vendredi 30 juin 2017

chimene badi mourir d aimer avec charles aznavour

chimene et charles


                         
                    Il n'y a pas d'âge pour mourir d'aimer.

jeudi 29 juin 2017

mercredi 28 juin 2017

mardi 27 juin 2017

Le plat du jour...



                 ... A déguster en savourant des chefs d’œuvre de la littérature contemporaine.

DEVINETTE

Vous êtes très bon si vous la trouvez ! ! ! ! !
Seulement 5 % des "gradés" de l'Université de Stanford ont pu trouver la réponse.
Pouvez-vous répondre aux7questionssuivantes avec le même MOT ?
1. Le mot a 4 lettres
2. Il précédait Dieu
3. Il est plus grand que Dieu
4. Il est plus méchant que le diable
5. Tous les pauvres l'ont
6. Les riches en ont besoin
7. Si vous le mangez, vous mourrez.


dimanche 25 juin 2017

Sac de nœuds






Tant de pein nœud ,

Pleurer comme une Madelé nœud nœud rasthénique…

Appeler  Nœud ville et Alin nœud,

Gentils nœud- nœuds,

Mais ils sont à Nœud York !

Faire un nœud coulant

L’attacher au chê nœud

Nouer en nœud papillon

          Adieu

Vécu épi nœud,  hai nœud, véné nœud

Bonjour vertigi nœud voyage.


vendredi 23 juin 2017

Fraternité

   

                        " D' ailleurs nous sommes tous d'ici"

mercredi 21 juin 2017

mardi 20 juin 2017

Bravo Jeanmi !



Des polars très réussis , bien écrits avec ce qu'il faut de suspens. Des frissons de plaisir !
Quel dommage que la sympathique vidéo s'échappe sur cet écran.Par crainte de l'assassin ?
Elle est visible sur le blog : "A l'étrange pierre taillée".

vendredi 16 juin 2017

Emirs ,Pachis, Pachas....



