RMC Sport Sports de combat

Boxe - Page 5

Kevin Lele Sadjo après sa victoire sur Jack Cullen pour le titre européen EBU des super-moyens à Manchester en décembre 2021

Boxe: pourquoi Kevin Lele Sadjo pourrait bientôt avoir une chance mondiale

Classé dans le top 7 de trois des quatre organisations majeures, l’invaincu et destructeur Kevin Lele Sadjo se rapproche d’une chance mondiale pas à pas. Dans une catégorie où règne la superstar Canelo Alvarez, le boxeur français pourrait profiter d’une situation qui devrait bientôt évoluer dans le bon sens. Mais pour cela, il ne doit pas se rater face à l’Argentin Durval Palacio ce jeudi soir au Zénith de Paris pour la ceinture WBC Silver (en direct à partir de 20h30 sur RMC Sport 2).

Boxe : Parcours, quête mondiale, Canelo, Mbilli, Ngannou... Kevin Lele Sadjo se raconte

Boxe : Parcours, quête mondiale, Canelo, Mbilli, Ngannou... Kevin Lele Sadjo se raconte

Il est né au Cameroun avant de venir s’installer en France dans son enfance. Il explose un à un ses adversaires sur la route de son rêve de sacre mondial professionnel chez les super-moyens. Christian Mbilli ? Oui. Mais pas que. Kevin Lele Sadjo est l’autre destructeur tricolore invaincu (22-0, 20 KO) qui monte dans la catégorie du roi Canelo Alvarez. A 34 ans, "The Punisher" se rapproche des sommets planétaires pas à pas mais avec un appétit d’ogre. Avant son combat au Zénith de Paris ce jeudi soir, le RMC Fighter Club reçoit Kevin Lele Sadjo pour mieux découvrir un des plus gros talents actuels de la boxe en France.

Estelle Mossely au Forum des Halles, en préparation olympique, 5 juin 2024

JO de Paris 2024: pour Estelle Mossely, "tous les feux sont au vert"

La boxeuse française Estelle Mossely organise cette semaine son deuxième gala au Westfield Forum des Halles (Paris 1er arrondissement). Gala dont elle est aussi la tête d’affiche avec Sofiane Oumiha. Pour son deuxième combat sur quatre, ce vendredi, elle a battu par décision unanime l’Algérienne Hadjila Khelif, qui combattra cet été aux JO de Paris 2024. La Cristollienne de 32 ans, contrariée par une blessure au nez cet hiver, a entamé sa montée en puissance dans la quête d’un deuxième titre olympique après celui de Rio en 2016.