RMC Sport

Un skieur italien et sa compagne retrouvés morts après une chute en montagne

Jean Daniel Pession et sa compagne Elisa Arlian, dans une photo publiée le 30 décembre 2023

Jean Daniel Pession et sa compagne Elisa Arlian, dans une photo publiée le 30 décembre 2023 - Instagram @jeandanielpession

Un couple de skieurs italiens a perdu la vie dans un accident de montagne. Les victimes sont Jean Daniel Pession, membre de l'équipe italienne de ski en Coupe du monde, et sa compagne.

"Une terrible tragédie frappe le monde des sports d'hiver", a déclaré Flavio Roda, président de la fédération italienne de ski. Le skieur professionnel Jean Daniel Pession, membre de l'équipe d'Italie en Coupe du monde de ski, et sa compagne Elisa Arlian sont morts dans un accident de montagne, le 1er juin sur le mont Dzerbion au-dessus de Champoluc (nord de l'Italie).

Après un signalement de leurs proches, trois hélicoptères ont été mobilisés par les services de secours. Leurs corps ont été retrouvés encore attachés ensemble, selon la RAI. Ils pourraient avoir succombé à une chute de plus de 600 mètres, selon les premiers éléments de l'enquête rapportés par la presse locale.

"La montagne était leur passion"

Jean Daniel Pession avait obtenu la 15e place de la Coupe du monde de ski en 2021, ainsi que la 22e place à Vars (Hautes-Alpes) pour les championnats du monde de ski de vitesse 2022. Sa compagne, âgée de 26 ans, était enseignante en école primaire et professeure de ski. Tous deux connaissaient bien les lieux.

"Deux jeunes vies fauchées par un accident en montagne, la montagne qui était leur passion. En ce moment de profonde tristesse, nous exprimons notre proximité aux familles, aux amis et à toute la communauté sportive, en les entourant d'affection et de compassion", a déclaré Alberto Bertin, président du Conseil de la Vallée d'Aoste.

JA