mardi 29 décembre 2009

Retour de vacances


La moitié des fêtes est déjà passée mais je vous souhaite l'autre moitié aussi joyeuse que la première !!
Rien de neuf à part de la pluie et une ptite gastro qui va bien, ça permet finalement de ralentir le rythme de ce qu'on ingurgite à cette période...Enfin ce matin ça va nettement mieux quand même !! 
Encore quelques jours de vacances, il faut en profiter !!

jeudi 17 décembre 2009

dimanche 29 novembre 2009

Après ou pendant la pluie...


Le beau temps ? Aussitôt pris en photo cet arc en ciel a disparu sans laisser de trace !! J'ai vu un arc-en-ciel merveilleux l'autre jour en voiture, il était entier !! Et les couleurs !! Incroyables sur ce ciel gris !! 
Bref, tout ça pour dire à peu près rien, en fait on peint en ce moment, le plafond, l'escalier, et l'Homme aux baskets a posé le parquet toute la semaine... On est très contents du résultat, ça donne un air fini malgré le bordel ambiant, et ça délimite les contours de tout. En fait l'OSB étant de la même couleur que tout le reste, on avait l'impression d'être un peu dans une boite... Là c'est différent, et puis on sent beaucoup moins les vibrations quand on marche. donc du confort en plus c'est sur !!
Quant à l'escalier, la peinture est de la même couleur que l'OSB au plafond de la mezza. On ne dirait pas hein? Ben oui, là en pleine lumière elle fait beaucoup plus claire!!
Arf ça y est il repleut, on n'en peut plus de ce temps!! On espérait tout dégager dans le jardin avant de poser le parquet mais tout est tellement détrempé!!

dimanche 22 novembre 2009

On reprend le dessus !

On a eu un léger temps sans réel avancement depuis qu'on a emménagé, d'une part parce qu'on s'est sentis un peu submergés par le bordel, et d'autre part parce qu'une voiture en moins pendant 10 jours ça nous a un peu coincé.
Là je crois qu'on est bien repartis. L'Homme aux baskets a recommencé à taper dans les murs histoire de continuer à installer les prises électriques, et puis on a peint le dessous de la mezzanine, le plafond et les poutres. Pour le plafond j'ai repris un pot de Tollens que j'avais acheté en soldes à Roubaix, et pour les poutres on a pris une peinture mate de Leroy Pinpin. Donc on a un gris beige assez clair pour le fond, et une sorte de gris-vert-mastic plus foncé qu'un céladon pour les poutres. Et puis on a installé des spots sur câble au dessus de la table. C'est en effet beaucoup plus élégant qu'une ampoule qui pendouille au bous d'une gaine.
Comme on a fait un truc super chouette avec des voliges en sapin brut passées à la teinte "bois vieilli" sur le mur de la baie vitrée, la place du meuble rouge ne sera peut-être pas à cet endroit car il cache tout le mur. Du coup pas de photo parce qu'on l'a mis là pour le moment mais je vous montrerai ça sous peu, promis!
Le décor et l'ambiance changent petit à petit c'est chouette, on est contents!!

mercredi 18 novembre 2009

Frimeuse de twingo

Si certains étaient là, je suis sure que c'est ce qu'ils diraient. Voilà, exit la 206, et bienvenue à la twingo !! Elle est belle, elle est toute blanche de partout, intérieur gris foncé, elle a la clim, la radio, cd, mp3, je peux même y brancher mon super I-pod que je n'ai pas (encore), elle est diesel, je l'ai eue à 12 km au compteur, bref... elle est neuve !!
Sinon je suis devenue flemmarde sur les photos depuis qu'on est dans la maison, mais on a fait plein de trucs hein!! Faut pas croire!! On a aussi un beau tas de bois, rapporté en 3 voyages de Corsa par l'Homme aux baskets, d'ailleurs... j'y pense, peut-être qu'on pourrait le rebaptiser l'Homme aux bottes en caoutchouc, vu l'état spongieux du jardin avec toute cette flotte qui nous est tombée dessus!!
Enfin bref, tout ça pour dire que tout va bien!!
(Non non, je ne raconterai pas que depuis 3 jours l'Homme avait perdu son porte-cartes, celui où il met son permis en lambeaux, sa CB et autres billets...Il ne comprenait pas où il avait bien pu l'égarer... Et puis l'autre soir, on a fait des frites au four... Vous allez me dire que vous ne voyez pas le rapport...Effectivement, à priori il n'y en a pas, mais allez savoir pourquoi et comment, le porte-carte s'est retrouvé tout fondu accroché à la grille du four, sous la plaque où les frites avaient cuit... Je ne dirai pas non plus que je me suis piquée un fou rire ... non non je ne dirai rien !!)


dimanche 8 novembre 2009

Les travaux continuent

Ce week-end nous nous sommes remis à la tache, nous avons fait plein de petits trucs qui étaient nécessaires (genre monter sur le toit pour réparer des fuites, finir d'isoler le toit, finir d'enduire le mur nord, mettre les portes de placards de la cuisine etc etc...) Bon ok je sais. C'est les photos que vous voulez... Elles sont dans l'album!
J'en profite pour souhaiter un très JOYEUX ANNIVERSAIRE!! à ma sœur qui me lira probablement demain!! Bisous bisous !!

samedi 7 novembre 2009

Réjouissance


Bon ! Restons calme !! Hier soir pensant commencer un petit week-end tranquilou bien mérité, je rentrais à la maison... Quand tout à coup "splish" (ça c'est le bruit d'un élastique qui pète)... Non non, pas l'élastique d'un soutien-gorge, plutôt celui un élastique de voiture si vous voyez ce que je veux dire. Je m'arrête sur le bord de la route, j'appelle l'assistance de l'assurance, tout ça, etc.... je fouille dans la caisse pour trouver le fameux gilet prôné par l'élégant Karl Lagerfeld à la télé, je le trouve, j'ouvre le paquet, je l'extirpe avec fébrilité (ben oui j'étais quand même au bord de la voie rapide avec des camions qui secouaient la voiture à chaque passage, j'étais un peu pressée d'en sortir) et là consternation, mon gilet jaune était en taille 3-6 ans !! (Je crois qu'il aurait fallu voir la tête que j'ai fait à ce moment-là) Bon... me le suis attachée autour du cou. Bref... donc : marche jusqu'à la borne qui va bien, dépannage, coups de fils pour joindre l'Homme aux baskets qui était parti à Mr Bricolage sans son téléphone, premier diagnostique : courroie de distribution cassée, donc peut-être moteur HS. Devis lundi !!
Sinon tout va bien hein!!

mardi 3 novembre 2009

Et le feu fut !

