RMC Sport

Tennis: mannequin lingerie et recherchée par le fisc, la drôle de fin de carrière de Camila Giorgi

A 32 ans, l’Italienne Camila Giorgi a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueuse de tennis. L’ancienne 26e mondiale, également mannequin pour sa marque de lingerie, serait aussi poursuivie par le fisc. Une information démentie par la principale intéressée.

C’est sur le Hard Rock Stadium de Miami, le 23 mars 2024, que Camila Giorgi a disputé le dernier match de sa carrière. Sèchement battue par la numéro un mondiale Iga Swiatek au 2e tour du WTA 1000 floridien (6-1, 6-1), l’Italienne a finalement décidé de ranger définitivement sa raquette à 32 ans. Celle qui a culminé à la 26e place mondiale en 2018 a remporté quatre titres dans sa carrière, et a atteint les quarts de finale à Wimbledon (2018) et du tournoi olympique à Tokyo (2021).

Également connue pour être mannequin lingerie de sa marque Giomila, Camila Giorgi aurait décidé de prendre la fuite aux Etats-Unis pour échapper au fisc, rapporte la Gazzetta dello Sport. Selon le média italien, l’ancienne joueuse aurait fui avec plusieurs membres de sa famille (son père, sa mère, ses frères Leandro et Amadeus), qui présentent "plusieurs lacunes dans leurs déclarations fiscales", relate la Gazzetta.

Déjà sous les feux des projecteurs pendant le Covid

Après plusieurs jours de silence - la joueuse n’étant plus obligée d’être localisable à tout instant pour d’éventuels contrôles antidopage - Camila Giorgi a donné de ses nouvelles samedi soir. Sur son compte Instagram qui compte plus de 741.000 abonnés, l’Italienne a confirmé son départ en retraite, tout en dénonçant les “nombreuses rumeurs inexactes” sur ses “futurs projets”. “J’ai donc hâte de fournir plus d’informations sur les opportunités passionnantes à venir. C’est une joie de partager ma vie avec vous, et continuons ce voyage ensemble”, a-t-elle écrit dans une story, d’abord en anglais, puis en italien.

Ce n’est pas la première fois que la lauréate du WTA 1000 de Montréal (2021) est sous les feux des projecteurs. En 2022, son nom avait été cité dans une affaire de faux certificats de vaccination contre le Covid-19. A l’époque, une enquête avait été menée après les révélations du Docteur Daniella Grillone, qui avait avoué avoir rédigé plusieurs faux certificats pour quelques centaines de personnes, dont Camila Giorgi et plusieurs membres de sa famille, ce qui leur auraient permis de voyager en toute légalité pendant la pandémie de Covid-19.

AS