BFM Crypto
Crypto

Avec 95 milliards de dollars de transactions, Crypto.com est devenue la première plateforme d’échanges mondiale de cryptos en août

Les plateformes Coinbase et Kraken complètent le podium.

Pour la première fois de l’année, Crypto.com est devenue la première plateforme d’échanges de cryptomonnaies en août, selon les données de The Block.

Avec 95,64 milliards de dollars de transactions sur un total de 193,97 milliards, elle représente près de 50% (49,30% exactement) des échanges totaux. La plateforme créée en juin 2016, basée à Singapour, compterait actuellement 100 millions d’utilisateurs et 3.000 employés dans le monde.

Crypto.com a donc dépassé Coinbase en termes de volume et de part de marché, qui a enregistré 62,83 milliards de dollars d’échanges, soit 32% environ des échanges totaux. Malgré le "mini krach" du 5 août dernier, août est devenu le deuxième mois le plus élevé en matière de volume d'échanges en 2024, derrière mars. À l’époque, 276,9 milliards de dollars avaient été échangés sur les plateformes d’échanges de cryptomonnaies.

Le mois de septembre sera scruté

Même si aucun nouveau produit pouvant augmenter rapidement les échanges sur le marché des cryptomonnaies tel que les ETF n’a vu le jour en août, le fait que la crypto prenne de plus en plus de place en politique pourrait jouer un rôle. Pour rappel, Donald Trump ainsi que Kamala Harris se sont positionnés sur le sujet.

Si le mois de septembre est généralement un mois difficile pour les cryptomonnaies, les analystes restent optimistes quant à un possible rebond du marché. La FED (banque centrale des États-Unis) doit annoncer vendredi les chiffres de l’emploi américain. Ces derniers pourraient influencer les marchés actions mondiaux mais aussi le secteur des cryptomonnaies.

Sébastien Bordry