C'est quand même l'événement de la journée, le truc qui fait que tout devient plus confortable, même avec les fuites d'eau, la pluie et le vent, le truc qui fait que les draps ne seront pas humides ce soir, et que justement le linge va bien sécher, j'ai nommé le poêle. Et oui il a été installé en 3 heures, du bonheur qu'ils ont dit les gars. Bref, on a un beau poêle qui n'a pas arrêté de tourner de toute la journée. Donc tout va déjà beaucoup mieux, on est en t-shirt, et peut-être même qu'on va avoir trop chaud cette nuit... Mais on s'en fout !!

PS : A propos de ce remarquable déménageur à qui je fais sa pub selon ma sœur, et bien en fait, j'ai eu la surprise à la fin de la journée, de recevoir un bouquet de fleurs, avec une carte genre "bienvenue chez vous, merci d'avoir choisi les établissements Machin" Le bouquet n'est pas un truc flamboyant, mais j'ai trouvé que c'était une délicate attention (sauf que là, y'a quand même un problème c'est qu'il faut vite retrouver un vase enfoui on ne sait où au fond d'un carton. Idée à creuser pour un fleuriste! (je précise que le nom et les coordonnées du fleuriste figuraient sur la carte, la dame se fait sa pub, normal!) Bref, Mr Blanchard, merci pour ce petit bouquet !!

lundi 2 novembre 2009

Bon ben ça....

C'est fait !! Tout s'est bien passé, mais ce temps de chiotte (il n'y a pas d'autre mot vraiment) nous a foutu un petit coup de fatigue, tout est humide dans la maison puisqu'on n'a pas encore de chauffage, on a découvert ce soir une fuite au toit de la cuisine, et nous n'avons pas encore résolu tous nos problèmes de plomberie. On a eu des gros coups de mou ce week-end, avec option migraine pour moi samedi, et option mal partout à cause de l'humidité pour l'Homme aux baskets. La pression va redescendre petit à petit, ça va aller!!
Donc on se sent un peu pauvres par moments, et on croise les doigts pour que le poêle puisse quand même être installé demain (les mecs bosseront-ils sous la pluie?) et qu'il s'arrête de pleuvoir un peu.
Ce matin j'ai rendu les clés de l'apparte, donc on n'a plus le choix, on habite ici maintenant!!
Mais bon, on est contents quand même hein, même si on se dit qu'on a encore pas mal de boulot pour que ce soit comme on l'a pensé, et qu'avec les meubles maintenant le chantier ne sera pas aussi facile qu'avant. Mais ça va se faire !! Voili voilou, allez donc voir les photos du squatt, ou plutôt du campement de bohémiens, enfin bref, camping sur un chantier quoi!!
PS : Bon, on a une connexion qui rame un peu quand même, donc je vous pose les photos demain depuis le boulot, ça ira plus vite!

mardi 27 octobre 2009

J-2

On a super hâte d'être dans nos murs, et de dormir sur la mezzanine, la fameuse... L'Homme aux baskets se débat en ce moment avec les branchements en tous genres qu'il faut bien faire pour avoir un peu de confort, mais il va y arriver je n'en doute pas un seul instant!
La ligne téléphonique est en cours d'installation, nous n'avons pas encore les prises rj45 qui vont bien mais ça aussi ça peut aller vite, on verra ça par correspondance avec notre électricien attitré. D'ailleurs, une des premières choses qu'il a demandé l'éléctricien, c'est o on allait faire dormir nos invités! Il veut en fait savoir s'il aura sa chambre comme à La Rochelle... Ben pour le moment les invités feront dortoir dans la pièce commune ou sur la mezza!! A terme on installera bien un bout de chambre dans la cabane au fond du jardin hein, mais avant on fera la salle de bain.
Tout ça pour dire que pendant quelques temps on n'aura probablement pas de connexion, donc vous connaissez nos numéros de portable, et puis je donnerai des nouvelles depuis le boulot. Je pense qu'à partir de demain soir on va être bien occupés donc à bientôt tous !!

dimanche 25 octobre 2009

Versailles !

Eau chaude + électricité = Versailles ... enfin presque hein, parce que c'est pas encore gagné en fait... Il y a une grosse fuite d'eau au ballon, à la sortie d'eau chaude, et puis tous les fils électriques ne sont pas branchés, si bien que nous avons encore des bouquets de gaines qui sortent de terre... Mais c'est pas grave, on aura le plaisir d'accueillir de nouveau notre électricien un peu plus tard!!
D'autres parts aujourd'hui nous avons appris que nous ne pourrons pas poser le parquet flottant avant l'emménagement, c'est à dire vendredi prochain, à cause d'un retard de livraison... Evidemment l'Homme aux baskets fulmine mais ça permettra de finir d'autres choses. Bref, encore du boulot, on encartonne aussi sérieusement à l'apparte, bref... Vivement qu'on y soit parce que ça commence à être long.

dimanche 18 octobre 2009

J-12

Le gros boulot du week-end c'était l'escalier, vous pouvez le voir sur les dernières photos. Il a été monté en 3 heures et ajusté aujourd'hui, mais l'Homme aux baskets en perfectionniste (on commence à le connaître), n'a pas dit son dernier mot... Et oui, ce n'est pas qu'il chipote hein, non non, c'est plutôt qu'il trouve que l'escalier s'appuie trop en bas sur le mur... Enfin bref, à mon avis ce sera rectifié à mon prochain passage dans la maison...
On a décidé aussi de placoter un mur, celui de la baie vitrée, celui que je suis en train de gratter sur les dernières photos, mais qui est bien bien galère à gratter justement, parce qu'il y avait une ancienne cheminée, avec de la suie, on y trouve un crépi, une couche de plâtre et un enduit de je ne sais quoi qui est difficile à retirer. D'un commun accord et sachant qu'on n'a plus 2 mois devant nous pour le finir, on va le placoter...
Normalement si tout va bien, et là on va mettre des cierges, croiser tous les doigts qu'on a et prier très fort, notre électricien va venir passer nous donner une leçon (ne rigole pas Mad je te vois!!) de câblage et autres raccordements cette semaine... Après évidemment, on frôlera le luxe avec la possibilité d'avoir de l'eau chaude au robinet (je dis ça parce qu'elle est vraiment froide, l'eau froide.. qu'on a en ce moment...), et même on appuiera sur des boutons et on aura de la lumière!!
Donc au programme de l'Homme aux baskets cette semaine, ce sera, plan de travail dans la cuisine, finissage d'isolation du toit (on a finalement décidé de repousser la pose des fenêtres de toit, d'une part parce qu'on n'est pas surs de pouvoir les poser facilement et que le temps presse, et d'autres parts parce qu'on n'a pas trop envie de se prendre la tête avec ça pour le moment...), rectification de l'escalier, achats de plaques de placo et autres OSB qui nous manquent et derniers finissages en vue du dernier week-end à 2 pour fignoler tout ça!! Bref encore du boulot, la pression monte d'un cran, surtout qu'en cartons je suis loin du compte... Je n'ai emballé pour le moment que mes affaires de couture et les 3/4 des bouquins... Sur ce coup-là je suis contente de savoir qu'on ne va pas se les porter tous ces cartons!! Bref, la suite au prochain épisode!! Bonne semaine à tous!!

mardi 13 octobre 2009

Deux mois !!

