
Je reviens vite. Le temps de me poser pour tout mettre à jour. De belles séries à venir.
Ces petits crustacés sous vitrines dans la Galerie de l'évolution m'ont bien inspiré. On pourrait dire qu'ils sont sous l'eau. Le rendu des lumières m'ont donné quelques idées sur une manière plutôt originale de mettre en scène et d'éclaire un objet. Ce qui intéressant c'est la scène qui est sur une verticale et posé sur une surface transparente qui permet un travail de lumière en fond avec un éclairage "classique". L'addition des lumières d'intensité et de couleur différentes créé un joli rendu/univers.
Nouvelle collaboration avec Fripiz et HolyFaya à la DA du shooting. Je me suis aperçu que faire des projets à plusieurs était une bonne manière de sortir de sa zone de confort et de faire des images vraiment différentes. La combinaison du regards et des idées donne un joli résultat métissé, à condition que l'osmose et l'entente de passent. Pour cette prise de vue, c'était le cas. En bonus, on avait de bons modèles sous la main.
Portraits lors d'un mariage coutumier près de Rouen. Le marié, haut dessus est habillé en habit traditionnel, rouge vif et jaune or.
La semaine dernière, j'ai passé 3 jours à Strasbourg à tirer le portrait des 48 futurs diplômés du Conservatoire de Strasbourg pour le catalogue de fin d'année et le site dédié aux diplômes de la HEAR. Pour me faciliter la tâche, j'ai voulu sortir les musiciens de l'école pour les amener à dans différents endroits de la ville. Ce fut assez fastidieux. N'étant pas une personne très organisé à la base, la masse de travail fourni en amont était plutôt énorme. Réussir à koinder tous les étudiants, leur expliquer le projet et caler un rendez-vous sur les 3 jours n'était pas une mince affaire. Le premier rendez-vous a été posé une semaine avant et les derniers ont été posé à la dernière minute. Il m'a fallu plus d'une centaine de coup de fil pour réussi à obtenir ces images.