BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: 23 à 25 ans de prison en appel pour les membres d'un réseau de proxénétisme sur mineures

AFP

Cinq membres d'un réseau de proxénétisme ont été condamnés en appel pour de nombreux faits. Le chef du réseau a écopé de 25 ans de réclusion criminelle, ses associés à 23 ans.

Cinq membres d'un réseau de proxénétisme, notamment sur des filles mineures, ont été condamnés en appel ce mardi 17 septembre de 23 à 25 ans de réclusion criminelle.

Quatre des cinq accusés étaient présents à la barre lors du verdict, après un délibéré de plus de dix heures.

Le chef de réseau, Boumedienne Boughediri dit "La Boule" a été déclaré coupable de séquestration et des faits de proxénétisme pour l'ensemble des sept parties civiles. Il a également été reconnu coupable de faits de violences aggravées et de violences contraventionnelles. Il a écopé de 25 ans de réclusion et de deux amendes de 150 euros. Il a également interdiction de posséder une arme.

Les trois autres accusés présents, Abdelmalik Ouzir, Nicolas Zekkari et Tateos Moradian, ont écopé de 23 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de deux tiers de leur condamnation. Ils ont tous étaient reconnus coupable de séquestration, de proxénétisme et de violences aggravées.

Tateos Moradian et Nicolas Zekkari ont également été reconnus coupables de violences contraventionnelles. Abdelmalik Ouzir a quant à lui été aussi condamné pour proxénétisme aggravé.

Des menaces proférées envers les parties civiles

Dans la salle, des menaces ont été proférées par les accusés envers une des parties civiles présentes. "Tu vas voir, toi", ont-ils lancé. Les proches des accusés ont aussi été évacués de la salle, en criant "c'est des malades", tout en tapant sur la porte.

Les accusés ont également interrompu le verdict en déclarant: "On s'en bat les couilles. C'est une blague, madame, c'est des malades."

L'ensemble des accusés avaient été condamnés de 16 à 18 ans de prison en première instance à la cour d'assises des Bouches-du-Rhône.

Manon Aversa, avec Juliette Moreau Alvarez