RMC Sport

Bartoli : « Je représente la France toute l’année »

Marion Bartoli a décliné sa sélection en équipe de France de Fed Cup. La n°1 française ne désespère cependant pas de pouvoir rejouer un jour pour la France.

Les filles de l'équipe de France de tennis ont été battues 3-2 par la Chine, au premier tour du groupe mondial de la Fed Cup. Nathalie Dechy et Virginie Razzano ont perdu le double décisif face à la paire chinoise Zi Yan - Jie Zheng 7-5, 7-6 (7/5) hier.

Il faut dire que l’équipe de France est allée à Pékin privée de Tatiana Golovin, Amélie Mauresmo, et Marion Bartoli. La première se plaint de douleurs au dos, tandis que les deux autres ont préféré décliner leur sélection pour convenances personnelles.

Marion Bartoli souhaite rejoindre un jour l'équipe de France de Fed Cup, mais à certaines conditions (comme la venue de son père-entraineur sur les matchs de Fed Cup par exemple) : « J'espère vraiment trouver une solution avec la fédération pour pouvoir représenter mon pays et faire la plus belle chose qui soit : gagner pour mon pays. En refusant cette sélection, le président va annoncer que je ne suis pas sélectionnable pour les Jeux Olympiques. […] Il ne faut pas oublier que je représente la France toute l’année. Chaque fois que je gagne un match, c’est pour la France. » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Les Françaises devront passer par un match de barrage, face à un adversaire restant à désigner, les 26 et 27 avril pour ne pas descendre dans le groupe mondial II (la seconde division mondiale).

La rédaction