BFM Crypto
Crypto

Chez Grayscale, vous pouvez désormais investir sur la cryptomonnaie "Avalanche"

Le fonds d’investissement propose à ses clients d’investir dans un nouveau produit: le "Grayscale Avalanche Trust".

Un nouveau produit est disponible chez Grayscale. Le fonds d’investissement propose désormais le "Grayscale Avalanche Trust", un produit basé sur le jeton "AVAX", de la blockchain Avalanche.

"Grayscale Avalanche Trust est l'un des premiers titres à investir exclusivement dans le prix d'Avalanche et à en tirer de la valeur, ce qui permet aux investisseurs de s'exposer à AVAX sous la forme d'un titre tout en évitant les défis liés à l'achat, au stockage et à la conservation directe d'AVAX", peut-on lire sur la page de l'entreprise.

La blockchain Avalanche est dite "d'infrastructure". Elle est rapide, sécurisée et marche à faible coût. Elle fonctionne comme une plateforme pour des applications décentralisées et des réseaux blockchain personnalisés qui se basent sur la preuve d’enjeu (proof of stake). La preuve d'enjeu est une méthode permettant de sécuriser une blockchain. Le validateur prouve qu’il détient des jetons et participe à la sécurisation du réseau. En échange, il reçoit davantage de jetons.

Démocratiser la finance décentralisée

Les créateurs d'Avalanche ont pour projet de résoudre "un problème" de la blockchain, qui suppose, selon eux, que cette dernière ne peut atteindre un niveau suffisant de décentralisation. L’objectif des créateurs de ce système est donc de démocratiser la finance décentralisée en favorisant le développement de sous-réseaux, d’applications décentralisées et de jetons.

Créé le 20 août dernier, le Grayscale Avalanche Trust fait partie des 22 produits en lien avec les cryptomonnaies disponibles à l’investissement chez Grayscale. Il compte 418.415 dollars (377.000 euros environ) d’actifs sous gestion et les frais s'élèvent à 2,50%.

Selon le site Coinmarketcap, la cryptomonnaie Avalanche valait 21,49 euros à 15h30 jeudi, enregistrant une baisse de 2,76% sur une journée. Elle cède près de 40% de sa valeur depuis le début de l'année.

Sébastien Bordry