BFM DICI
bfmdici

Le perchiste haut-alpin Robin Emig bat son record personnel en Allemagne

DeFodi Images / Icon Sport

Robin Emig a annoncé avoir battu, le jeudi 15 août, son record personnel de saut à la perche en franchissant une barre de 5,80m lors d'un concours en Allemagne.

Si les Jeux olympiques sont terminés, les performances sportives continuent de faire briller les athlètes des Alpes du Sud. Revenu depuis quelques jours de Paris, le perchiste haut-alpin Robin Emig a participé à un concours en Allemagne ce jeudi 15 août.

Cinq centimètres de plus

Ce rendez-vous, intitulé "Sky’s the Limit 2024" organisé à Zweibrücken, a été suivi avec succès par le Haut-Alpin. Robin Emig a annoncé sur ses réseaux sociaux être même parvenu à battre son record personnel en franchissant une barre de 5,80m alors que son précédent record était de 5,75m.

Une satisfaction pour Robin Emig après son élimination lors des qualifications du saut à la perche pour les Jeux olympiques. Il n'avait alors pas réussi à franchir les 5,60m obligatoires pour passer au niveau suivant.

La Fédération française d'athlétisme rappelle que le record de Provence-Alpes-Côte d’Azur du saut à la perche est détenu, depuis le 31 août 2022, par Anthony Ammirati avec 5,81m.

Julie Cedo