RMC Sport

Roland Garros 2024 - Page 20

Roland-Garros : "J'imagine sa tristesse", Santoro réagit au forfait de Nadal

Roland-Garros : "J'imagine sa tristesse", Santoro réagit au forfait de Nadal

La nouvelle est tombée ce jeudi et c'est malheureusement tout sauf une surprise... Rafael Nadal est contraint de renoncer à Roland-Garros cette année. Blessé et trahi par un corps qui lui a très peu laissé de marge en 2023, le Majorquin va forcément manquer au tournoi qu'il a remporté 15 fois. Fabrice Santoro partage la tristesse de l'Espagnol et pense que la décision prise a dû un sacerdoce pour le maître de la terre battue parisienne.

Gilles Moretton en mars 2022

FFT: pressions, conflits d’intérêts et accord électoral... Comment le duo Cavallin-Barrière a fait basculer l’élection de Moretton

Révélé le 10 avril dernier par Mediapart et RMC Sport, le signalement d’Anticor auprès du parquet national financier a mis en lumière de possibles détournements de biens publics quant à la billetterie de Roland-Garros, mais l’association évoque également "une enquête interne inachevée sur fond d’entente électorale", après l’élection de Gilles Moretton à la tête de la FFT. RMC Sport a enquêté sur les coulisses de la campagne présidentielle qui a mené au pouvoir le patron du tennis français.

Roland-Garros : La FFT doit-elle accorder une wild-card à Benoît Paire ? les GG débattent !

Roland-Garros : La FFT doit-elle accorder une wild-card à Benoît Paire ? les GG débattent !

Mardi Fédération française de tennis (FFT) a attribué les quatre wild-cards pour le tableau final du prochain Roland-Garros. L'ancien N°18 mondial, Benoît Paire n'en fait pas partie. Injustice crie l’Avignonnais (116e à la Race) qui peut en effet encore espérer doubler Hugo Gaston (105e) d’ici le 15 mai, date limite à laquelle la FFT devait initialement attribuer ses invitations. Pour Stephen Brun, l’Avignonnais ne mérite pas sa wild-card. "Paire a épuisé son crédit auprès de la FFT. Il a déféqué sur la fédération depuis deux ans", a-t-il débattu dans les GG. Sur Twitter, la fédération semble aussi avoir tranché en faveur du Toulousain en expliquant que la date avait été avancée au 8 mai car « le tournoi de Rome (auquel participe Paire) ne s’achèvera que le 21 mai. » Et si l’Avignonnais engagé à Francavilla, où il est tête de série n° 4, grapillait les 27 points de retard qu'il a sur Gaston...?