Un petit son d'ouverture car il est déjà minuit et quelques et que j'ai la flemme d'uploader la compile de bienvenue.....ce blog commence décidément bien.., MAIS pas n'importe quel son: Mikah9 sur le EP de Daddy Kev "Lost Angel" qui reste pour moi une espèce de disque parfait, plus parce qu'il réunit mes rappeurs préférés que pour la qualité intrinsèque des morceaux (excepté celui-ci)... Busdriver, Awol One, Mikah9, Circus, P.e.a.c.e...sur UN album, il y a les principaux crew de l'underground californien (Afterlife, Goodlife, Project Blowed, ShapeShifters), pas tous attention, mais la plupart.
Un morceau - un classique! - qui me rappelle surtout les premières baffes sonores à la découverte de toute cette scène il y a plus de dix piges maintenant.. les premiers mp3, les cds gravés au tracklisting incomplet, les allées quasi-journalières chez les disquaires d'occaz, la boulimie audio qui ne s'est pas vraiment calmée, et les concerts (comme celui de Busdriver & Radioinactive avec en 1ere partie TTC, pour une de leur 1ere venue en Europe, du moins à Nancy en 2004 (les 8 & 9 mai, il y a 7 piges déjà!) ou Orgasmic la mixait régulièrement et avec classe, il faut le reconnaître).
Bref un classique pour l'instru sautillante, pour le flow qui colle au morceau et parce que le gars siffle à la fin du morceau, il siffle avec classe, de manière...assumée, logique, normal quoi.. et il siffle si bien qu'il pourrait mettre Micheline Dax à l'amende. Tu avais déjà entendu un rappeur siffler toi?? T'imagines Big Pun siffloter l'air du petit bonhomme en mousse ou Jaguar Gordon reprendre la danse des canetons.. ? Et puis de toute façon tu peux pas test la tête du Mikah...assez parlé jsuis vanné, place à la galette virtuelle.
*
.
.
.
et non, définitivement, tu ne peux pas test