mardi 31 mai 2011

Daddy Kev EP

Accessoirement pour toutes les personnes qui ont plus la flemme de chercher un mp3 sur Google que d'aller au Shopi du coin acheter de la Koenigsbiern (bière de qualité pour pauvres), voici un lien pour récupérer ce très bon EP de Daddy Kev ou l'ami Myka sifflote tel un chaland essayant de s'octroyer les charmes du 1er pigeon venu (oui oui l'oiseau).

Ah et aussi bande de feignasses, n'hésitez pas à cliquer sur tous les mots en rouge (ou bleu cela dépend des liens), ils revoient tous vers des infos plus ou moins complémentaires des articles proposés.

lundi 30 mai 2011

REWIND SELECTA.

Bon en attendant la pochette de mon poto Jean Mosambi pour une compile tombée des vaults, je ré-uploade ma toute première sélection cd, qui nous remonte en 2000 tout de même, hé oui les enfants, ça craque des doigts quand j'essaie de faire du baby scratch. Alors bien sûr presque tous les titres de cette compile sont bien connus, du NTM, Raggasonic, LE SAIAN!!! les beasties boys.... que du connu...Mais du bon. Et après l'avoir réécouté bah je me dis qu'ils ont plutôt bien vieilli ces titres, même si les trois quarts des rappeurs présents font beaucoup de soupe (ou de salade) aujourd'hui. 


J'ai envie de dire que ça rappellera les années lycées mais patatras, en 2000 j'en étais déjà à ma 3e année de Fac, merci en tout cas à l'Electric LadyLand qui me permettait de tchecker tout ce qui était estampillé Wu-Tang et Rawkus, et aux poto déglingos qui empruntaient 6 cds par jour à la médiathèque, tous les jours. Qui les faisaient découvrir, et qui faisaient de leur salon une salle d'écoute de 17h à 2h du matin.
Le merci à internet viendra pour le prochain post avec la vraie découverte des crews undergrounds us. 
* Clic ICI pour le lien oh lecteur virtuel *

vendredi 27 mai 2011

Turn This Blog ON

Bon après des heures & des jours, qui se transforment en semaines avant que tout cela finisse en peut-être, je lance enfin la 1er compile pour ce blog qui se trouve être la dernière en lice, une espèce de sélection vite faite pour donner le ton. Morceaux écoutés à la sueur de mes oreilles ces derniers jours qui m'ont valu torticolis virtuels, et souris cliquée en l'air, ces morceaux sont plus bruts dans leur sélection que d’habitude mais il y a l'intention d'être réactif aux vagues de sorties (en ajoutant des morceaux redécouverts) et à montrer que le digging mp3 n'est pas que l'apanage de la hype (et heureusement).
A noter que les Fakkelbrigade sont originaires des Pays Bas, cette merveilleuse contrée ou l'on peut trouver des Burger King, que l'instru claque plutôt pas mal même si ça fait toujours chelou de ne pas pouvoir fredonner un minimum de parole même en yaourt... que Pip Skid continue toujours de sortir des disques, non plus sur le label de mcenroe Peanuts & Corn mais sur Marathon Of Dope qui sont entrain de canaliser tous les talents canadiens connus (à part le Roi Heenok, bizarrement). 
Station est une bonne découverte de la côte ouest (Sacramento) avec un bon son épuré et clair. Et c'est en free dld en plus.
Le morceau de TES met toujours autant une claque, 10 ans après sa parution.
Enfin Nosaj Thing & Mr Dibiase sont là pour faire une petite aparté electro avec classe.

 Et oui, Busta Rhymes c'est pour mes amis clubbers de province.
.
.
.
et la petite vidéo bonus: P.E.A.C.E. & Eyedea pendant le Scribble Jam 1999 (un festival hip-hop américain initié entre autres par Mr. Dibbs, ancien DJ tatoué & joyeux d'Atmosphere).. Un classique!
 (lien pour la compil dans les comments)

jeudi 26 mai 2011

Un petit son d'ouverture.

Un petit son d'ouverture car il est déjà minuit et quelques et que j'ai la flemme d'uploader la compile de bienvenue.....ce blog commence décidément bien.., MAIS pas n'importe quel son: Mikah9 sur le EP de Daddy Kev "Lost Angel" qui reste pour moi une espèce de disque parfait, plus parce qu'il réunit mes rappeurs préférés que pour la qualité intrinsèque des morceaux (excepté celui-ci)... Busdriver, Awol One, Mikah9, Circus, P.e.a.c.e...sur UN album, il y a les principaux crew de l'underground californien (Afterlife, Goodlife, Project Blowed, ShapeShifters), pas tous attention, mais la plupart. 
Daddy Kev - "Lost Angels" - Celestial Recordings 2001
Un morceau - un classique! - qui me rappelle surtout les premières baffes sonores à la découverte de toute cette scène il y a plus de dix piges maintenant.. les premiers mp3, les cds gravés au tracklisting incomplet, les allées quasi-journalières chez les disquaires d'occaz, la boulimie audio qui ne s'est pas vraiment calmée, et les concerts (comme celui de Busdriver & Radioinactive avec en 1ere partie TTC, pour une de leur 1ere venue en Europe, du moins à Nancy en 2004 (les 8 & 9 mai, il y a 7 piges déjà!) ou Orgasmic la mixait régulièrement et avec classe, il faut le reconnaître).
Bref un classique pour l'instru sautillante, pour le flow qui colle au morceau et parce que le gars siffle à la fin du morceau, il siffle avec classe, de manière...assumée, logique, normal quoi.. et il siffle si bien qu'il pourrait mettre Micheline Dax à l'amende. Tu avais déjà entendu un rappeur siffler toi?? T'imagines Big Pun siffloter l'air du petit bonhomme en mousse ou Jaguar Gordon reprendre la danse des canetons.. ? Et puis de toute façon tu peux pas test la tête du Mikah...assez parlé jsuis vanné, place à la galette virtuelle.
*
 
.
.
.
et non, définitivement, tu ne peux pas test