dimanche 24 novembre 2013

La saison des tricoteuses ou détricoteuse ?

On a eu l'occasion de se rendre compte cette semaine que ça y est, on arrive dans l'hiver. Bon... nous ici on n'a pas eu de neige.. mais j'ai quand même été obligée de mettre des chaussettes !! (Jusqu'à présent, j'en mettais pas tout le temps, c'est pour ça que je précise...) C'est foutu on en a pour 6 mois maintenant... 
Qui dit chaussette dit froid dit tricot... La bonne excuse pour rester scotchée dans le canapé à tricoter... Youpi la saison des tricoteuses commence !!

Je me suis payée le calendrier 2014 des FART (Fraction Armée Révolutionnaire du Tricot pour les non-initiés). Les Fart, c'est une bande de Lyonnaises un peu dingue qui cherche à promouvoir les arts du fil sous toutes leurs formes. Vous retrouverez parmi les participantes : Olivia de Mon Souk, Marie Mad de Semperly, Domino, Sabine des 400 coups, et bien d'autres. Allez voir le site, c'est encore mieux !

Alors cette semaine, j'ai rien foutu, bah oui j'avoue, j'ai terminé mon étole, mon écharpe, mon gilet, j'ai sur la bobine un assortiment de couleurs pour un échange de Noël dont je ne parlerai pas en détail au cas où la swappée en question passerait par ici. Bref, l'esprit vidé à cause du quotidien et du boulot, je me suis contentée de regarder la télé sans occuper mes doigts... Cette paresse ne durera pas je vous rassure, car j'ai remonté des mailles sur des aiguilles dès hier ! En effet, le pull de Teva Durham que j'avais terminé et qui ne me plaisait pas (effet pneu sur une silhouette rondelette, au secours!), avait été détricoté mais je ne trouvais aucun modèle qui m'emballait. Et vendredi soir l'étincelle !! Hop ! Parfait avec cette grosse laine, voilà où j'en suis (là c'est le dos bien sur!) :

J'ai aussi reçu le calendrier de l'avent de ma Julie, nous sommes reparties sur un échange avec les cops du Gang. J'ai donc les paquets d'Amélie et de Julie, j'attends avec impatience ceux de Domino et Dandelion !! Héhéhé !! 


La saison des tricoteuses c'est aussi la saison des cadeaux ... Vivement bientôt !
Allez un petit bol d'air pour celles et ceux qui sont loin de la mer (ça caillait bien aujourd'hui sur la plage, on n'est pas restés longtemps mais j'ai pu tester mon zoom!) 
Bonne semaine à tous !

dimanche 17 novembre 2013

Chauffe-épaules

Vous vous souvenez de ça ? Et bien il est terminé ! Froufroutant à souhait, il fait complètement le tour du cou pour bien se caler sur les épaules. Tricoté avec le fil du sandwich 2012 en dégradé du vert clair au violet foncé. Il n'est pas encore bloqué. Je pense que le passage à l'eau le détendra et les volants "froufroutants" seront moins prononcés.






Et comme promis quelques clichés à la lumière naturelle de l'écharpe à 12 mains qui est vraiment très belle, pleine de nuances, le tissage rend vraiment hommage aux fils, vous ne trouvez pas ?




Je ne la quitte plus !
Bon maintenant il va falloir se mettre en mode "cadeaux de Noël" ! :-D

lundi 11 novembre 2013

Écharpe à 12 mains

J'ai terminé le tissage des restes des écheveaux de l'étole à 12 mains :




Désolée pour la lumière crue, j'inaugure aujourd'hui mon cadeau d'anniversaire dont la batterie n'a été chargée qu'à la nuit tombée... Va falloir apprivoiser la bête maintenant !

Bonne semaine à tous !

dimanche 3 novembre 2013

Culs de bobines

On connaissait les "culs de cardeuse", expression hautement significative pour toute fileuse (les copines du Gang se reconnaîtront..) qui tient à ne pas gâcher la matière première et qui récupère toute fibre, même celle qui reste collée au tapis des rouleaux, il pourrait y avoir maintenant les culs de bobine... ou cul de pelotes, c'est à dire les métrages restant d'un ouvrage tricoté, et dont on ne sait que faire... J'avoue, j'ai un sac à cul de bobines quelque part où je stocke les mini restes que je garde précieusement dans l'espoir de trouver LE projet qui leur conviendra.
Le tricotage de l'étole m'a fourni 5 culs de bobines que j'ai décidé de ne pas stocker mais de les utiliser immédiatement. Il se trouvait que j'en avais un 6e issu du Cinnamon girl, marron très foncé, qui allait très bien se marier avec ce beau camaïeu de bruns.





















J'ai ajouté au marron foncé un tout petit fil d'or d'un énorme cône acheté à Bibime à Bonzée. Vous voyez sur la photo de droite le fil qui est complètement à droite ? par endroits le marron devient violet, les couleurs s'entremêlent pour former une autre nuance, qui n'est ni du marron, ni du violet, et un peu plus loin il va même devenir plus mauve et même gris... C'est ça que j'aime dans les filés main... toutes ces subtilités qui sont souvent le fruit du hasard mais qui restent uniques !
Allez, bizatous et bon dimanche !

vendredi 1 novembre 2013

Étole à 12 mains... les flous artistiques

J'en vois déjà un qui va se marrer tout au fond et en prenant les photos j'ai bien pensé à lui, le fleuriste qui s'est déjà reconnu ... Allez je vous montre mes flous artistiques.. mais en fait l'étole, même floue elle rend carrément bien, vous trouvez pas ? Oui c'est bien  l'étole qu'il faut regarder, et pas la tête extrêmement concentrée du mannequin !





Et je peux même l'enrouler comme ça (se dit la fille qui se demande encore quelle tronche elle aura sur les photos !!) :