Tech&Co
Facebook

Pourquoi vous allez continuer à voir des Ray-Ban connectées signées Facebook

Associés depuis 2019, Meta et EssilorLuxxotica ont annoncé poursuivre leur collaboration pour développer de nouvelles générations de lunettes connectées.

Le numéro un mondial de l'optique EssilorLuxottica a annoncé mardi 17 septembre poursuivre sa collaboration avec le géant américain Meta par "un nouvel accord de long terme" pour développer "plusieurs générations de lunettes intelligentes".

Dans un communiqué, EssilorLuxottica évoque "l'extension de son partenariat avec Meta Platforms via un nouvel accord de long terme qui prévoit une collaboration des parties jusqu'au cours de la prochaine décennie pour développer plusieurs générations de lunettes intelligentes".

"La porte d'entrée du monde connecté"

Collaborant depuis 2019, les deux entreprises ont lancé la dernière génération de lunettes connectées Ray-Ban à l'automne 2023. Ces lunettes permettent aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques, de prendre et de partager des photos et des vidéos, écouter de la musique et diffuser des contenus en direct.

Aux États-Unis, ils peuvent aussi utiliser Meta AI, l'assistant virtuel de l'entreprise, pour traduire un texte ou encore pour obtenir une recette à partir d'ingrédients visualisés par les lunettes.

"L'incroyable travail que nous avons réalisé avec Meta, qui n'en est encore qu'à ses débuts, s'est déjà avéré être une étape importante dans notre démarche visant à faire des lunettes la porte d'entrée du monde connecté", a déclaré Francesco Milleri, PDG d'EssilorLuxxotica.

De son côté, Meta espère "faire des lunettes la prochaine plateforme technologique majeure et de les mettre à la mode", comme l'a indiqué son PDG, Mark Zuckerberg.

K.D. avec AFP