RMC Sport

Un ancien joueur de la NFL condamné à la perpétuité pour le meurtre de la fille de sa petite amie

Cierre Wood, un ancien joueur de football américain de la NFL, a été condamné à la prison à vie mardi. Il avait plaidé coupable pour le meurtre, et pour maltraitance, de la fille de sa petite amie.

Accusé du meurtre au second degré et de maltraitance de l'enfant de sa petite amie, âgée de cinq ans, dans son appartement à Las Vegas, Cierre Wood a finalement plaidé coupable. Et la sentence est tombée pour l'ancien joueur américain de la NFL, condamné à la perpétuité par la juge Jacqueline Bluth. Cette sentence inclut cependant une possibilité de libération conditionnelle au bout de 10 ans, mais il devra ensuite purger une autre peine, consécutivement, de 28 mois à six ans, pour l’accusation de maltraitance d’enfant.

Dans ce dossier complexe, la mère de l'enfant, Amy Taylor, a également plaidé coupable pour le meurtre au deuxième degré et de maltraitance de sa fille, La'Rayah, décédée le 9 avril 2019 des suites de ses blessures à l'âge de cinq ans. Selon l'autopsie, elle avait alors 20 côtes cassées, une hémorragie interne, un foie lacéré et des ecchymoses au coeur, au diaphragme et au tissu conjonctif.

La mère de l'enfant plaide aussi coupable

Avant de conclure un accord avec les procureurs et de plaider coupable en avril, l'ancien joueur de 33 ans avait initialement plaidé l’innocence, en déclarant à la police qu’il lui faisait faire du sport pour la discipliner et qu'il "essayait de la mettre sur le droit chemin parce qu’elle était grosse". Il avait justifié ses blessures par le fait qu'elle était tombée et s'était cogné la tête en faisant des abdominaux. Amy Taylor, 31 ans, a pour sa part déclaré qu'elle s'était assise sur sa fille pendant qu'elle la punissait.

"Elle n'avait que cinq ans, ce qui est tragique dans tout ça, c'est le fait qu'elle ne soit plus en vie et la vie qu'elle a eue", avait déclaré Danaun Davis, son père qui vit en Californie et en avait la garde partagée, après sa mort.

Cierre Wood a joué pour l'Université de Notre Dame avant de faire de brefs passages dans la NFL, dont les Texans de Houston et les Bills de Buffalo, et dans la LCF avec les Alouettes de Montréal.

LP