NTERNATIONAL -" L'Égypte a annoncé ce lundi 5 juin avoir rompu ses liens diplomatiques avec le Qatar, accusé de soutenir "le terrorisme", après des mesures similaires adoptées par ses alliés du Golfe, l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et Bahreïn. Le Yémen a également décidé de prendre une telle mesure.
Le Caire et Doha ont des rapports extrêmement tendus depuis que l'armée égyptienne a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013. Le Qatar était l'un des principaux soutiens de Morsi et avait dénoncé son éviction par l'ex-chef de l'armée et actuel président Abdel Fattah al-Sissi. Le riche émirat gazier du Golfe a condamné à plusieurs reprises la répression lancée par le régime contre les pro-Morsi.
Plusieurs compagnies aériennes suspendent leurs vols vers et en provenance du Qatar
Le gouvernement du Caire a "décidé de mettre fin à ses relations diplomatiques avec l'État du Qatar, qui insiste à adopter un comportement hostile vis-à-vis de l'Égypte", a indiqué le ministère des Affaires étrangères égyptien dans un communiqué, qui annonce la fermeture de ses frontières "aériennes et maritimes devant tous les moyens de transports qataris".
Les Emirats, l'Arabie saoudite et Bahreïn ont aussi décidé de fermer "dans 24 heures" leur espace aérien et leurs frontières terrestres et maritimes avec le Qatar.
Les compagnies aériennes émiraties Etihad, Emirates et flydubai ainsi que la Saoudienne Saudia ont annoncé la suspension de tous leurs vols à destination et en provenance du Qatar. Dans des communiqués séparés, les compagnies émiraties précisent que la suspension des vols avec le Qatar entrera en vigueur mardi matin "jusqu'à nouvel ordre".
Qatar Airways a à son tour annoncé la suspension de tous ses vols vers l'Arabie saoudite.
Le Qatar, qui se targue de jouer un rôle régional et d'avoir été choisi pour organiser le Mondial-2022 de football, a également été exclu de la coalition militaire arabe qui combat des rebelles pro-iraniens au Yémen. Cette dernière mesure a été saluée par le gouvernement du président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi qui a aussi rompu avec Doha. Il l'accuse de soutenir -malgré sa participation à la coalition arabe- ses adversaires, les rebelles Houthis.
L'Arabie saoudite a fermé lundi les bureaux de la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera, quelques heures après l'annonce, selon l'agence officielle Spa. "Le ministère de l'Information a fermé les bureaux de la chaîne Al Jazeera et lui a retiré sa licence".
La Bourse de Doha a clôturé en baisse de 7,58% après ces annonces tandis que des habitants de la capitale se sont rués sur les produits alimentaires dans les supermarchés selon le site en ligne Doha News.
Accusé "de véhiculer l'idéologie d'Al-Qaïda et de Daech"
Dans son communiqué, l'Égypte évoque "l'échec de toutes les tentatives pour dissuader (le Qatar) de soutenir les organisations terroristes", y compris la confrérie islamiste des Frères musulmans, dont est issu Morsi. La confrérie, classée "organisation terroriste" par les autorités du Caire et plusieurs pays du golfe, nie avoir recours à la violence.
Le Caire accuse Doha "de véhiculer l'idéologie d'Al-Qaïda et de Daech (acronyme en arabe du groupe jihadiste Etat islamique) et de soutenir les opérations terroristes dans le Sinaï". Dans son communiqué, l'Égypte accuse le Qatar "d'ingérence dans ses affaires internes", mais aussi "d'abriter des dirigeants (des Frères musulmans) qui font l'objet de condamnations judiciaires pour des opérations terroristes".
En réponse, le Qatar a accusé ses voisins du Golfe de chercher à le mettre sous tutelle et dénoncé comme "injustifiée" et "sans fondement" la rupture des relations diplomatiques. Exprimant "son profond regret et sa surprise", le ministère qatari des Affaires étrangères a dénoncé "une campagne hostile, fondée sur des mensonges (...) témoignant d'une préméditation à nuire à l'État" du Qatar.
Le Qatar "entreprendra les mesures nécessaires pour mettre en échec les tentatives d'affecter sa population et son économie", a-t-il précisé.
L'Iran "inquiet"
La Turquie et l'Iran ont appelé au dialogue. Ankara, très proche du Qatar, a proposé son aide alors que Téhéran, dont le rapprochement avec le Qatar exaspère ses voisins, estimait que seuls "des moyens politiques et pacifiques et un dialogue franc entre les parties" pouvaient résoudre le différend.
L'Iran s'est dit "inquiet" par la situation et a "demandé à tous" de "tirer partie des expériences amères dans la région, d'éviter l'émotion et de s'en remettre à la sagesse afin d'aller vers la paix et la désescalade", a affirmé le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères."


jeudi 15 juin 2017

dimanche 11 juin 2017

Sport


Avec les beaux jours la pratique du vélo est excellente pour la santé,
il est conseillé d'amener une grande quantité de boisson.
A la bonne vôtre !


vendredi 9 juin 2017

El rio Parana


J'espère que mon amie reconnaitra le fleuve qui lui est cher. Quant à moi qui ne suis pas équipée pour travailler une telle surface je vais retourner avec plaisir à des formats plus modestes.

jeudi 8 juin 2017

Votons dimanche.

 

 On fêtait, ce jour-là par un souper d'adieu, le départ en retraite du curé de la paroisse.
 Un politicien local était invité pour prononcer un bref discours.

