bfmdici

Blessé pendant l'Embrunman, un sportif retrouve la famille qui l'a secouru grâce à un appel à témoins

Le
Victime d'une lourde chute lors du triathlon à Embrun, un homme a réussi à retrouver la famille qui l'a secouru après avoir posté un appel à témoins, ce samedi 17 août.
Publicité

Lors de la 40e édition de l'EmbrunMan, une course de triathlon à Embrun (Hautes-Alpes) disputée ce jeudi 15 août, un homme a été victime d'une lourde chute à vélo dans la descente de l'Izoard. Tombé à pleine vitesse, se retrouvant dans un fossé, alors que les autres concurrents poursuivaient la course à vive allure, il aurait pu être bien plus grièvement blessé.

C'était sans compter sur l'excellent réflexe d'une famille d'un autre concurrent qui, le voyant à terre, a tout fait pour le protéger tout en permettant que la course ne soit pas interrompue. 

"On l'a vu dans le fossé, ça descendait très vite. On lui a mis une couverture, ramassé son vélo, mis notre voiture un peu plus haut avec les warnings et appelé les secours", raconte Éric au micro de BFM DICI. "Dix minutes plus tard, une moto arbitre est arrivée et très vite les médecins étaient là."

La famille ne s'est pas arrêtée là. Consciente que la victime aurait peut-être du mal à récupérer son vélo, qui n'est pas endommagé, elle a décidé de l'emporter dans sa voiture et de le ramener aux organisateurs, basés à Embrun.

Deux jours après le triathlon XXL, l'homme, qui souffre de multiples fractures, a demandé aux organisateurs de publier un appel à témoin pour les remercier.

"C'est sympa de sa part d'avoir tenu à nous remercier. Il a eu mon fils au téléphone hier [samedi] soir", termine Eric. Un appel à témoin qui s'est donc révélé très efficace. 

Julie Cedo

Les plus lus