jeudi, mars 22, 2018

Défis jeudi à samedi

Qui a un capuchon:
Mon manteau d'hiver!
Déco du salon:
Ça fait 11 ans que j'habite ici..donc 11 ans que mon salon est jaune et orange et j'en suis vraiment tannée!! De plus, mon idée initiale de déco pour le salon c'était les masques africains et tout autre décos qui va dans ce style, sauf que je n'ai jamais fini ma déco et je me suis tannée de mes masques africains.. Par contre, les enlever c'est me retrouver avec vis et crochets et yark!! Donc j'endure!

À Noël, Océane m'a donné ce joli cadre car j'aime bien les choses avec des cerfs.. J'ai enlevé un de mes masques africains pour l'installer.. Quand j'aurai peinturer le salon (la motivation me vient tellement pas) je pense bien faire ma déco sur le thème de la forêt: cerf, renard, hiboux etc et aussi rondins de bois etc.. C'est à suivre car je me branche pas!!
J'achète compulsivement:
Plein de choses! Entre autre des livres, des chandelles, des trucs que je collectionne (flamant, coke, nain de jardin, cactus, ananas etc), du linge etc mais aussi des plantes!

mercredi, mars 21, 2018

Avec de la mayo

Avec de la mayo:
Ici, un pot de mayo, ça ne dure pas longtemps! Je m'en sers dans mes sandwichs, je me fais des trempettes pour mes légumes, je fais mes sauces à salade de chou et césar et aussi quand je fais des viandes marinées ou des croquettes, je mange ça avec de la mayo.. Mais aussi frites et mayo c'est un bon duo pour moi!

lundi, mars 19, 2018

Défis lundi-mardi

Dans mes pieds au printemps:
Pour moi, le printemps est séparé en 3.. Il y a la partie hiver du 20 mars à fin avril où il est possible qu'il y ait encore trop de neige pour mettre autre chose. Il y a aussi la partie en mai jusqu'au 21 juin où ça ressemble assez à l'été donc on peut porter nos souliers..et la période entre les deux où je porte mes bottes de pluie. À la campagne, il y a plus de neige puisqu'on a de grand terrain! Quand ça fond, c'est mouillé longtemps! Et en vivant sur un chemin de terre, si je ne veux pas tacher mes souliers de boue ben je suis mieux de marcher avec des bottes en caoutchouc!
Mousse:
De la mousse pour le bain!

dimanche, mars 18, 2018

Un livre qui a plus de 600 pages

Un livre qui a plus de 600 pages..

Titre: Le scandale des eaux folles
Auteure: Marie-Bernadette Dupuy
Résumé:

Résumé du livre


Pays du Lac-Saint-Jean, fin mai 1928.
Pendant que de nouvelles crues dévastatrices frappent les propriétés des riverains installés en bordure de cette véritable mer intérieure, Emma Cloutier est retrouvée noyée près de la ferme ancestrale. Ce deuil cruel sèmera la discorde et le mensonge dans la famille Cloutier, surtout lorsque Jacinthe, la sœur aînée d'Emma, tentera de comprendre ce qui s'est réellement passé. Quand son ancien fiancé tente de renouer avec elle, la jeune infirmière découvre peu à peu les sombres secrets que préservait jalousement sa sœur, une institutrice à l'allure si sage, que tous croyaient bien connaître.
Le Scandale des eaux folles, premier tome de cette nouvelle série, encore une fois implantée dans cette magnifique région québécoise qu'est le Saguenay—Lac-Saint-
Jean, démarre en trombe dès la première ligne. Inspiré de faits authentiques, il garde le lecteur hors d'haleine jusqu'à la toute fin, alors qu'au fracas des vagues du majestueux lac, quand souffle le terrible vent du nord-est, se mêlent désespoir, peur et non-dits.
Du Marie-Bernadette Dupuy à son meilleur, l'auteure que des millions de lectrices et lecteurs à travers le monde apprécient hautement.
Appréciation:
J'avais bien aimé ce livre mais bizarrement je ne savais pas, ou je ne me souviens pas qu'il y a un 2e tome donc faut que je parte à sa recherche pour connaître la vraie fin de cette saga!

jeudi, mars 15, 2018

Défis jeudi à dimanche

En carton:
Une boîte de mouchoir!!
Positif:
Au moment de la photo, ce qui était positif c'est le fait qu'il y avait presque plus de neige! Wow! Que c'était encourageant! Maintenant, il y en a plus qu'avant la fonte de la neige!

