26 déc. 2008

Challenge ABC - le F

Bien entendu, la résolution de les lire dans l'ordre pour m'organiser et ne pas me perdre ne tiens déjà plus, j'ai donc dévoré le F durant ce pont de Noël et je me suis attaquée au K ...


j'ai donc lu de Jean-Louis Fournier : Où on va, Papa ?

Livre triste et très touchant, le narrateur est un père de famille de 3 enfants dont les deux ainés, des garçons, sont handicapés. Le style des chapitre courts relatant un épisode epique, triste, anecdocte, avancée ... de leur vive commune de tous les jours donne un rythme tres soutenu au livre. Le pere s'excuse pour la vie qu'il a donné à ses enfants, pour avoir failli parfois dans son role (du moins le pense-t-il), rempli de son humour d'auto-derision que seul lui, le pere des deux enfants, vivant leur quotidien, peut se le permettre. Ce livre a recu le prix Femina 2008, je ne connaissais pas ce prix mais en tous cas, si ca contribue a le promouvoir, c'est une tres bonne chose ...



Récapitulatif :

Fournier Jean-Louis, Où on va, Papa ?
...
Wolff Tobias,
Portraits de classe
Wickham Madeleine,
Petit week end entre amis
Xiaolong Qiu ,
la danseuse de Mao
Y
Zweig stefan,
le joueur d'echec

24 déc. 2008

Largo Winch

basé sur la célèbre Bande Dessinée de Jean Van Hamme, un film de Jerome Salle, réalisateur d'Anthony Zimmer (j'avais déjà adoré) vient de sortir pour les fetes : Largo Winch staring by Tomer Sisley, à qui le role va comme un gant.

L'histoire : Nerio Winch, homme d'affaire puissant, self-made man, est assassiné. Tout son empire devrait s'écrouler mais il a prévu sa succession en adoptant un jeune garcon et en le formant à son futur role. Ce dernier va devoir déjouer des complots et assoir son autorité à la direction du groupe W.

Le film va vite, et le voir en VO est tres sympa car les personnages changent souvent de langues au gré de leurs voyages, car on passe de croatie à Honk-Kong en passant par le Bresil ...etc... On y retrouve tout à fait l'esprit de la BD a défaut d'y retrouver l'histoire exacte, Ce qui ceci dit en fait donc un film à part entiere, et non pas une simple adaptation. Apparament le 2 est en préparation !






22 déc. 2008

Images et mode - Demarchelier au petit palais

Un seul mot : Courrez-y ... Si vous n'y etes pas encore allés ...

Les photos sont splendides, On ne peut pas considerer ca comme de la mode, il y a beaucoup de portraits, et même un elephant. On y voit ses planches utilisées pour le choix de la photo retenue apres ses shooting, les photos sont mise en scene au milieu des icones XVII ème et autres collections permanentes du petit Palais. Sincerement, ce fut une super expo, en plus c'est gratuit donc les parisiens ne s'y precipitent pas ... (je garde un souvenir de Picasso et les maitres ... qu'il ne vaut mieux pas que j'exprime !!)







  • Infos pratiques :
    Au Petit Palais
    M° Champs-Elysées Clemenceau
    jusqu'au 4 janvier 2009
    du Ma au Dim de 10h à 18h

Brunch Mariages Frères

Nous devions feter mon anniversaire et la fin de ma période d'essai depuis quelques temps, mais c'etait à chaque fois repousser faute d'idée resto sympa et pas hors de prix ...

Finalement, nous sommes allés bruncher (je deviens une parisienne Bobo, attention ) dans le Marais, chez le célèbre fabricant de thé : Mariages Frères.

L'endroit est tres joli et reposant, pas bruyant, sous une verrière. Les tables un peu petites pour recevoir l'ensemble des brunch commandés, mais quel regal.
Au menu : des oeufs brouillés, du saumon mariné pour les uns, du fois gras saupoudrés de thé noir pour les autres, des scones, des muffins, des confitures au thé, et une traditionnelle théière du thé de notre choix : je suis restée tres classique avec une Russian breakfast tea.

Bref, à refaire, mais pas dans l'immediat, ca doit rester suffisament rare pour garder son caractère exceptionel !!!



  • Infos pratiques :
    Salon de thé Mariages Frères
    Rue du Bourg-Tibourg
    75004 Paris
    30 € le brunch complet

19 déc. 2008

Challenge ABC

pour mes 25 ans, j'ai fait une petite liste de choses à faire ... que je ne vais pas vous devoiler mais je vouslais me lancer à nouveau dans le challenge ABC realisé en 2007 quasi completement

du coup pour m'organiser, je me suis décidée de le faire dans l'ordre mais en partant de la fin (là, faut pas chercher, c'est ma logique !!! )


Wolff Tobias, Portraits de classe
Wickham Madeleine, Petit week end entre amis
Xiaolong Qiu , la danseuse de Mao
Y
Zweig stefan, le joueur d'echec

donc heureusement, que je vous fait part de mon avancée car je me rend compte qu'en 4 livres j'ai deja 2 W et un dont je ne suis pas sure que ce soit le nom de famille qui commence par X !!!!

L'emmerdeur

je sors de ma lethargie, dans tous les sens du terme, je me suis un peu laisser dépasser par le travail, mais c'est fini, avec la nouvelle année, je compte devenir une pro de l'organisation ... Ca ne va pas se faire en un jour non plus :-)

donc ce soir je cause Cinema : l'emmerdeur, Film de Francis Veber, staring by Richard Berry et Patrick Timsit ...

Je n'ai jamais vu la version originale donc j'ai trouvé ca plutot sympa, comme je l'ai déjà dit précédement, je suis bon public ... je ne suis pas la seule apparament car lors de la scéance, mon voisin répetait toutes les blagues (au cas où je ne comprenne pas du premier coup !!!!!!!!!!!)

ceci dit, j'aime bien l'etat d'esprit huis-clos, même si il n'y a pas trop de suspense, Francois Pignon est detestable à souhait, horripilant, gaffeur à l'extreme, remarquablement joué par Timsit, je suis plus en demi-teinte quant à la prestation de Richard Berry, que j'apprecie beaucoup pourtant ...

à bientot pour un nouveau film, bientot, car j'attendais d'avoir acces aux places du CE de ma boite pour y retourner (car les 19,60 E pour deux, ca faisait un peu cher !) je prevois d'aller voir le beau Largo des demain je pense !