BFM Crypto
Ethereum

Les ETF vont-ils propulser le cours de l'ether à 6.500 dollars?

Le cabinet d'analyse Steno Research prévoit des entrées nettes de 15 à 20 milliards de dollars sur les ETF Ether, ce qui pourrait faire fortement grimper le prix de la crypto.

Bientôt un ether à 6.500 dollars? L’excitation monte à propos des ETF ether, en particulier aux États-Unis. Plusieurs cabinets d'analyses de cryptomonnaies voient une nette accélération de l’adoption de ce produit financier.

Si les futurs émetteurs d’ETF ether ont reçu un feu vert de principe de la part de la SEC (le gendarme boursier américain) sur ces produits, il leur manque un dernier document pour qu’ils commencent leur listing actif: l'autorisation S1 qui devrait leur être délivrée dans les prochains jours, selon les spécialistes. Ce formulaire est un document utilisé par les entreprises qui envisagent de s'introduire en bourse pour enregistrer leurs titres en tant que "déclaration d'enregistrement au titre de la Securities Act de 1933". C'est cette loi qui régule les marchés primaires de titres financiers, c'est-à-dire là où des actifs financiers sont émis pour la première fois.

Alors, avec ces indicateurs positifs, le cabinet Steno Research prédit des flux nets positifs dans ces produits de 15 à 20 milliards de dollars d’ici un an, ce qui conduirait à faire doubler le cours de l’ether pour atteindre quasiment 6.500 dollars, selon ses prévisions. Ce lundi 1er juillet, le cours de l'ether oscille autour 3.478 dollars (+2,6% sur 24 heures), selon les données de Coinmarketcap.

L'impact des ETF ether serait alors plus grand proportionnellement que ceux sur le bitcoin, notamment à cause d’une plus petite capitalisation et d'une liquidité moins importante sur ce produit. D’autres cabinets d'analyses de cryptomonnaies évoquent même des débuts encore plus forts pour les ETF ether: Galaxy Research voit 5 milliards de dollars de flux positifs sur les 5 premiers mois d’adoptions des ETF ether et Bitwise parie sur 15 milliards de dollars d’entrées nettes sur les 18 premiers mois. Des prévisions qui pourraient soutenir les cours de la crypto jusqu’à la fin de l’année.

Antoine Larigaudrie et Sébastien Bordry