BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Paris: un incendie se déclare dans un immeuble du 13e arrondissement, le feu maîtrisé par les pompiers

L'incendie s'est déclaré en fin d'après-midi ce mardi sur le toit terrasse d'un immeuble de l'avenue de la porte d'Ivry. Certains internautes ont filmé une explosion ainsi qu'une boule de feu. Il a été maîtrisé par les pompiers.

Un incendie s'est déclaré dans le 13e arrondissement de Paris ce mardi 17 septembre, a appris BFM Paris Île-de-France des pompiers. Les flammes se sont déclarées aux alentours de 17 heures dans un immeuble de six étages situé sur l'avenue de la Porte d'Ivry.

L'incendie maîtrisé par les pompiers

L'incendie concerne le toit terrasse, de 400 m2, actuellement en rénovation. Au total, deux bouteilles de gaz ont explosé en raison des flammes. Les pompiers sont intervenus rapidement sur le lieu du sinistre et ont réussi à maîtriser les flammes.

Les ouvriers qui travaillaient sur le chantier ont été évacués à temps, tout comme les habitants. Jérôme Coumet, invité de BFM Paris Île-de-France, est revenu sur l'incendie.

"Deux personnes ont été blessées: un pompier en intervention et un ouvrier. Il y a eu deux personnes semble-t-il choquées par cette explosion, j'espère pas atteintes par des projectiles, en tout cas à ma connaissance ce n'est pas le cas", a-t-il indiqué.

Une école à proximité des lieux a été évacuée également et les enfants ont été confinés dans un gymnase. Selon les pompiers, la couleur noire de la fumée est due au goudron utilisé par les ouvriers. Le laboratoire de la police est arrivé pour déterminer si l'incendie est d'origine accidentelle ou criminelle.

Aux alentours de 20 heures, les habitants, qui déplorent un manque de communication, ne pouvaient toujours pas acceder à leur logement. Ils devraient être accueillis dans un gymnase à proximité pour la nuit.

Des images de l'explosion

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont partagé des clichés des flammes.

Un autre internaute a publié sur le réseau social X une vidéo où l'on aperçoit une impressionnante boule de feu.

En raison de l'intervention des secours, le trafic du tramway T3a est interrompu entre la Porte de Charenton et Porte d'Italie. Il devrait reprendre à 19 heures.

Agathe Albouy et Martin Regley