RMC Sport

Comment un joueur de baseball a réussi l'exploit de jouer pour les deux équipes au cours du même match

Danny Jansen en 2024.

Danny Jansen en 2024. - AFP

Danny Jansen est devenu le premier joueur de l'histoire de la MLB à jouer pour deux équipes dans un même match, entre les Red Sox de Boston et les Blue Jays de Toronto.

C'est une première dans l'histoire de la MLB pour le moins étonnante. Joueur des Blue Jays de Toronto le 26 juin lorsque la franchise affrontait les Red Sox, Danny Jansen a terminé la rencontre... avec Boston. La raison? La rencontre a été interrompue en raison de la pluie et reportée à une date ultérieure. Le 27 juillet dernier, Jansen a toutefois fait ses valises pour rejoindre les Red Sox, avec qui il a été aligné pour terminer le match face à son ancienne franchise lundi soir.

"Le baseball existe depuis si longtemps, il y a tellement de choses qui se sont produites dans ce sport. J'ai donc été surpris d'apprendre que j'étais le premier (à jouer le même match pour deux franchises différentes). Chaque fois que vous pouvez faire partie de l'histoire de ce grand sport, c'est assez unique", a déclaré le joueur de Red Sox à la presse ce week-end. Pour l'anecdote, la partie a été perdue 7-3 par Boston.

Un cas similaire en ligue inférieure

Si Jansen est le premier joueur en MLB dans ce cas de figure, Dale Holman a joué pour les Chiefs de Syracuse et les Braves de Richmond dans un même match au niveau AAA en 1986. Les Chiefs étaient alors affiliés aux Blue Jays et avaient libéré Holman après qu'il eut participé à un match suspendu contre Richmond. À la reprise du match, Holman était sous contrat avec la filiale des Braves et avait été promu dans le AAA à Richmond avant la reprise du match suspendu.

AS