2 mois de travaux... C'est loin d'être fini mais ça commence à prendre forme non? Donc ce week-end, nous avons jeté de l'enduit sur les murs de la cuisine. Chaux + sable + eau, rien d'autre. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a des différences de teinte, un gris clair et un gris un peu plus foncé, qui sont juste dues à la différence de chaux. Les murs bruts comme ça nous plaisent bien, mais je suis bien tentée quand même de refaire une couche plus fine avec un peu de pigment ocre, histoire de voir ce que ça donne. Mais même brut comme c'est là, ça donne quand même une finition à la pièce, et c'est pas mal. Mais le top du top c'est le pas de porte en briques non? Histoire de se souvenir de Roubaix... Avec le parquet couleur chocolat qu'on a choisi, ça va être classe!!

dimanche 4 octobre 2009

Atelier plomberie

N'en déplaise à tous ceux ou celles qui attendent la suite du feuilleton, rien de spectaculaire ce week-end... Juste atelier plomberie, grattage de murs et suite de l'isolation du toit!! Ce qui est déjà pas mal me direz-vous, en tous cas ça nous suffit à être fourbus ce soir.
Bon pour la plomberie, ça va, il reste encore une mini fuite, mais rien de dramatique, en tous cas rien qui ne se solutionne rapidement.
Pour le grattage de mur, j'ai eu un mal de chien à enlever la peinture bleue sur certaines pierres, mais j'en ai enlevé l'essentiel. J'avais envie d'une cuisine genre châtelaine avec pierres de taille qui vont bien tout ça... Effectivement, il y a des endroits ou les pierres sont vraiment jolies, et en plus joliment assemblées avec presque pas de mortier, mais vraiment à d'autres endroits c'est bouffé de bouffé, et en plus impossible d'enlever la peinture ou l'enduit ou la crasse je ne sais pas trop, à part avec vraiment beaucoup de temps à y passer... Donc le plus sage je crois c'est encore de faire un petit enduit couleur pierre avec un peu d'ocre dedans peut-être... à voir...
La suite des réjouissances, c'est la fin de l'isolation du toit (l'homme aux baskets y passe tellement de temps qu'il sent le bois le soir en rentrant, mais je pense qu'il commence à fatiguer de cette activité et qu'il aimerait bien passer à autre chose!!) puis plafond de la cuisine, puis parquet de la cuisine, puis puis puis ... Argggghhh c'est jamais fini???!!! En tous cas, on est à J-26 de l'emménagement... Va falloir faire l'activité cartons aussi !!

dimanche 27 septembre 2009

Plancher posé !!

Voilà un gros chantier qu'on peut rayer de notre liste, nous avons terminé le plancher aujourd'hui. Tout de suite ça prend de la gueule, ça change même tout, et ça commence à ressembler à quelque chose !! Bon évidemment, on a des gros paquets de laine de fibre de bois à poser sous le toit donc ça prend de la place au milieu de la pièce mais on tient le bon bout. Après un mois et demi de boulot on a donc une mezzanine, un plancher, et les gaines électriques passées... C'est déjà ça... Il nous reste un mois, 4 week-end...
Nous attendons un devis pour la pose du tube pour le poêle, et nous l'avons demandé avec un poêle jotul f602 cb... (je n'arrive pas à mettre l'image pour cause de bug de blog.... donc allez le voir directement sur le lien) Il me plait bien, il a un look particulier, et il a une plaque pour faire mijoter !!! miam miam...
A partir du 1er octobre, je vais faire un nouvel album photo parce que celui-ci commence à être bien plein !! Demain lundi, pffff ça passe vite 2 jours !!

dimanche 20 septembre 2009

Cuisine ouverte

Voilà c'était le gros boulot du week-end... Mais le résultat est à la hauteur de notre attente, la cuisine est ouverte, l'espace sera plus fonctionnel et surtout ce coin sombre ne le sera plus. En revanche il ne faudra pas oublier de fermer la porte de la salle de bain quand on ira aux toilettes parce que la vue est directe depuis la rue... Mais bon on mettra quand même des rideaux aux fenêtres !!
L'Homme aux baskets a déplacé pratiquement 6 tonnes de cailloux en deux jours, soit 3 tonnes samedi pour débarquer tous les cailloux du camion, et 3 tonnes aujourd'hui pour les étaler !! (Bon j'en ai fait un peu quand même hein, faut pas croire!!) De plus, nous avons à présent un gros tas de grosses pierres de taille, qui pèsent au moins ... euh ... allez ça va de 50 à 120 kg on va dire ... Donc inutile de dire que l'Homme aux baskets est particulièrement musclé ces temps-ci ... Moi ça me va ...Bref.. On a bossé comme des bêêêêêêêêtes encore!! Heureusement nous avons eu 3 visiteurs de chantier qui ont failli nous débaucher samedi midi mais comme on est très sérieux, on a préféré aller manger au restau le soir... Et c'était très bien comme ça (et très bon en plus!). En tous cas l'Homme aux baskets a été complimenté pour son travail!! Et ça, ça fait plaisir !!! La suite? Ben la suite c'est le passage des gaines électriques, le finissage de posage des lambourdes pour faire le plancher, et la pose du plancher...

samedi 12 septembre 2009

Un mois

Demain ça fera un mois qu'on a la maison... Quand je regarde les photos, je trouve que ça a bien avancé mais heureusement quand même qu'on a pris un mois de plus pour finir parce que je ne suis pas sure que ça soit vraiment habitable d'ici fin septembre... Et je le répète souvent, mais heureusement aussi qu'on n'a pas 250 m²...
Enfin bref, aujourd'hui on a fini d'enlever le plancher qui restait (il attend qu'on l'emporte demain à la déchetterie)... et on a commencé à placer les nouvelles poutres qui vont remplacer les anciennes... Elles seront un peu plus hautes, et ne toucheront pas le sol directement, ça évitera les bestioles et l'humidité... En tous cas on a encore du boulot !!

