RMC Sport

Les images hallucinantes de ce bar de Dallas qui propose de suivre les matchs en version immersive

La vue depuis les sièges du Cosm Dallas

La vue depuis les sièges du Cosm Dallas - Cosm

Dans ce bar de la banlieue de Dallas, un écran géant incurvé permet aux clients de suivre les matchs comme s'ils étaient sur la pelouse. Les images qui tournent sur les réseaux sociaux sont impressionnantes.

Comme si vous y étiez. Un bar de la banlieue de Dallas propose à ses clients de suivre des évènements sportifs en version immersive grâce à une technologie innovante qui permet au spectateur d'être plongé au coeur de l'action. NFL, Premier League, NHL, NBA, MMA... Quel que soit le type de rencontre, le Cosm Dallas promet à ses visiteurs "une expérience immersive qui leur fait ressentir ce que cela fait d'être au premier rang".

Et les premières images qui circulent sont sidérantes. Ouvert au mois d'août, le bar a manifestement impressionné ses premiers clients, qui n'ont pas hésité à partager leur expérience sur les réseaux sociaux.

La sensation d'être au premier rang

Grâce à des partenariats avec les plus grandes ligues qui lui permettent de placer d'exploiter les images des caméras situées au niveau de la pelouse, l'immense écran incurvé plonge le client au tout premier rang du stade, lui permettant de ressentir des émotions proches de celles des spectateurs présents au match.

Deuxième établissement du groupe, après le Cosm Los Angeles, le Cosm Dallas propose également des retransmissions de documentaires immersifs et d'événements artistiques, tel que le spectacle du célèbre Cirque du Soleil. Une expérience qui a toutefois un prix puisque la réservation d'une table pour six pour suivre en direct l'UFC 309 le 12 novembre prochain coûte 1485 dollars (1345 euros), sans les boissons ni la nourriture.

Et la technologie pourrait débarquer en Europe dans les prochaines années puisque le groupe Cosm a annoncé avoir levé 250 millions de dollars pour se développer à l'international. "Cette expérience visuelle magique garantit aux clients de Cosm les meilleurs sièges du stade et le meilleur angle de vue à tout moment du match, à un prix raisonnable. Nous pensons qu'il y a le potentiel pour ouvrir un bar Cosm dans chaque grande ville des États-Unis ces prochaines années, et même au-delà des frontières", explique ainsi Chris Evdaimon, responsable du fonds d'investissement Baillie Gifford, qui figure parmi les nouveaux actionnaires.

François de La Taille