RMC Sport

Fed Cup : Cornet de retour face aux Pays-Bas

Alizé Cornet

Alizé Cornet - AFP

Amélie Mauresmo a dévoilé l’équipe qu’elle a retenue pour la demi-finale de la Fed Cup face aux Pays-Bas, les 16 et 17 avril à Trélazé. Absente lors du 1er tour, Alizé Cornet effectue son retour.

Alizé Cornet fait partie de l’équipe de France de Fed Cup qui affrontera les Pays-Bas en demi-finale, les 16 et 17 avril à Trélazé (Maine-et-Loire). La Niçoise (45e mondiale), qui avait préféré faire l’impasse sur le 1er tour face à l’Italie (4-1), a été sélectionnée par Amélie Mauresmo, en compagnie de Kristina Mladenovic (29e), Caroline Garcia (44e) et Pauline Parmentier (113e).

« C'était une décision ponctuelle sur une rencontre, explique Mauresmo. On a rediscuté depuis, je pense qu'elle s'est rendue compte qu'elle tenait à cette équipe et qu'elle avait envie de faire partie de l'aventure, même si parfois elle a eu des expériences un petit peu difficiles. Elle est convaincue que sa place est parmi nous et qu'elle a des choses à apporter à l'équipe. C'est important qu'elle ait pu me dire, qu'elle avait presque mal vécu le fait de ne pas avoir vécu le truc avec nous à Marseille (lors des 1/4 face à l'Italie). Dans mon souci d'avoir la meilleure équipe possible, elle fait de nouveau partie de l'aventure. »

Une demie sur terre battue

La sélection néerlandaise est composée de Kiki Bertens, Richel Hogenkamp, Arantxa Rus et Cindy Burger. Cette demi-finale se jouera sur terre battue. L’autre demie opposera la République tchèque, double tenante du titre, à la Suisse. La finale se jouera les 12 et 13 novembre.

AA avec CG