dimanche 6 septembre 2009

Les Gros

Ouais bah en fait, ça fait tout bizarre... Ce matin je n'ai pas les "mouic-mouic" de Pol qui invariablement m'entraîne vers la cuisine, je n'ai pas non plus de truc qui me zigue-zague entre les jambes quand je marche, personne ne m'a suivi aux toilettes et attendu d'avoir fait pipi avec un "mouic" insistant du genre bon-t'as-fini-oui-tu-t'occupes-de-moi ?, je ne découvre pas avec affliction de dégueuli sur le canapé (mais bon ça, on va dire que je ne regrette pas trop)... Non, ce matin, je prends conscience que quand Gros est mort, il restait Pol... Donc j'étais triste mais il y avait une autre présence... Tandis que là, ben finalement je me retrouve presque à devoir faire le deuil des deux en même temps. 17 ans avec un truc, quand tu le perds il y a un temps d'absence quand même... Mais bon, il y a quelques consolations quand même : plus de dégueuli à nettoyer alors que tu viens de te lever et que beurk, plus de tapis de salle de bain mouillé par un pipi intempestif pendant la nuit, on va pouvoir partir en vacances plus de 4 jours sans se demander ce qu'on fait des chat et qui va les garder, on va pouvoir laisser trainer nos chaussettes et nos chaussures en étant surs qu'on ne va pas retrouver un petit cadeau dedans au matin, on va aussi pouvoir s'assoir sur tous les fauteuil sans risquer d'écraser un chat caché sous le plaid, on va aussi pouvoir s'assoir sur ces mêmes fauteuil sans se retrouver avec une touffe de poils collés aux fesses... Bref, une autre vie commence quoi !!
Je me souviens quand même de quelques épisodes cocasses avec ces deux compagnons : les jours d'orages à Nemours où j'avais dû faire le tour du quartier sous la pluie pour chercher le Gros qui s'était barré et qui était trempé caché sous une voiture, du jour où il s'était retrouvé nez à nez avec un canard qui était aussi gros que lui, du jour où la voisine avait retrouvé mes chats et les siens sagement assis sur le lit de son fils à matter les trucs colorés qui bougeaient dans l'aquarium, des débuts avec Pol qui ne sortait de ses cachettes que quand le Gros passait devant, de Pol qui devait attendre que Gros ait mangé pour pouvoir atteindre la gamelle sinon elle s'en prenait une, des bagarres entres les deux une fois que Gros s'était rendu compte qu'il en avait marre de sentir Pol collée contre lui, du jour où Gros avait grimpé dans l'arbre à Roubaix et qu'il ne pouvait plus aller plus loin ni redescendre, du jour où Pol sur le toit de l'apparte était prudemment rentrée parce qu'elle s'était rendue compte qu'elle ne pourrait pas sauter sur le pigeon au bord du toit... bref... il y en a plein d'autres comme ça, c'était bien, et maintenant ce sont des souvenirs...
Mis à part ce petit moment de nostalgie, et bien nous avançons dans nos travaux. En ce moment nous avons l'option archéologie parce que nous avons commencé à enlever le plancher... Et d'ailleurs ça risque d'aller vite parce qu'une fois qu'on a eu enlevé la couche de parquet flottant, juste en marchant, on est passés à travers le vieux parquet vermoulu... oui oui, les couches du dessous tenaient grace aux couches du dessus... Allez voir les photos, c'est assez impressionnant !!

samedi 5 septembre 2009

Pol ...


Pol a rejoint Gros ce matin... Espérons qu'il ne lui a pas collé un coup de patte en guise d'accueil... La décision a été difficile à prendre, mais je suis sure que ça vaut mieux comme ça...

lundi 31 août 2009

Des tas et des trous...

On n'a pas eu l'impression d'avancer beaucoup ce week-end mais en fait on a passé un peu de temps sur des choses nécessaires. D'abord on a testé le toit avant de commencer l'isolation parce que comme ça fait un bon moment qu'il n'a pas plu, et qu'on ne va pas attendre non plus, il fallait bien s'y jeter. Donc on est monté là-haut et on a copieusement arrosé avec le tuyau. Expérience concluante parce qu'on a repéré 2 fuites dont on a identifié la cause et on en a réparé une. Ensuite on a terminé de poser l'OSB sur la mezzanine. Et on a cassé le revêtement du mur moitié bois pourri, moitié briques plâtrières coté rue. Et oui, on continue à faire des tas, et à boucher des trous finalement. On a aussi coupé les arbres dans le jardin, en fait on le rempli petit à petit, et quelques allers-retours à la déchetterie vont commencer à être nécessaire. On a aussi commencé à s'interroge sérieusement sur le poêle et sur l'électricité, bref, on cogite !!
Comme on manquait de vis pour continuer à fixer les plaques d'OSB au plafond, on a commencé à s'intéresser au sol...
Ben on a pas été déçus, mais on s'attendait à un truc ni fait ni à faire... De haut en bas on a donc : une couche de parquet flottant, la sous-couche qui va avec, une petite couche de depron, une couche de ragréage plus ou moins épaisse selon les endroits, un bon vieux lino (voire même deux par endroits), une couche de carton pâte, et enfin un très vieux plancher, bien bouffé, posé sur de veilles poutres bien parfumées au champignon directement sur la terre battue... L'Homme aux baskets se demande quand même comment il est possible que des gens avant nous aient eu l'idée d'accumuler les couches les unes par dessus les autres comme ça, alors que tout, en dessous risquait de pourrir allègrement... Bref, en ouvrant ce morceau de plancher (dont vous pouvez voir quelques photos sur l'album), nous avons reçu dans le nez des effluves de sous-bois, de terre humide et de végétal... Vivement qu'on puisse découvrir entièrement tout ça et que ça respire, je pense que ça en a besoin. Déjà, depuis qu'on a enlevé des murs tout le placo-polystyrène, on a plus cette ambiance confinée d'humidité qu'on avait avant. Et puis avec tout le bois neuf de la mezzanine, tout a changé en terme d'odeurs... Mais je sens que le sol nous réserve encore des surprises... La suite dans quelques temps, parce que pour le moment on s'occupe d'autre chose...

jeudi 27 août 2009

Boulot boulot !!

