BFMTV

Limoges - Page 2

Refus d'obtempérer, comment éviter les drames ? - 07/08

Refus d'obtempérer, comment éviter les drames ? - 07/08

Un nouveau refus d'obtempérer au cœur de l'actualité. Samedi soir, deux jeunes de 17 ans et de 23 ans sont morts à Limoges après avoir percuté un véhicule en tentant d'échapper à un contrôle routier. Comment faire pour renouer le dialogue avec les jeunes ? - Avec: Abel Boyi, président de la plateforme FR - Tous uniques, tous unis. Frédéric Fernandes, envoyé spécial BFMTV. Et Robert Montury, délégué syndical UNSA-Police. - Le 7 minutes pour comprendre, du lundi 7 août 2023. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Limoges : deux morts après un refus d'obtempérer - 06/08

Limoges : deux morts après un refus d'obtempérer - 06/08

Deux jeunes, dont un mineur, sont morts après avoir percuté une voiture en scooter, à Limoges. Selon la version des policiers, ils tentaient d'échapper à un contrôle. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire et une seconde pour refus d'obtempérer. On en parle avec : Angelina Ducher, secrétaire départementale Unité SGP Police Limoges. Bruno Pomart, président du think tank “Initiative sécurité intérieure”, ancien instructeur du RAID. Et Dylan Salma, avocat spécialisé en droit routier.

Réforme des retraites: courant coupé et piquet de grève chez Legrand à Limoges

Réforme des retraites: courant coupé et piquet de grève chez Legrand à Limoges

Des salariés de l’entreprise Legrand maintiennent depuis 1 semaine un piquet de grève devant leur usine de Limoges, contre la réforme des retraites. Les salariés bloquent l’entrée au site seulement aux camions, les travailleurs non-grévistes peuvent accéder à l’entreprise. Ils ont aussi été rejoints par les salariés d'Enedis, qui ont même coupé hier l'électricité sur ce site du leader mondial de l'appareillage électrique. La CGT explique vouloir maintenir ce barrage filtrant tant que le texte sur la réforme des retraites n’est pas retiré. 

TGV : un porcelainier pourrait quitter Limoges - 12/01

TGV : un porcelainier pourrait quitter Limoges - 12/01

L'entreprise de fabrication de porcelaine a 160 ans cette année. Il y a 630 salariés chez Bernardaud. Son patron est contre la suppression des trains Paris-Limoges. - C'est votre vie, du jeudi 12 janvier 2022, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

 Hunyvers accélère son maillage territorial pour la vente de camping-cars et de caravanes

Comment Hunyvers accélère son maillage territorial pour la vente de camping-cars et de caravanes

Quelques mois après son introduction en Bourse, le deuxième acteur français de la distribution de véhicules de loisirs derrière Trigano a fait l'acquisition de Martin Caravanes et de YPO Camp Sublet. Ces deux rachats constituent pour la société "un jalon important" en vue de réaliser l’objectif d'un chiffre d’affaires supérieur à 170 millions d'euros accompagné d’une marge d’exploitation de 6,5% au 31 août 2025.