La rangée d'arbres sur la photo, est à qques mètres de ma fenêtre de cuisine et pour vous donner une idée, les motoneiges passent tout juste derrière donc vous pouvez voir que c'est vraiment proche de ma maison! Pu voir de neige, c'était tellement positif! Enfin, ils ne pouvaient plus passer!
Qui me fait rire:
Les humoristes..pas tous pcq y en a que je trouve tellement pas drôle que mes lèvres ne font même pas un move!! Mais quand c'est bon, c'est drôle et ça me fait rire!

J'y ai pas pensé, la veille je suis allée voir un spectacle d'humour, j'aurais pu prendre en photo les billets! Ça fait minimum 6 mois que j'avais les billets ici!!
Carré:
Les photos sur instagram!
Que j'aimerais changer:
Tellement de chose!:
-le vieux bazou de mon chum pour ne plus stresser avec son état général
-le deck de piscine qui n'a jamais été fini et qui est trop petit
-les portes du garage pcq elles sont bruyantes et difficiles à manipuler
-mon set de patio pcq il est trop petit quand on est les 5 à la maison
-les fenêtres pcq le froid rentre dans la maison
-la couleur des murs pcq tannée
-la céramique de la cuisine pcq elle est craquée sur une bonne partie de la cuisine
-ma douillette pcq elle est usée
-mon lit pcq je l'aime pas tant
-le fauteuil vert du salon pcq il est laid
-mon portable pcq il commence à être vieux

Mais j'aimerais surtout changer de maison..partir d'ici et ne plus être voisine du camping Havana..Aller habiter où y aurait pas de skidoo qui peuvent passer sur mon terrain. J'aimerais avoir une vie moins poche, moins beige..J'aimerais changer notre mode de vie..

lundi, mars 12, 2018

Défis lundi à mercredi

Dans l'avant-midi:
Pour moi l'avant-midi commence à 9h (avant ça c'est le matin!!).. Ce que je fais l'avant-midi c'est de me débarrasser des affaires plates.. Je prépare mes repas du soir d'avance quand c'est possible, je fais le ménage, l'épicerie, le pelletage etc.. et aussi le lavage! 
Qui commence par M:
Des macarons!
Ce que je bois le midi:
En principe l'hiver, au printemps et à l'automne je vois du thé et le jeudi un Coke..et l'été du Coke.

dimanche, mars 11, 2018

Le premier livre d'une trilogie

Le premier livre d'une trilogie, je suis un peu tannée des livres qui ont une série car ça me tape de devoir attendre la suite en librairie ou à la biblio et je m'étais dit que j'éviterais désormais de lire le plus possible des romans à suite. Mais du David Goudreault, j'peux pas m'en empêcher!

Titre: La bête à sa mère
Auteur: David Goudreault
Résumé:
« Ma mère se suicidait souvent. Elle a commencé toute jeune, en amatrice. Très vite, maman a su obtenir la reconnaissance des psychiatres et les égards réservés aux grands malades. Pendant que je collectionnais des cartes de hockey, elle accumulait les diagnostics. » Le drame familial d'un homme seul. Et des chats qui croisent sa route.
Appréciation:
On a connu David Goudreault en tant que slammer à un petit festival à Valcourt. Bien que je n'aime pas du tout le slam, lui, je l'ai trouvé bon! Quand on a vu qu'il avait sorti un livre, on a tout de suite voulu le lire. Et j'ai adoré les 3 livres tout comme j'adore cet homme avec qui on a jasé à 2 reprises..

P.S Il ne faut pas se fier au résumé du livre! Ça en dit pas bcp!!