Chacun part sur son chantier le matin, moi à la médiathèque, et l'Homme aux baskets à la maison...
Mine de rien il a avancé, même tout seul!! On a eu le rendez-vous pour le poêle, ça risque d'être un poste assez important, surtout pour faire le conduit en fait... A voir quand on recevra les devis. Et puis y'a de sacrés écarts entre les poêles, une fioriture et hop, tout de suite le prix grimpe... Mais j'en ai repéré un qui me plait bien et qui n'est pas trop cher, c'est un Godin... A voir aussi...

L'Homme aux basket est moins emballé que moi sur le design de ce poêle mais moi je le trouve tout mignon avec ses rondeurs et sa simplicité... Il s'appelle "le Madras"... pour une couturière je le trouve approprié finalement....Allez faire un tour dans l'album, il y a du nouveau...

dimanche 23 août 2009

Et de sept !!

Nous en avions 7 à monter. La dernière c'était aujourd'hui. J'avais une certaine angoisse parce que je me disais, les 6 autres sont passées, y'a pas de raison que la dernière ne passe pas, mais bon, voilà je psychotais!! Remarquez il y a de quoi psychoter quand on voit le poids d'une de ces poutres. Quand j'ai voulu en soulever une le jour où elles ont été livrées, j'ai cru que mes bras allaient se décrocher sans que le machin bouge d'un millimètre!! Les hommes ont quand même plus de force musculaire que les femmes, c'est un fait...
En tous cas, quand j'ai vu l'Homme aux baskets prendre la direction des opérations, je me suis dit :" Il est dingue!!"... Et puis j'ai repensé à mon papa, qui a fait des trucs de fou aussi. Et finalement on a réussi à toutes les monter !! Bon il aurait pas fallu qu'il y en ait 3 de plus non plus hein... 7 c'est déjà pas mal, ça nous fait une mezzanine de 6.5 x 3.20 soit environ 20 m², mais pas à 1.80 m partout. Mais ça va bien faire une chambre avec des rangements, et un bureau...
Donc voilà, nous allons avoir rapidement un plancher pour accéder plus facilement au toit et l'isoler. Avant, il va quand même falloir reboucher les énormes trous qu'on a faits dans les murs, parce que plus question qu'elles bougent ces poutres !!
Aujourd'hui c'était mon vrai dernier jour de vacances !! Je pense que finalement je vais me reposer au boulot (déjà je vais éponger mes courbatures...)

samedi 22 août 2009

Crevés? Ouais !!

Il suffit de regarder les photos pour se rendre compte qu'on est en train de faire un truc de malades... Je pense qu'un éléphant pourra poser son cul sur la mezzanine et même pas elle bougera !!

jeudi 20 août 2009

Crevés? Ptête...

Bon, bilan des courses : Tout est descendu. (Enfin non, pas tout, on a un beau toit!!) Donc en ce moment on prépare notre plan d'attaque pour traiter la charpente, isoler et calfeutrer le toit. Et hier soir, le compagnon d'une de mes collègues, qui fait maçonnerie et couverture, est passé sur notre chantier et nous a donné pas mal d'astuces et d'idées pour réaliser notre projet.On a fait le tour de pas mal de trucs et discuté presque jusqu'à la nuit.
On va donc finalement ancrer la mezzanine dans les murs en pierre et la monter assez vite, comme ça on aura un plancher solide pour s'occuper plus confortablement du toit. J'avais pris 2 jours de congé, donc on a 4 jours devant nous pour travailler encore tous les deux. J'ai aussi appelé l'agence pour le préavis, et on peut le reculer. Donc on a un mois de plus pour bosser, on aura moins la pression. Mercredi prochain, un technicien vient pour nous faire un devis concernant le poêle et le conduit que nous allons poser ailleurs que là où est le conduit actuel.
Hier l'Homme aux baskets a entièrement démonté la cuisine, et nous commençons a regarder vraiment où nous allons poser le ballon d'eau chaude. Pour la plomberie, on n'aura vraiment pas grand chose à faire.
Voilà en gros les nouvelles, on avance.
Le gars hier était assez épaté quand on lui a dit qu'on avait la maison que depuis une semaine et tout le boulot de démolition qu'on a déjà fait. Il nous a dit que la charpente était encore largement bonne. Il y a 2 petites réparations sur le toit, et on s'en occupe aujourd'hui.
Bon bah on va y aller hein ...
Je mets le lien vers l'album dans la colonne à droite comme ça ce sera plus simple pour tout le monde (Clic clic dessus pour agrandir les photos)

PS : L'homme aux basket a reçu hier un saucisson d'Ardèche qui a presque entièrement déjà été mangé!! Merci Mimi !!
Je vois qu'à Reims vous avez récupéré le net, c'est cool !!

dimanche 16 août 2009

Crevés ? Tsssss

Voici le lien vers les photos des travaux de la maison. (Clic clic sur la photo en dessous)
Ces trois derniers jours, nous avons : tombé la moitié du plafond + 2 murs, commandé et récupéré nos matériaux (enfin une partie), loué un camion benne pour aller vider nos gravats à la déchetterie, vidé ces mêmes gravats en 2 voyages, nous avons monté notre échafaudage, essayé de comprendre quelque chose aux circuits électriques (finalement, nous avons presque tout débranché, et nous allons conserver ce qui sort directement du minuscule tableau
et y brancher une prise ou deux.) Nous avons aussi scié pas mal des traverses qui soutenaient le plafond, et qui deviennent inutiles, étant donné qu'elles ne sont pas à la bonne hauteur pour la mezzanine.
Donc prochaines étapes : Finir de tomber tout le plafond et aller tout vider à la déchetterie.
Nettoyer et traiter les poutres du toit, reboucher les trous et peut-être changer une volige ou deux par la même occasion.
Commencer l'isolation du toit...
Tout ça j'espère que ce sera fait à la fin de la semaine. Je reprends le boulot mercredi pour juste une journée. Donc on est encore 2 pour bosser dans la maison cette semaine.
Sans compter qu'il va probablement falloir que je fasse une pause vétérinaire dans la semaine parce que l'état de ma vieille Pol ne s'arrange pas.

travaux maison

jeudi 13 août 2009

Donc ça, c'est fait !

