vendredi 21 novembre 2014

Petite balade

Temps un peu agité sur Biarritz en fin d'après-midi dimanche dernier 

Le lendemain, entre 2 averses, Bayonne !

Et une petite grimpette sur la dune du Pilat, il faisait beau heureusement !

ça fait toujours du bien de partir faire un tour, et quand on revient c'est trop bien aussi !! Mmmmm les macarons Adam ! On a eu du bol, ils fermaient le lendemain pour une semaine de vacances ! Inutile de dire que les macarons, ça va super bien avec le thé des amoureux et le filage les après-midi pluvieux... 
Pfff la boite est déjà vide et le filage n'est pas terminé... 

mercredi 19 novembre 2014

Voyage voyage ...

Hey ! J'ai acheté une valise à mon rouet ! A moi les virées filage même en train ! J'ai même un peu de place pour des bobines et des fibres (ça calera la bête!) et au cas où je resterai plusieurs jours, je peux aussi y mettre des fringues ! 
Inutile de vous dire que je monte à Paris avec à la fin du mois !! 


Elle est folle celle-ci, elle prend sa valise en photo ! Oui madame, parfaitement ! 
En plus mon ptit vélo a même sa ceinture de sécurité ! Trop bien ! 
Alice, tu vas pouvoir tâter du Sidekick ! (Ceci n'est pas un code...)

samedi 15 novembre 2014

Baleine multicolore

J'ai proposé dans la boutique 2 nappes "Arlequin" cardées à partir d'une tresse multicolore de Dandelion + une tresse de Malabrigo Nube couleur Mostaza (moutarde) + diverses autres couleurs que j'avais en stock. Une est partie, adoptée par Pascale. L'autre est encore en train d'attendre sa destination.
Comme il me restait pas mal de fibres, je me suis dit "allez, je me tente une petite baleine"... 
Je crois qu'elle fait un peu plus de 400 grammes donc le fil ne sera pas si long, mais elle devrait être assez facile à assortir avec autre chose. 
Voici donc ma première baleine multicolore à laquelle j'ai intégré notamment des fils à broder "chenille" trouvés sur le stand d'Emma aux Teigneuses à la Ferme cet été. On les voit sur les photos, j'adore cette matière douce qui s'intègre bien au filage et qui donne cependant un effet de matière différent :




Et le filage en 2 ply :



C'est rigolo ces teintes du fil. J'obtiens une sorte de fond un peu gris-kaki, avec des touches de couleurs plus vives par endroits. Je ne pensais pas du tout que ça donnerait cela. Au tricot je suis sure que ça va donner un truc chiné très sympa. Pour l'instant j'en ai 118 mètres. 
Je suis en congés cette semaine mais nous nous échappons quelques jours du côté de Bayonne, puis Arcachon au retour ! 
Dès que je rentre, je me remets au chaudron de teinture ! 
Bon week-end tous !

mardi 11 novembre 2014

Ombres et lumières

Un joli dégradé de verts sombres à presque jaunes, filés d'une nappe de Midian, mélange de mérinos et soie. J'ai là 350 mètres d'un fil pas trop fin, qui ira très bien pour un petit châle à poser sur les épaules... 
Bon.. Inutile de dire que ça ne sera pas fait avant un moment, car comme d'habitude, je n'avance qu'un ouvrage à la fois, monotâche que je suis... (Le viajante avance tranquillement!) 


Petite balade hier à Port des Barques où le temps était incertain mais la lumière du soleil bien présente :



dimanche 9 novembre 2014

Envie de tricoter

Je ne sais pas si ça vous fait comme moi, mais quand je ne tricote pas pendant quelques temps, j'ai des envies de ressentir le toucher des aiguilles, la douceur du tricot et du fil qui passe entre les doigts.. comme une drogue !! Oh punaise ! (lève les yeux au ciel et préfère se taire...)
Comme j'ai cédé à cette envie, me voilà lancée dans le tricotage d'un Viajante. Ce modèle est en fait une sorte d'écharpe-étole-poncho, un truc indéfinissable, mais 3 en 1 quoi ! Avec une pointe, des augmentations d'un coté et des diminutions de l'autre, juste de quoi ne pas tricoter en rond bêtement !
Tricobsession en avait tricoté un en Holst Garn, Alissou en avait fait un avec son filé main
Le mien sera Barcelonais, avec la laine acheté en mai dernier dans la boutique All you knit is love. Vous vous souvenez? un 100% alpaga violet un peu éteint comme j'aime:

