Les beaux jours arrivent et avec eux une envie de retrouver cette atmosphère si particulière des marchés français. Du nord au sud, d'est en ouest, "le marché" est toujours un endroit très important dans nos villes et villages.
Il y a quelques années, j'ai réalisé cet étal provençal que je regarde toujours avec autant de plaisir. Le souci n'a pas été de respecter intégralement une réalité donnée ni de copier une photo mais de créer un petit ensemble coloré.
Un étal comme celui-ci permet de réunir des petits objets trouvés à gauche et à droite (petite maison et poteries diverses) et de réaliser beaucoup d'autres dont les sacs et les paniers, la lavande, les assiettes, les théières, etc...Vous n'y trouverez pas de melons de Cavaillon (!) mais quelques pots de lavande, des tissus, des tomates, du miel...
Vous trouverez une méthode pour faire des assiettes à partir de matériaux très simples ici. C'est un pas à pas que j'ai réalisé il y a quelques années suite à une idée originale de Fée Erie.
Cet étal (très difficile à photographier) va faire un beau voyage. Je vais essayer de le transporter sans encombre jusqu'au Portugal (Palacio Ribamar, Algés, juste à côté de Lisbonne) où se déroulera du 13 au 16 mai une exposition-vente de miniatures réunissant plus d'une douzaine de miniaturistes portugais. C'est, à cette échelle, une grande première!