BFM Normandie
Seine-Maritime

Le Havre: des policiers ciblés par des tirs de mortiers, trois suspects en garde à vue

AFP

Un quatrième individu présent lors des faits, qui se sont déroulés ce mardi 28 mai, n'a pas été retrouvé. Aucun policier n'a été blessé par les tirs de mortiers.

Trois individus ont été placés en garde à vue après des tirs de mortiers ayant ciblé des policiers au Havre (Seine-Maritime) mardi 28 mai, a appris BFM Normandie auprès de la police.

Aux alentours de 15h30, des policiers ont tenté de contrôler quatre individus soupçonnés de revente de produits stupéfiants dans un immeuble de l'avenue du 8 mai 1945.

Cependant, ces derniers ont pris la fuite et se sont réfugiés derrière des buissons non loin de l'immeuble. L'un des individus s'est alors dirigé vers les policiers pour tirer des mortiers.

Des individus de 17 à 19 ans

Les agents se sont protégés derrière leur véhicule. Aucun d'entre eux n'a été blessé. Les suspects ont ensuite pris la fuite. Plusieurs équipages sont intervenus en renfort pour tenter de les retrouver.

Les policiers ont finalement interpellé deux individus: l'auteur présumé des faits, âgé de 19 ans, et un autre de 18 ans. Quelques heures plus tard, vers 20 heures, un troisième individu, âgé de 17 ans, s'est présenté à l'accueil du commissariat du Havre avec son père.

Les trois suspects ont été placés en garde à vue. Le quatrième individu n'a pas été retrouvé.

Agathe Caudron, avec Émilie Roussey