En parlant d'alpaga, voici les dernières tresses sorties de la marmite de teigneuse, je suis assez contente des couleurs, quant à la douceur, vraiment j'aime infiniment la souplesse et la fluidité de l'alpaga :


Incroyable la différence des photos pour réussir à obtenir la couleur la plus proche de la réalité sur les fibres ! 
Je vous souhaite un joli dimanche et j'en profite pour faire un bisou d'anniversaire à ma sœur !! 

mardi 4 novembre 2014

Serial Fileuse

Comme je l'ai déjà dit quelques posts plus bas, Sakoussa ne cousait plus beaucoup et Krochette passait plus de temps à tricoter qu'à crocheter.. 
Il fallait faire quelque chose, c'était urgent ! Très urgent !

En plus, ici, dans la maison, depuis un bon moment, ça se remplissait quand même vachement de trucs bizarres, de poils de moutons plus ou moins frisés, plus ou moins doux, plus ou moins longs, de poils de chèvres, de poils de lamas et autres animaux en tous genres, de kibrille, de perles, de plumes, de cônes de fils de toutes les couleurs (bah oui hein, au cas où, faut bien du fil à retordre!!).. Sans parler des machines, des trucs qui tournent, à une pédale, à main, à deux pédales, qui tournent en Z ou en S allez comprendre... des trucs qui bobinent, ou qui dévident (au choix!)
Bref, un truc de malade, et puis du coup, bah des fils, plein de fils ! 
Et puis des châles, des écharpes, des pulls, des gilets, mais en fait pas assez de mains, pas assez de cous, pas assez de têtes pour tout porter donc entassement dans les armoires donc là non plus, c'était plus possible, il fallait faire quelque chose parce que la Serial Fileuse était déjà là ! Elle attendait son heure ! Alors la voici la voilà ! 

Elle a d'ores et déjà pris possession de ce blog, et puis si jamais vous aviez envie de lui vider ses stocks, c'est là que ça se passera : http://serialfileuse.bigcartel.com/
Bon ne vous attendez pas non plus à visiter une grande galerie de shopping hein, c'est juste pour aider à vider un peu les boîtes, les tiroirs et les armoires ! Ce serait sympa, vraiment sympa que vous alliez y faire un tour! Bon il y a certainement des choses à revoir, à améliorer et à revoir, mais je suis sure que vous n'hésiterez pas à lui en parler ! 
Allez, je vous laisse, je vous laisse visiter ! A très bientôt tous !

La complice du relooking, c'est Savon ! Elle gagne à être connue je vous jure ! De toutes façons, vous avez souvent vu des jeunes dessinatrices disposées à dessiner des rouets et des moutons vous ? bah elle oui ! Un truc de dingue aussi ça !! Vous pouvez aussi liker sa page, ça lui fera plaisir c'est sur ! 


dimanche 2 novembre 2014

Le chocolat fait des émules...

A la rencontre du Forum du filage d'octobre, elle m'a demandé de lui faire une baleine.. même parfum que mon chocolat gourmand. Elle reconnaîtra même certains ingrédients ;-)
La voici ! Je te l'envoie lundi ! 




La méthode pour faire une baleine ? 
Environ 400 grammes de fibres d'une même teinte, ou d'un ensemble de teintes qui s'harmonisent parfaitement, et puis environ 100 grammes de fibres contrastantes en couleurs et en matières. Répartir en plusieurs tas les fibres en respectant à peu près les proportions des unes et des autres. Passer les petits tas à la cardeuse, et empiler les nappes ainsi obtenues... 

La boutique est bientôt prête ! Certains soirs même, certains auront peut-être vu le futur look du blog, d'autres essais vont avoir lieu cette semaine... 
A très bientôt tous ! Bonne rentrée à ceux qui retournent bosser !