BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: le trafic perturbé sur l'A8 après deux accidents dans les deux sens de circulation

DR

Deux accidents ont perturbé la circulation sur l'autoroute A8 dans le sens vers l'Italie mais aussi dans le sens vers Aix-en-Provence. Des ralentissements jusqu'à 40 minutes ont été observés.

Une matinée difficile sur l'autoroute A8 ce mardi 16 juillet. Deux accidents, sans lien l'un avec l'autre, ont chacun perturbé l'un des deux sens de circulation sur la voie rapide, créant ainsi de forts ralentissements.

Vinci Autoroutes a tout d'abord informé sur un premier accident, à 8 heures, dans le sens de l'Italie, après l'entrée numéro 44 menant à Antibes-Est. Le trafic s'est ensuite fortement condensé vers Mougins.

Ce premier incident s'est officiellement terminé peu après 9 heures, mais a continué à ralentir le trafic jusqu'en fin de matinée.

Un accident vers Aix-en-Provence

Un second accident s'est produit cette fois-ci dans le sens de circulation menant à Aix-en-Provence, au niveau de Villeuneuve-Loubert à l'entrée numéro 46. À 8h16, Vinci annonçait déjà un temps de parcours rallongé de 15 minutes.

L'intervention sur l'accident s'est terminée peu avant 9 heures, mais la circulation est restée très difficile, notamment après Saint-Laurent-du-Var où l'on notait un temps de parcours rallongé de 40 minutes.

À 10h30, les deux perturbations ont été pour la plupart réglées, avec des rallongements de parcours d'une dizaine de minutes dans chaque sens de circulation.

Les bouchons se concentrent, en fin de matinée, à Saint-Laurent-du-Var et entre Mougins et Biot pour ceux qui circulent vers l'Italie. Dans le sens inverse, ça coince encore au niveau de Nice et de Saint-Laurent-du-Var.

Juliette Moreau Alvarez