Comme il tardait à arriver, le prêtre décide de dire quelques mots pour passer le temps:
 - "La première impression que j'ai eue de ma paroisse, je l'ai eue avec la première confession que j'ai eu à écouter. J'ai tout de suite pensé que l'évêque m'avait envoyé dans un lieu terrible alors que la première personne me confessa qu'elle avait volé un téléviseur, qu'elle avait volé de l'argent à son père, qu'elle avait aussi volé l'entreprise pour laquelle elle travaillait, en plus d'entretenir des relations sexuelles avec l'épouse de son supérieur. De plus, à l'occasion, il s'adonnait aussi au trafic de stupéfiants. Et pour terminer, il me confessa qu'il avait transmis une maladie vénérienne à sa propre sœur.
J'étais atterré, apeuré! Mais avec le temps, je connus plus de gens et je m'aperçus que tous ... n'étaient pas ainsi.
J'ai vu une paroisse remplie de gens responsables, avec de bonnes valeurs, croyant en la foi. Et c'est ainsi que j'ai vécu les 25 années les plus merveilleuses de mon sacerdoce."
 Sur ces mots arrive le politicien, qui alors prend la parole.
Bien sûr il s'excuse de son retard et commence son allocution:
 -"Jamais je n'oublierai le premier jour de l'arrivée du Père dans notre paroisse. En fait, j'ai eu l'honneur d'être le premier à me confesser à lui!"

mercredi 7 juin 2017

Vibrant Reggiani

Heureusement les mœurs évoluent...même au plus haut niveau.

mardi 6 juin 2017

Top modèles



Récamier, sofa, méridienne, canapé, divan,ottomane,causeuse... et quoi encore.
Peu importe le meuble et son appellation. Que ce soit Madame de... ou La Douce, ce qui compte c'est la pose sensuelle et femelle en diable !

dimanche 4 juin 2017

Conversation-29- avec Cora.




- Je vous dérange, ma chère Cora ?
- Non, pas si tu veux bien prendre un fauteuil et regarder la télé avec moi.
- Ah, oui, c’est le retour sur terre de Thomas Pesquet, ravie de le voir avec vous en direct.
- J’ai toujours été passionnée par la conquête de l’espace. Nous avions acheté, une folie, une télévision pour assister aux premiers pas de l’homme sur la lune, quelle émotion ! Plus tard j’ai suivi avec le même intérêt la très belle et très talentueuse Claudie Haigneré astronaute française devenue Ministre de la Recherche…
- Et bien vous en avez l’air fan comme d’une pop star ! Mais on la voit à l’écran cette dame distinguée sous ses cheveux blancs…
- Ma petite, a chacun ses idoles. J’ai eu la chance, plus tard, de rencontrer Jean-Loup Chrétien  et Patrick Baudry. Admirables de gentillesse et de simplicité, ces astronautes ultra intelligents hyper diplômés qui ont pourtant un destin bien au dessus du lot n’ont pas la grosse tête ! Thomas Pesquet qui a eu la générosité de nous faire partager son odyssée est bien de la même trempe.
- Cora, vite, regardez, ils ont sorti Pesquet, souriant, tout pâle dans son fauteuil. Le Président, qui est décidément partout où il faut, applaudit.
-Nous aussi.    Allez, champagne !
- Mais, Cora, je ne sais pas ouvrir la bouteille…
- Ah, je te jure que par moments je regrette vraiment de ne pas avoir d’homme à la maison !
Bon, puisque tu es là tu vas m’aider à faire un courrier parce que tu es bien plus rapide que moi sur le clavier. Je te dicte et tu écris, d’accord ? Il s’agit d’une demande d’aide. Je commence - Monsieur,………………fin. Imprime je vais signer.
- Excusez-moi, Cora, mais cela ne va pas du tout, c’est trop clair, on n’a absolument pas l’impression que c’est une très vieille dame qui écrit.
- Ohohoh, Ahahah…. tu me fais mourir de rire ! Si tu trouves le texte trop bien tourné ajoute tous les deux mots « agaga, agaga » !
- Oh, Cora, vous êtes impayable. Je regrette vraiment de  devoir remettre la bouteille de champagne au frais !

vendredi 2 juin 2017