RMC Sport

Top 14: Montpellier-Toulon reporté après plusieurs cas de Covid-19

La rencontre de la 21e journée Top 14 prévue samedi prochain entre Montpellier et Toulon est reportée en raison de plusieurs cas positifs au coronavirus au sein du club varois.

Privé de Champions Cup et contraint de déclarer forfait avant son huitième de finale face au Leinster, Toulon voit encore le coronavirus bouleverser son calendrier. La LNR a annoncé ce lundi le report du match du RCT prévu initialement ce samedi à Montpellier lors de la 21e journée de Top 14.

L’instance dirigeant le rugby professionnel français a motivé sa décision par l’existence de plusieurs cas positifs au Covid-19 au sein de l’effectif du club varois.

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

Presque un mois sans jouer pour le RCT

Après avoir enregistré un premier cas début avril, avant son match européen face au Leinster, plusieurs avants du RCT avaient été considérés comme cas contact.

Mais visiblement le protocole sanitaire mis en place n’a pas suffi à éviter la propagation de l’épidémie au sein du groupe dirigé par Patrice Collazo. Aucune date n’a été officialisée par la LNR pour faire jouer ce duel entre le MHR et Toulon.

Ce report n’arrange pas le club héraultais, qui devrait s’offrir une fin de saison rythmée avec notamment sa qualification pour les demi-finales de Challenge Cup. Du côté toulonnais, on risque bien de passer un mois complet sans jouer. Les partenaires de Sergio Parisse et Louis Carbonel n’ont pas disputé le moindre match depuis leur lourde défaite à Lyon (54-16), le 27 mars.

Avec le report de l’affiche contre Montpellier, ne devrait pas rejouer au mieux avant la 22e journée et la réception d’Agen, le 24 avril. Une coupure pas vraiment idéale avant d’abord le sprint final en championnat alors que Toulon est pour le moment septième de Top 14 et à la lutte pour la phase finale.

JGL