BFM DICI
bfmdici

Briançon: les Diables Rouges annoncent le départ de Thomas Raby sans l'avoir prévenu au préalable

Facebook Diables Rouges de Briançon

L'équipe a annoncé ce mercredi 29 mai le départ du hockeyeur sans l'avoir prévenu officiellement puisque ce dernier a commenté la publication.

Alors que le mercato bat son plein, le club de hockey briançonnais des Diables Rouges a publié ce mercredi 29 mai un message sur Facebook qui a produit un raz-de-marée. Ce message indique que Thomas Raby ne fera plus parti de l'équipe la saison prochaine.

Problème, le sportif ne semblait pas être au courant, car il a répondu au message en indiquant être "ravi de l'apprendre".

Le post a eu l'effet d'une bombe. Le club des Diables Rouges en a pris pour son grade, de nombreux internautes ont réagi pour soutenir Thomas Raby. "Bonne continuation! Courage! Honte à ce club", "Thomas Raby, tout mon soutien, la manière de faire est honteuse et indigne!", peut-on notamment lire.

Un départ non-officiel

D'après les informations de BFM DICI, Kevin Igier, le nouveau recruteur du club, a indiqué au jeune hockeyeur briançonnais qu'il échangerait avec le nouveau coach pour prendre une décision sur son avenir.

Mais Thomas Raby n'a eu aucune nouvelle. Il a alors relancé Kevin Igier qui lui indique qu'après réflexion, "ce sera compliqué de t'offrir un contrat je pense". Le départ de Thomas Raby était donc dans les tuyaux mais ce n'était pas officiel.

Contactée par nos soins, l'équipe dirigeante n'a pas souhaité s'exprimer pour le moment.

Arnaud Veyret, avec Alicia Foricher