Nous avons le plaisir de vous anoncer que nous sommes les heureux propriétaires d'une maison de faubourg depuis ce matin, 11h.
A 11h15, l'Homme aux tongues, le regard déterminé, enfila son bermuda de travail et prit son marteau. Il voulait en avoir le cœur net. Comment est donc foutue cette p*****n de charpente sur laquelle on fait des plans depuis 3 mois ???!!!
Il donna beaucoup de coups de marteau, tout plein de trucs lui sont tombés dessus (de la laine de verre, un rat mort, une chauve-souris vivante et affolée qui était cachée dans le grenier et qui a fini par s'envoler par la fenêtre, plein de crottes de je-ne-sais-quoi mais en tous cas plein), l'Homme au tongues était tout noir, mais il découvrit avec bonheur que non seulement au faîte de la toiture il avait au moins 1m70, mais qu'en plus, aucune poutre ne venait nous embêter au milieu de l'espace pour construire notre future mezzanine.
Donc, pour ce soir le bilan est : 2 cloisons (qu'on pensait en placo mais qui en fait étaient en briques) tombées, et 1/4 du plafond tombé aussi, et un gros tas de laine de verre dans le jardin, plus 3 gros tas de gravats au milieu de la maison... Demain soir nous pensons que tout le plafond sera par terre... Ce soir inutile de dire que les premières ampoules ont fait leur apparition et d'ailleurs on trouve que l'électricité dans cette maison c'est un beau b****l...
Bref, voici quelques photos...



Comme vous pouvez le voir il ne nous a pas fallu longtemps pour foutre la maison sans dessus-dessous, et finalement on est crevé mais contents !!
Bon, si y'a des amateurs de circuits électriques et autres réjouissances, je suis prête à payer le gîte, le couvert et les frais de transports pour un week-end en septembre... En septembre, y'a pas foot tous les week-end ?... A bon entendeur....

vendredi 7 août 2009

Jours 7, 8 et 9 et la suite...

Une journée de couture pour faire une super belle robe de marquise rose avec des dentelles et tout et tout, je n'ai pas de photo évidemment mais ça en jette.
Une journée de glandouille, entre dessins animés, promenade et goûters.
Et une dernière journée de plage pour clore l'épisode Mimi qui, je crois était quand même contente de rentrer dans sa nouvelle maison et de retrouver petite frangine et parents.
Donc ça, c'est fait !! Et comme nous connaissons la date de signature depuis peu, nous allons pouvoir vraiment envisager notre stratégie de travaux, les urgences, les choix à faire pour ne pas entrer dans de grosses galères, le déménagement, les cartons, ben oui il va aussi falloir y penser à un moment quand même... Signature le 13 et reprise du boulot le 19, ça ne nous laisse pas beaucoup de temps pour nous consacrer à fond sur le problème mais bon, sur ce coup-là, on n'a une nouvelle fois pas vraiment le choix!!

dimanche 2 août 2009

Jour 6

Hier, il pleuviotait sur La Rochelle, nous sommes donc allés au cinéma voir l'Age de glace 3. La garde-robe de la poupée continue de grandir mais je n'ai pas encore fait de photo.
Le mois d'août a commencé et je n'ai plus que 18 jours de vacances. Aucune nouvelle du notaire ni de la date de la signature, c'est vraiment désespérant et ça me fatigue le moral.

samedi 1 août 2009

Jour 5

Hier nous sommes partis le matin pour aller au Zoo de la Palmyre. Magnifique zoo parce que le parcours permet de voir les animaux sous différents angles, tout est propre, bien entretenu, les animaux ont de l'espace, il y en a beaucoup (des animaux!) et comme le zoo est dans une forêt, il y a beaucoup d'ombre. C'est très agréable de s'y balader. Voici un petit extrait de ce qu'on a vu :les otaries ont fait un spectacle. c'était rigolo quand l'otarie demandait de se faire essuyer les nageoires.



on a pu toucher les pélicans. ils étaient tout doux.
Là, c'était un panda roux... Il avait un poil incroyablement épais, une longue queue touffue, comme le chat d'Alice au Pays des Merveilles, et une tête un peu comme un renard... Il était vraiment très mignon !!

Apparemment au zoo de la Palmyre, il y a beaucoup de naissances, ce qui est plutôt positif, le animaux doivent s'y sentir bien s'ils font des bébés!!
Après le zoo, comme il faisait très chaud et que les otaries nous avaient donné envie de nous baigner, on a trouvé une petite plage, et on a fait comme elles dans les vagues :

Jour 4



Jeudi, nous sommes allés voir l'aquarium de La Rochelle. Magique !! Mais il y avait un monde fou et c'était un peu agaçant !!

mercredi 29 juillet 2009

Jour 3

Aujourd'hui c'était plage au programme. Nous y sommes allés ce matin parce qu'ici, si on ne veut pas marcher dans la vase, il faut aller à la plage quand la mer est haute. Donc Chatellaillon vers 11h (le soleil ne tapait pas très fort mais on a bien rigolé dans les vagues), puis petit restau tranquilou, on est rentrés à la maison prendre une douche, faire une petite sieste, et préparer à manger pour ce soir et on est repartis se balader du coté des parcs, on a vu la ménagerie de La Rochelle, et on a fait un mini-golf. Donc ce soir tout le monde est bien crevé, et y'en a une qui est au lit avec ses doudous et ses bouquins. Inutile de dire qu'on n'a pas eu le temps de faire une tenue supplémentaire à la poupée, elle aura son manteau demain ou après-demain...

mardi 28 juillet 2009

Jour 2

Il a fait beau aujourd'hui, je confirme (vue la couleur de mes coups de soleil..) mais je confirme aussi que la crème solaire indice + de 50 fonctionne bien parce que Mimi n'a pas changé de couleur, elle !! Donc tout va bien de ce coté là. Bref, nous avons fait nos stars en bateau pour aller faire le tour de Fort Boyard... (Je signale quand même que Mimi ne connaît pas le père Fouras, ce qui est quand même un trou, voire même un gouffre dans son éducation...) Bon en tous cas, ça ne l'a pas empêché de faire sa star ensuite au volant d'une superbe voiture Hello Kitty.... C'est pas beau la vie ?


On a fait le tour du fort boyard en bateau. j'ai bien aimé quand il y avait des vagues. Le bateau ça me fait un drôle d'effet. (Myriam)
Pendant que la poupée faisait sa star ce matin, l'Homme aux tongues assemblait des bambous... Ce soir, nous avons des invités bizarres à la maison... Ils habitent dans un tipi au milieu du salon !!! Et en plus les chats sont interdits chez eux !! On aura tout vu !!

