RMC Sport Sports de combat

Nate Diaz, ancien combattant UFC, ciblé par un mandat d'arrêt après avoir étranglé un Youtubeur en pleine rue

Filmé vendredi soir en train d'étrangler un homme en pleine rue, vendredi soir en marge d'un gala de boxe à la Nouvelle-Orléans, Nate Diaz est recherché par la police de Louisiane. L'ancien combattant UFC pourrait avoir attaqué sa victime, un Youtubeur relativement connu, par erreur...

Nate Diaz dans le collimateur de la police. Quatre jours après avoir été filmé en pleine rue en train d'étrangler un homme et lui faire perdre connaissance, vendredi dernier en marge d'un gala de boxe, l'ancien combattant UFC fait l'objet d'un mandat d'arrêt la part de la police de la Nouvelle-Orléans.

L'homme aux 34 combats surnommé, "Stockton Sluggler" durant sa carrière dans la ligue de MMA stoppée en septembre 2022, est accusé de coups et blessures au second degré. Un porte-parole de la police de la Nouvelle-Orléans à ESPN a indiqué que Diaz n'était pas encore en garde à vue.

La victime confondue avec... Logan Paul?

Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Nate Diaz apparaît au cours d'un combat en Louisiane. On l'y voit exécuter une "guillotine" sur un Youtubeur, Rodney Petersen Jr. Ce dernier s'effrondre rapidement au sol, inconscient après avoir été victime de cette prise spécifique aux sports de combat et extrêmement dangereuse. La police a déclaré que Petersen avait été retrouvé "saignant de l'arrière de la tête".

Le Guardian rappelle que Rodney Petersen Jr s'est fait connaître sur les réseaux sociaux en jouant de sa ressemblance (assez frappante) entre lui et Logan Paul, un autre Youtubeur mondialement connu avec 23,6 millions d'abonnés sur la plateforme de vidéos.

Chose troublante, Nate Diaz a entamé une reconversion dans la boxe anglaise, et doit combattre le 5 août prochain... Jake Paul. Petersen Jr a-t-il été attaqué par l'ancien combattant de MMA par erreur? "Je ne sais pas ce que j'ai fait à Nate Diaz, peste la victime dans la vidéo. Mais je vais te dire, je vais le mettre KO quand je saurai qu'il arrive. Tu m'as pris au dépourvu, mec. Qui est-ce que tu croyais que j'étais, Logan?"

Romain Daveau Journaliste RMC Sport