RMC Sport

Rezaï en finale contre Venus

La Française tentera dimanche de décrocher le troisième titre WTA de sa carrière.

La Française tentera dimanche de décrocher le troisième titre WTA de sa carrière. - -

Qualifiée pour la finale du tournoi de Madrid suite à l’abandon de Lucie Safarova après un set, la Française Aravane Rezaï tentera dimanche de décrocher le titre face à Venus Williams.

La belle semaine d’Aravane Rezaï se poursuit. La Française d’origine iranienne a bénéficié de l’abandon de Lucie Safarova pour se qualifier pour la finale du tournoi de Madrid. Après sa victoire face à Jelena Jankovic en quart de finale, Rezaï avait fait part de son intention « d’être dans les toutes meilleures. » Son souhait s’est réalisé. Ce sera la première grande finale dans la carrière de la jeune Stéphanoise (23 ans), qui confirme sa montée en puissance après ses deux victoires en 2009 à Strasbourg et Bali.

Comme face à Justine Hénin et Jelena Jankovic, la Française n’a laissé aucune chance à son adversaire. Face à la vigueur des coups de Rezaï, Safarova, gênée par des douleurs à la hanche, ne pouvait pas grand chose. La Russe a renoncé après la première manche perdue 6-1. Elle affrontera en finale Venus Williams. L’Américaine, impressionnante dans ce tournoi, a facilement écarté l’Israélienne Shahar Peer (6-3, 6-0). Elle peut ainsi remporter le 44e tournoi de sa carrière. Dans ce duel de cogneuse, Aravane Rezaï peut avoir son mot à dire.