RMC Sport Sports de combat

Boxe: Fury-Wilder III dans le nouveau stade des Las Vegas Raiders le 19 décembre?

Tyson Fury avait battu Deontay Wilder pour la ceinture WBC des lourds en février. Mais les deux hommes n’en ont pas fini l’un avec l’autre. Le Britannique et l’Américain, qui a fait jouer sa clause de revanche, devraient se retrouver pour le dernier épisode de leur trilogie le 19 décembre dans le flambant neuf Allegiant Stadium de Las Vegas.

On attendait le dernier épisode de la trilogie cet été, le 18 juillet pour être précis, mais la crise sanitaire du Covid-19 est passée par là. Il devrait finalement arriver sur vos écrans quelques jours avant Noël. Les poids lourds Tyson Fury et Deontay Wilder, qui se sont déjà affrontés deux fois en décembre 2018 (nul controversé) et février 2020 (victoire du premier dans une démonstration de boxe), devraient se retrouver le 19 décembre à Las Vegas pour mettre un point final à leur rivalité et se disputer une nouvelle fois la ceinture mondiale WBC aujourd’hui possession du Britannique. 

"Nous sommes optimistes"

C’est en tout cas le plan sur lequel travaille le promoteur Bob Arum, patron de Top Rank, société qui cogère la carrière du "Gypsy King" depuis un contrat signé en février 2019. Avec un lieu qui lui fait de l’œil: le flambant neuf Allegiant Stadium, nouvelle maison des Las Vegas Raiders en NFL, qui ont pourtant un match programmé là-bas deux jours avant (et le dimanche précédent) face aux Los Angeles Chargers (mais on connaît la faculté des Américains à transformer une enceinte en un temps très restreint). "C’est ce vers quoi nous allons, a confirmé Arum à ESPN, le diffuseur des combats de Fury aux Etats-Unis. Nous travaillons sur la sécurité, par rapport au virus, et sur tout le reste. Nous parlons à tout le monde en ville, nous parlons avec les Raiders. Nous sommes optimistes sur le fait que l’on puisse organiser cet événement à Las Vegas."

>> Lomachenko-Lopez: La boxe tient son plus gros combat post-Covid

Si le club NFL résident du stade a indiqué qu’il jouerait sa saison à huis clos en raison de la crise sanitaire, le patron de Top Rank espère pour sa part pouvoir réunir entre 10.000 et 15.000 spectateurs dans l’enceinte – qui peut en accueillir 65.000 en configuration normale – en décembre, pas loin des 17.698 qui avaient rempli le MGM Grand dans la ville du Nevada en février, dernier combat en date pour les deux. Wilder (42-1-1, 41 KO; 34 ans), qui avait fait jouer sa clause contractuelle de revanche immédiate après sa défaite, aura l’occasion de venger son revers. Fury (30-0-1, 21 KO; 32 ans), lui, compte s’imposer encore une fois pour se rapprocher un peu plus du super combat d’unification totale de la catégorie contre son compatriote Anthony Joshua espéré pour 2021. 

Alexandre HERBINET (@LexaB)