RMC Sport

XV de France: Melvyn Jaminet forfait pour la tournée des Bleus

L’arrière international toulousain Melvyn Jaminet (23 ans, 12 sélections), touché à la cheville samedi contre Brive, est forfait pour la tournée automnale des Bleus. Il souffre d’une fracture du pilon tibial.

Nouveau coup dur pour le XV de France. L’arrière international Melvyn Jaminet ne disputera pas la tournée de novembre du XV de France contre l’Australie (le 5 au Stade de France), l’Afrique du Sud (le 12 à Marseille) et le Japon (le 20 à Toulouse). Les examens passés ce dimanche en fin de journée ont malheureusement confirmé ce que l’on craignait fortement.

Le Toulousain s’est blessé à la cheville gauche samedi lors de la victoire des Rouge et Noir à Brive (45-7), lors de la septième journée de Top 14. L’international aux 12 sélections, touché à la réception d’un ballon haut et un choc avec l’Argentin Alex Muller, avait dû quitter le terrain dès la 15e minute après avoir "entendu craquer".

Absent environ huit semaines

Dans les rangs toulousains, on attendait d’en savoir plus, avec évidemment un peu d’inquiétude, comme au sein du staff de Fabien Galthié chez les Bleus avant l’annonce du groupe des 42 ce lundi ou mardi. Les ligaments de l’ancien Catalan (titulaire lors des cinq matchs du Grand Chelem cet hiver) ont été touchés, comme indiqué par l'Equpe. Il sera indisponible environ huit semaines. Selon nos informations, il souffre d’une fracture du pilon tibial.

C’est un forfait de plus pour le XV de France puisque le pilier toulousain Cyril Baille, le pilier lyonnais Demba Bamba, le troisième ligne toulousain François Cros, le centre du MHR Arthur Vincent et l’ailier toulonnais Gabin Villière sont tous blessés tandis que le Racingman Virimi Vakatawa, lui, a dû mettre un terme à sa carrière voilà quelques semaines en raison d’une anomalie cardiaque. 

JF.Paturaud