dimanche 19 décembre 2010

Rencontre.

Il ne tient plus en place . Il a des picotements partout n’importe quoi plutôt que l’immobilité, va pour le marché de Noël.
Un rapide coup d’œil dans le miroir de l’entrée. Impeccable. Bien sûr il est petit, il compense la brièveté de sa silhouette par une piquante vivacité dans le geste et la parole mais Il ne faut pas croire qu’il pratique la langue verte, tout au contraire. Son visage rubicond est absolument lisse comme ses pectoraux imberbes sous l’élégant blouson Lacoste. Il est fier à juste titre de sa peau écarlate et satinée qui fait tout son succès ; il en a allumé plus d’une.
Le voilà dans la rue ; on peut être à la fois très attaché à sa terre et un coureur des plus fiévreux. Il aime repérer une proie et mettre le feu sous ses jupons. D’un regard brûlant il balaie la foule des badauds, en gonflant le torse…Repérée :
- Bouche bée devant un étalage de santons une longue silhouette aux formes douces semble plantée dans le macadam. Elle porte une robe porte -feuille en jersey verdâtre et un bonnet en tissu soyeux d’un blanc nacré...Malgré son attitude modeste il y a en elle quelque chose de frais particulièrement attirant.
- Bonjour, je m’appelle Gorka Etchegoyenbatasuna et toi ? L’œil de la jeune femme s’arrondit encore :
-_Cooomment ?
-Gorka Etchegoyenbatasuna récite Gorka à toute vitesse -----(bon sang je ne suis pas tombé sur une rapide !) Et toi ?
Une voix presque inaudible, sans coloration murmure :
-Moi c’est Maaaaathilde van der Putt---- Patronyme prometteur pense l’irrésistible !!
- Mathilde claironne Gorka, viens, on va prendre un vin chaud bien épicé.
-Je préfère un crêêêêême accepte Mathilde qui suit comme elle peut le bondissant Gorka au café du coin.
-D’où viens –tu Mathilde ?_____ La question fait lentement son chemin…
- Je suis naaaaative de Belgique ; tu as remarqué la pâleur de ma peau, je l’entretiens, je sais quelle fait mon charme, je préfère la pénombre d’une cave à la lumière du soleil annone Mathilde -----et Gorka a eu le temps de boire trois Irouléguis bouillants avant que Mathilde ait terminé sa phrase !! Cramoisi, il s’impatiente :
-Et le sport, ça t’intéresse ? Moi je joue à main nue, je surfe, je suis troisième ligne au rugby ….
- Quelle hooooooorreur ! moi, le dimanche je me couche dans un lit douillet avec des cooooopines et on se berce avec Vincent de Leeeerme .
-Alors c’est le cinéma que tu aimes ? Indiana Jones, Rambo et ...Rocco Sifredi ? Malgré son embarras elle ne parvient pas à rosir.
- Oh ! Non je ne suuuuuporte que Hannekeueueueueueueu …bêchamelle Mathilde en levant les yeux…
Tiens elle est seule !.....

...Rencontre.... entre un piment d'Espelette et une endive belge.

3 commentaires: