière compile .I.C.I. et de la mettre sur ton Ipod, ou sur ton ersatz d'Ipod (sale pauvre).
Beaucoup de sons, pas mal de nouveautés, et des redécouvertes. La sélection étant longue, je l'ai scindée en DEUX cloudcasts.
*




Le tracklisting:
01. Sacred Hoop - The Defilers
02. Binary Star - Substance
03. Eligh - Angel Of Death
04. Eligh - Soul On The Road
05. CVE - Pressure
06. Sunspot Jonz - The Return Of AnimalFace
07. Delusionists - Trunk Rattle
08. Jizzm High Definition + Trenseta + Phoenix Orion - HOT DUBSTEP
09. Maleko - Soul Speaker
10. Pack FM - Absolutely Positive (Bonus Track)

Ceci forme la 1ere partie, à noter que Jizzm a mis en écoute (et en téléchargement libre) sa trrrrès bonne mixtape dubstep son soundcloudDelusionists avec ses basses lancinantes  est une bonne découverte de cette contrée ravagée qu'est l'Angleterre (n'oublions pas que l'idée de faire travailler les pauvres contre un RSA, ou associé, vient de là). Enfin malgré ce qu'on en dit, Eligh tabasse toujours autant au mic, et peut encore le prouver, heureusement, pas comme son poto Eyedea, malheureusement.. profitons des bonnes choses tant qu'il y en a encore!
*




Part.2:
11. The Allies - Live Session 1
12. Acid Reign - Rhyme Alignment
13. Open Mike Eagle - Original Butterscotch Confection (feat. Busdriver)
14. 2Mex - Career Suicide For Dummies feat. Busdriver
15. Sapient - Kuddy (Inst.)
16. Killer Mike - Untitled (Snippet) (Produced by El-P)
17. Dirt Platoon - D.P. Shit
18. Swift guad & AlTarba feat I.N.C.H - Maux croisés (prod altarba)
19. Freeway & Jake One - One Thing Ft. Raekwon
20. James P Honey - 5 Intended As Such
21. Flying Lotus - [untitled] - Raw Cartoons - Track 1
22. Skiggy Rapz - The Truth

Et la 2e partie avec Busdriver sur des morceaux veners, il y a de tout sinon: du scratch avec The Allies, du double time avec Acid Reign, de l'instru avec Sapient, du dépressif avec James P.Honey, des ptis relants de Soul avec Freeway & Jake One, Swift Guad de Montreuil Sousou, le seul rappeur français que j'écoute encore avec Youssoupha en ce moment,...et enfin Skiggy Rapz, le hollandais qui apporte autant de soleil à l'écoute qu'Abstract Rude. 
Sans les infrabasses.

Interlude vidéo de qualité

En attendant que sous le soleil (ou plutôt sous des nuages bien trop lourds) je me mette à uploader une nouvelle compile, je balance une vidéo Youtube, pourquoi? Déjà parce que je viens seulement de la découvrir alors que j'écoute le son depuis pas mal de temps maintenant. Ensuite parce que il s'agit des Freestyle Fellowship, que Aceyalone défonce tout sur son passage et que Mikah9 se déhanche plutôt pas mal. Enfin parce que la musique est énorme, que la basse est tonitruante et que le morceau a 18 piges!!!!! Il peut donc aller boire une bière en terrasse tout seul comme un grand.
 *
 
*
 Et évidemment que ça s'arrête pas là, après avoir vu cette vidéo, je suis obligé de penser à ce tube d'Aceyalone, d'à peu près de la même époque (1995) en compagnie d'Abstract "Infrabasse" Rude et Mikah9...."in a scary cinemaaaaa".....
*
   
*
Après avoir écouté ça, t'es toujours aussi moite, mais t'as presqu'envie de tendre ton doigt pour cliquer sur repeat..presque.
Au fait, les Freestyle Fellowship, ce sont Aceyalone + Mikah9 (ou Myka9 ou Mika9 ou) + P.E.A.C.E. + Self Jupiter, l'album nommé plus haut dont est extraite la vidéo est "Innercity Griots", il est énorme et vous pouvez le toper ICI.
Freestyle Fellowship - Innercity Griots (1993)









La vidéo d'Aceyalone est tirée de l'album All Balls Don't Bounce, son premier solo, dispo ICI.
Aceyalone - All Balls Don't Bounce (1995)

vendredi 3 juin 2011

Fuck Underground Hip-Hop

Et voici comme convenu la Mixtape suivante, le merci à Internet... qui a permis de découvrir tant de crews et tant d'mcees, de piller leur discographie et de se prendre des baffes sonores quasi-journalières... à noter que les groupes découverts il y a pratiquement 10 piges (la compile datant de 2003) sont toujours ceux que j'écoute maintenant, des Molemen aux Shapeshifters en passant par les membres de Rhymesayers, des Galapagos4 de Chicago & des potes des Hieroglyphics de la côte ouest... ils galèrent toujours autant à ramasser des pesetas mais je kiffe toujours autant à écouter leurs dernières sorties et à les voir en concert.
Un des meilleurs morceaux étant celui du groupe "The Sentinels", pour sa pèche et son côté garage.
Vu que cette playlist est longue (l'euphorie de la découverte!!) et conscient de la fainéantise due à l'alcoolisme notoire et de la course du temps de mes chers lecteurs (vers on ne sait quoi), j'ai décidé de scinder ladite compile en 2 parties, plus courtes et donc plus facilement écoutables sur vos mobiles ou vos vieux ordi pérraves, bandes de sales geeks. 
Plus sérieusement, s'il y a besoin de plus d'infos sur un crew ou un emcee, n'hésitez pas à laisser un comment.
La sélection est de plus téléchargeable ICI en Mp3 pour mettre tout bien sur votre Itunes.
Ah et non il n'y a pas de cover, à l'époque je connaissais pas tant de graphistes qui défoncent, et puis Paint était plus courant que le CS3...En vous remerciant, bonsoir.