Après celui pour ma grande (cliquez ici pour le revoir), j'ai réitéré ce modèle pour la fille de mon amie qui m'avait donnée le lainage.
Cette fois, j'ai choisi une doublure rouge brique, des boutons recouverts assortis (merci Sylvie !) et un appliqué inspiré d'un Marie-Claire idées.
Mon amie et sa petite ont adoré :-)
Modèle Fait main n° 358 novembre 2011 tissu : coton fripé de chez William acheté sur le marché d'Arpajon J'ai rajouté un coulissant à la taille, car je trouvais la robe trop large et aussi pour rehausser un peu le tissu trop triste.
Michèle a trouvé sur un marché de Noël, un sac à bandoulière dont la face avant est amovible, fixée par des velcro.
Pour l'offrir à sa petite fille pour Noël, elle l'a "modernisé" en créant ce patchwork : des jeans usagés, dont elle a découpé poches, pattes et broderies, et quelques incrustations métalliques lui ont donné un nouveau look !
Avec l'aide de Catherine Aubert j'ai confectionné les manteaux des intemporelles pour mes deux filles. Le tissu vient de Eurotissu et les boutons de la mercerie du marché de Longjumeau.
Sophie a confectionné pour un "bébé à venir", ce Babynomade, à partir de 3 tissus de Mondial Tissus : deux piqués de coton, aux motifs couleur taupe sur fond blanc et un tissu polaire blanc . Un cadeau spécial grand froid.
Josiane a réalisé cette pochette pour ranger aiguilles à tricoter et crochets, d'après un modèle découpé dans un magazine. 2 tissus verts assortis, du molleton et du ruban sergé en coton pour nouer et fermer la pochette. Les aiguilles sont bien rangées et faciles à repérer.
dimanche 4 décembre 2011
Voici une veste en caban violet, doublée dans un tissu coton qui vient d'Eurotissus. Le modèle de la veste vient du magazine burda de septembre 2009.
Christine a été séduite par le couvre lit que Marianne terminait. Mais au lieu d'un montage à la main, elle s'est lancée dans la réalisation d'un couvre lit style "nine patch", entièrement à la machine, avec découpe au cutter circulaire. Elle a donc coupé des bandes de tissus fleuris, les a assemblées par 3, "saucissonné", puis cousu 3 par 3, pour former des carrés de 9 petits carrés. Une fois le "top" assemblé, 220 x 240 m, elle l'a doublé en calant un molleton (une couette d'été de chez Ikéa). Et pour maintenir ces 3 épaisseurs, elle a cousu des boutons de couleurs variées au centre des grands carrés. Un projet vivement mené !
Christine a cousu pour sa petite fille, ce short à plis à partir du patron "Giroflée" du livre "Créations passion". Elle a utilisé un lainage gris. Le short est entièrement doublé, la ceinture est élastiquée sur le dos et le devant est agrémenté d'un gros grain à chapeau gris, avec un noeud piqué sur le milieu devant. Manon est ravie !
Les cadeaux de Noël se préparent. Avec du tissu trouvé dans l'armoire de l'atelier, Marie Françoise a confectionné cette pochette matelassée entièrement doublée.
Le livre "So couture !" de Cathy Kidston aux éditions France Loisirs, contient 40 modèles d'objets déco à réaliser avec schémas et patrons grandeur réelle, et le kit du sac présenté en couverture: pièces de tissus prédécoupées, boutons, étiquette.
Marie Françoise a donc suivi les instructions du livre pour confectionné ce sac, en améliorant le modèle avec un entoilage, une doublure unie et une poche intérieure. Ainsi testé, le modèle pourra être réalisé dans d'autres tissus, en utilisant le patron du livre.
Voici l'ensemble qu'Anne a réalisé à l'occasion du mariage de sa soeur.
Pour la robe, elle a utilisé le patron n°110 du magazine Burda de mars 2011, qu'elle avait repéré dès sa parution. Première difficulté : trouver le satin stretch prévu pour le modèle. Après des déconvenues entre couleurs et matières, elle a choisi ce satin gris perle de Eurotissus. Fils de fronces, doublure, fermeture invisible...cette robe est une vraie pièce d'étude !
Pour le boléro, Anne a choisi le patron F de Fait Main de mars 2011. Entièrement doublé, il a été fini juste à temps pour le mariage en octobre dernier. Félicitations !