Jour 1

Voici la tenue d'aujourd'hui, un pantalon et un top en lin. Vous remarquerez le superbe collier de perles bleues fait par Mimi... Parfaite tenue pour aller faire un tour en bateau autour des îles.
Hier nous avons pris le bus de mer pour traverser le port, pour aller au musée des automates et des modèles réduits. Il y avait un petit train qui faisait le tour du pâté de maison....

lundi 27 juillet 2009

Emploi du temps

La semaine va être chargée :
Et déjà ce matin, on a commencé par faire une robe pour la poupée :

jeudi 23 juillet 2009

Voyage en Orient

Vacances tranquilles après l'agitation de la semaine dernière, mes mains travaillent. Après la carpe Koï, j'ai fait ça :
Brodée au bas d'une tunique en voile de coton :
Et puis pendant les soldes et notre petite matinée de shopping avec Balkis, j'ai trouvé un manteau en lin orange, d'inspiration orientale, plutôt indien dans les couleurs (le orange et le rose mêlé c'est assez typique). (Je l'ai trouvé là où on avait acheté le gilet bleu avec des fleurs, ça ne dira rien et n'intéressera personne à part maman qui était avec moi ce jour-là). Il était déjà beau tout seul comme ça mais j'ai eu envie de lui ajouter ma touche personnelle. Le voici de face, (je n'ai rien ajouté de ce coté-là).
Et le dos :
Vous aurez trouvé tout seul ce que j'ai ajouté bien-sûr, puisqu'en ce moment je suis dans la broderie... De près, voilà ce que ça donne:
Comme j'enchaîne les petits travaux de broderie, je me demande ce que je vais bien pouvoir trouver à broder maintenant...

mercredi 15 juillet 2009

Le chien aboie et la caravane palace...

On était fatigués hier soir, les jambes pensaient 10 tonnes et on avait les pieds en compote. On a quand même bien swingué avec Caravane Palace, entre jazz et electro, c'était bien sympa. Puis Goran Bregovich nous a entrainés vers l'est, vers l'orient même.. J'ai été un peu déçue, je pensais la musique de Bregovich plus yiddish, mais c'était bien quand même. On a fini la soirée sur La Rue Kétanou que je ne connaissais pas, ça m'a fait pensé aux Têtes Raides, c'était chouette. Feux d'artifice ensuite, puis rentrage à la maison. Du coup on a attaqué les deux bouteilles de Gewurtz que Flo avait apportées de Colmar, ça nous a remis de l'entrain avant d'aller se coucher.
Nous allons maintenant reprendre nos activités normales de vacances... Ouf, heureusement quand même que ça ne dure pas 2 mois les francos!!

mardi 14 juillet 2009

Si le battement d'aile d'un papillon ....

Alors hier soir on avait décidé d'un commun accord de boycotter la première partie du spectacle parce qu'il y avait du rap et qu'on est pas des rapeurs. On a donc commencé avec la Chanson du Dimanche, mais là on a été très déçus parce le son était vraiment dégueulasse, trop fort, trop saturé, j'ai même été obligée de me mettre des bouts de kleenex dans les oreilles tellement ça faisait mal. En revanche ils ont bien fait bouger tout le public. Ensuite nous avons vu Anis (reggae un peu jazz pas mal du tout), et Ayo, une chanteuse d'origine africaine. Tout le monde n'a pas accroché mais elle a une belle présence sur scène et comme dirait l'Homme aux tongues, "elle est dans le partage". Donc c'était plutôt plaisant. Mais le clou du spectacle hier soir c'était Benabar, dont je ne connais pas grand chose, mais vraiment ça a été l'éclate. D'abord parce qu'il avait une belle orchestration, avec des cuivres façon fanfare, et que sur scène il saute partout comme un zébulon, et en plus il est drôle!! C'était super top!! Très bonne soirée malgré la famille nombreuse de piverts qui s'est installée dans ma tête ce matin... Ce soir, dernier soir, on attend Goran Bregovich et Caravane Palace, ça va bouger!!

lundi 13 juillet 2009

Repentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Grosse soirée hier, on a commencé avec Grégoire qui était bien stressé sur scène, ensuite on a scotché sur Emilie Loiseau qui nous a impressionnés, on a apprécié Thomas Fersen et son univers un peu décalé (je pense qu'on achètera l'album), j'ai adoré Raphaël qui avait des musiciens top et du gros son + des arrangements vraiment différents par rapport à l'album (je dis "Je" parce que les autres ont été moins emballés), et on a fini la soirée avec Renan Luce, que même que c'était bien sympa... ça commence à devenir difficile pour les pieds qui nous supportent debout pendant des heures, du coup j'ai racheté des pansements anti-ampoules, et on dort un peu plus longtemps le matin. A voir ce soir comment ça va le faire ou pas... Mais c'est bien cool d'avoir les copains à la maison, et de faire la fête... Les vacances commencent vraiment tip top...

dimanche 12 juillet 2009

Like a hobo....

Bon alors hier soir c'était bien mais un peu frustrant. En effet, je ne mesure qu'1.55m. Or hier soir c'était samedi, et il y avait vraiment beaucoup plus de monde, ce qui fait qu'en gros je voyais à peine 2 centimètres des grands écrans de chaque coté de la scène. Heureusement l'Homme au tongues était là et m'a prêté ses bras pour m'appuyer et ses pieds pour monter dessus de temps en temps (ne vous inquiétez pas il n'avait pas mis ses tongues..) Bref, donc hier soir nous avons "vu" Anaïs, Charlie Winston, Julien Doré et Olivia Ruiz.
Tout était très bien, mais Julien si tu me lis, je crois que tu devrais changer de conseiller en communication, ou bien en prendre un parce que niveau partage et générosité avec le public, franchement c'est loupé. Après Charlie Winston, dont la musique passe carrément super bien, même quand on ne connait que le fameux "like a hobo", ça a laissé le public de marbre et Olivia a un peu ramé à rebouger tout le monde. En revanche Olivia, si toi aussi tu me lis, ne change rien, c'était vraiment extra !! Taille-moi les hanches à la hache, j'ai trop mangé de chocolaaaat!!

samedi 11 juillet 2009

Donne moi la main camaraaaaade...

Francofolies, hier soir c'était Jane Birkin, Arthur H, Tryo, Mauranne, Souchon, Les ogres de Barback, Ours, Carmen Maria de la Vega, Hubert Félix Thiéphaine, Jean-Louis Aubert, Diam's... Et ce matin la chanson que j'ai dans la tête, c'est "Donne-moi la main camaraaaaaaade, toi qui viens d'un pays, où les hommes sont beaux...", donc y'a eu hommage à Nougaro, Bashung, Ferré, Gainsbourg etc...
C'était super chouette !! Ce soir on recommence !! Hi Haaaaaa !!

lundi 29 juin 2009

La criée

En attendant de manier pelle, marteau, et truelle, je manie les aiguilles... Oui finalement, d'après l'Homme aux tongues, j'anticipe les prochains poissons d'avril...
D'ailleurs en attendant les tournevis et autres réjouissances des travaux, on profite du bonheur d'habiter près de la mer... Y'en a même qui enlèvent leurs tongues... Des fois...
PS : N'en déplaise à certains, on fait ce qu'on peut avec les envies qu'on a ou pas...

mardi 16 juin 2009

Les péripéties, la suite...

