A Morlaix, le salon La Baie des livres, c'était bien.
(la belle affiche de Nathalie Novi ❤️)
D'abord, Morlaix, c'est beau. De jour comme de nuit.
Ensuite l'équipe de bénévoles et de libraires se démène pour rendre nos quelques jours sur place les plus agréables du monde. Merci à Hélène, Julia et tous les autres ! Aux librairies Dialogues à Morlaix, Livres in room à St-Pol-de-Léon, L’Ivresse des mots à Lampaul-Guimiliau.
Une belle brochette d'auteurs et d'illustrateurs pour couronner le tout : Eric Sanvoisin, Florence Hinckel, Cécile Roumiguière, Elodie Nouhen, Nathalie Novi, Vincent Cuvellier, Martin Page, Mathieu Maudet, Blÿnt...
Des élèves adorables, intéressés, curieux, drôles ... des enseignants comme on en rêve !
A l'école des Cormorans de Carantec, la classe de Sylvie Brault avait lu un grand nombre de livres et avait préparé des affiches de critiques !
Au collège Tanguy Prigent, les deux sixièmes de Viviane Le Bihan avaient imaginé chacune une suite aux aventures de Zach : La drôle d'immersion et La Drôle d'excursion ! Génial.
Dans la petite école de Botsorhel, la classe de CE1-CE2-CM1-CM2 du formidable Arnaud Rannou avait pensé mille questions, construit une maquette d'Alcatraz, lu au moins dix de mes livres et imaginé un arbre à lecture un peu fou, dans le genre que j'aime ("Je lis à l'envers", "Je lis avec amour", "Je lis sur un mur", "Je lis doucement"...).
Sur le salon le samedi, beaucoup de monde.
Bref, le salon parfait existe, nous l'avons rencontré ...
Les autres y sont encore toute la journée de dimanche, foncez !