Les chocolats Daim, vous savez, ceux que vous trouvez dans les grands magasins de décoration et de meubles Suèdois, Ikéa pour ne pas les nommer, ces bonbons chocolatés et auxquels on est accros dès que l'on a ouvert le paquet, et bien, vous pouvez les faire chez vous et avec seulement quatre ingrédients, enfin cinq si on compte la cuillère de sel.
Si vous avez un thermomètre, vous saurez avec plus de précision à quel moment votre caramel est parfait, mais sans, il vous suffit d'observer le sirop, quand il commence à épaissir un peu et à faire des grosses bulles, il est à la bonne température.
Pour le chocolat, la méthode de tempérage est la meilleure mais aussi la plus "technique", ☞
recette orangettes, aussi vous pouvez simplifier le procédé en ajoutant à votre chocolat, juste fondu un peu de beurre de cacao. Ce dernier apportera du brillant à votre chocolat une fois refroidi. Le beurre de cacao, sous la marque Mycryo® Barry se trouve dans les magasins spécialisés pour la pâtisserie, chez certains chocolatiers et sur les nombreux sites spécialisés. Il vous en faut peu pour cette recette, mais ce produit se garde assez longtemps, car il est sec et vous pourrez l'utiliser pour d'autres recettes, sucrées et salées.