Et oui tout le monde pensait que tout s'était calmé et que tout allait bien dans le meilleur des mondes, et bien non, j'ai encore eu un rendez-vous à la Banque Pop d'annulé aujourd'hui... J'ai gardé tout mon sang bien froid, j'ai gentiment expliqué au monsieur qui avait l'air de trembloter un peu au téléphone, tout l'historique de mon aventure depuis la première demande de rendez-vous, y compris l'histoire du changement d'agence qui n'a pas pu se faire puisque le dossier était lancé à La Rochelle, j'ai bien insisté sur le fait que j'étais sur le point d'obtenir une autre proposition d'une autre enseigne (ce qui n'est pas faux), et j'attends de leurs nouvelles, sinon je vais présenter mon dossier ailleurs, là où ils seront plus accueillants!! Et là l'Homme aux tongues surenchérit en me disant qu'ils ont intérêt à faire un super effort sur le dossier pour que je reste (genre, pas de frais de dossier, pas de pénalités, etc...) Inutile de vous dire que ça me déprime au plus haut point!! ça me déprime et ça m'exaspère...
Mais bizarrement partout autour de moi quand j'en parle, tout le monde a sa p'tite histoire de démêlés avec la banque, surtout pour les prêts, genre ils font trainer les dossiers, il ne rappellent pas, pensant que nous on va les rappeler, etc etc, dialogue de sourds quoi!! Et là je me dis que si javais assez de poignon pour payer cash je serais quand même largement moins emmerdée, et en plus j'aurais droit au tapis rouge !! (Bon restons calmes, je ne rêve pas d'être Paris Hilton non plus hein!!)

jeudi 4 juin 2009

Arff

Ben nan plus de péripéties !! J'ai fini par voir le binôme de la banquière (on dirait que je parle en code hein!!), qui m'a donné les éléments du prêt. Je lui ai dit que j'étais pressée pour le délai de l'agence... et puis voilà .. depuis .. rien !!
La seule chose de bien à annoncer en ce moment c'est que les tomates grossissent et qu'il fait beau..
Ha oui, j'ai aussi décidé de reprendre le contrôle de mon estomac et de la taille de mes hanches... non parce que quand même, de faire plus de 105 cm (en fait c'est le fait de dire plus d'un mètre) de tour de hanches ça me fout les boules!! Donc voilà, à l'heure actuelle, et après presque une semaine de restrictions sur le saucisson, l'apéro du soir, les raclettes, les cassoulets et autres confits (dont l'Homme au bonnet raffole), j'ai perdu un kilo !! (enfin perdu perdu, je tiens pas non plus à le retrouver hein, je vais pas aller prier St Antoine!!)... Malheureusement c'est le seulement le premier d'une série de 6 que je dois éliminer!! Donc à voir ...
Sinon j'ai repris la main sur la machine à coudre ce week-end : donc un pantalon et une jupe de plus dans la penderie (ça tombe bien je l'avais vidée précédemment...)

jeudi 28 mai 2009

Bientôt...




Je préfère parler des fraises et des radis plutôt que de râler contre la banque... Mais quand même je vais résumer : ça fait à peu près 3 semaines que j'essaie de voir ma conseillère en chair et en os... Le première fois, on a repoussé mon rendez-vous parce qu'elle était absente, donc je devais avoir rendez-vous avec son "binôme"... On m'appelle pour me dire que le binôme est malade et que la conseillère n'est pas disponible non plus... donc je repousse le rendez-vous... Une fois devant le binôme, celle-ci me dit qu'elle ne peut pas traiter mon dossier mais que tout sera transmis à ma vraie conseillère qui doit m'appeler le lendemain sans faute... Sans nouvelle de la conseillère, je les harcèle au téléphone pendant quelques jours, puis je finis par craquer et par prendre rendez-vous avec une autre agence par téléphone en expliquant la situation...On me donne un rendez-vous, hier j'y vais, et la dame me dit qu'elle ne comprend pas parce que j'ai déjà un dossier de prêt en cours avec une demande de dérogation de taux fait par ma conseillère... Elle ajoute que le taux est pas mal mais évidemment, elle refuse de me donner la moindre information sous prétexte qu'elle "ne connaît pas le dossier"avec un grand sourire... Donc je me dis OK, mon dossier est en cours, certes, mais je n'ai aucune information sur celui-ci, ni taux, ni frais de dossier, ni montant d'assurance... Mais bon, entre temps, j'ai réussi à obtenir un rendez-vous pour le 2 juin (je rappelle que la date butoir pour présenter l'offre de prêt c'est le 7 juin...) mais cet après-midi coup de théâtre !!
La banque m'appelle pour me dire que ma conseillère ne va pas pouvoir me recevoir le 2 juin parce qu'elle sera absente 15 jours, donc je vais revoir le binôme...
Alors là, comme ça faisait un moment que ça marinait, je pense que la jeune femme au téléphone a bien compris que j'en avais marre, qu'effectivement j'avais peut-être un dossier en cours mais que je n'étais au courant de rien, qu'on me laissait poireauter depuis 3 semaines sans me donner la moindre information et que je n'avais pas encore commencé à négocier le moindre euro !!!
Du coup elle a pris mon dossier, et m'a donné le taux (4.20%), les frais de dossier (480€), et le nombre de parts de la casden à acheter (195€) pour la garantie... C'est déjà ça hein... suite au prochain épisode !!!

dimanche 24 mai 2009

Avant-goût de vacances

Haaaaaaaaa comme ça fait du bien d'aller se ballader!!
La métropole lilloise est vraiment un bel endroit pour se promener et pour se dépayser... en plus il a fait un temps magnifique, et ça m'a fait plaisir de revoir du monde!!
Dans la rue Faidherbe, les éléphants ont disparu et ont été remplacé par des baigneurs géants, qui sont en fait des anges et des démons :
On voit d'ailleurs que certaines n'ont pas peur de réveiller les petits démons en leur chatouillant les pieds... Même pas peur hein !!
Bon sinon on a fait aussi un petit saut à la Piscine, j'ai bien dit "à" et non pas "dans" pour aller voir Agata Ruiz de la Prada et son univers coloré, c'était rigolo...
Enfin bref, le week-end est terminé, mais j'ai eu l'impression d'être en vacances pendant quelques jours... ça fait du bien!!